Coupe de cheveux pour femme enceinte : 7 coiffures grossesse pour être chic
Le corps des femmes change beaucoup pendant certaines périodes de la vie. Ces changements sont certainement les plus évidents pendant la grossesse. Cela est dû aux changements hormonaux responsables de la prise de poids, des pieds gonflés ou encore du changement dans la texture et l’épaisseur des cheveux. Comme il s’agit d’une période délicate et spécifique, on peut souvent se poser la question : Puis-je me couper les cheveux enceinte ? Ou encore : Quelle coupe de cheveux pour femme enceinte choisir ? Mais être enceinte ne veut pas dire que vous devez négliger votre apparence et voilà pourquoi nous partageons avec vous une liste de coiffures grossesse qui vous aideront à vous sentir encore plus belles et féminine pendant ces 9 mois excitants !
Coupe de cheveux pour femme enceinte : Puis-je me couper les cheveux enceinte ?
‘Puis-je me couper les cheveux enceinte’ et ‘quelle coupe de cheveux pour femme enceinte choisir’ sont parmi les questions les plus communes que l’on se pose pendant ce période. Certains mythes disent qu’il ne faut pas toucher à ses cheveux pendant ces 9 mois. Mais rassurez-vous ! Votre bébé n’est pas en danger, ni vos cheveux si vous opter pour une nouvelle coiffure enceinte.
Se couper les cheveux pendant la grossesse est même fortement recommandé par les spécialistes à cause des changements hormonaux. Ceux-ci peuvent rendre vos cheveux plus secs, plus fins ou même changer la texture de vos cheveux. Il est donc très important de bien les entretenir.
De plus, être belle et prendre soin de soi est aussi primordial pendant cette période délicate. Opter pour une nouvelle coupe de cheveux pour femme enceinte vous donnera plus de confiance en vous et vous permettra d’être chic et élégante. Voici une liste de quelques coiffures grossesse pour vous inspirer :
Coupe de cheveux pour femme enceinte droite
La coupe de cheveux pour femme enceinte droite est facile à faire et généralement aimée par les femmes pendant leur grossesse. Vous pouvez couper vos cheveux à des longueurs différentes en fonction de vos préférences. La coupe est facile à entretenir, très simple mais élégante et rendra vos cheveux plus forts et brillants.
Coupe de cheveux pour femme enceinte : Carré dégradé
Les coupes courtes sont super tendance pour le printemps 2023. Le carré dégradé est par exemple un style facile à entrainer et à coiffer et aussi très élégant. Le carré redonnera le volume à vos cheveux s’ils se sont affiné pendant la grossesse.
Astuce de pro : N’utilisez pas de brosse à cheveux ou un peigne pour vous peignez les cheveux. Utilisez à la place vos doigts en les passant à travers afin de permettre aux huiles naturelles de se distribuer d’une manière égale et lutter contre la casse des cheveux.
Coiffure de grossesse : Frange sur le côté
Faire une frange sur le côté est un très bon choix si vous voulez être chic ce printemps. Les franges sont très populaires dans toutes leurs formes cette année. Cependant, à la différence de la frange droite devant, la frange sur le côté est plus confortable à porter et rendra votre visage plus doux.
Unlike the full fringe, side fringes do not cover up your eyes or get into them. Thus, this hairstyle is quite convenient especially for pregnant women who do not like the feel of hair in their eyes and face. Also, this style suits full faces, which most pregnant women tend to have.
Coupe au carré classique pour femme enceinte
Il n’y a vraiment pas d’autre coupe de cheveux pour femme enceinte plus appropriée que le carré ! Vous pouvez opter pour un carré long, court ou mi-long en fonction de vos cheveux et leurs besoins pendant la période de la grossesse.
Le carré est une coupe de cheveux super tendance depuis quelques années déjà, mais c’est aussi un style indémodable sur lequel l’on peut toujours compter quand on veut être chic. Il est approprié pour chaque texture de cheveux, peu importe si les vôtres sont lisses, bouclés, ondulés ou crépus. Vous pouvez combiner votre coupe avec une frange pour encadrer le visage.
Queue de cheval facile à faire
Bien que ce n’est pas une coupe de cheveux pour femme enceinte, la queue de cheval est une très bonne option pour la période de la grossesse. Elle est facile à faire et pratique quand on a des vagues de chaleurs à cause des hormones. Portez votre queue de cheval haute, basse ou sur le côté en fonction de vos préférences.
Chignon messy sur le côté
Le chignon messy est parmi les coiffures de grossesse les plus faciles et pratiques. Il permet de garder ses cheveux longs sans les avoir tout le temps dans le visage. Pour vous coiffer, mettez tous vos cheveux de l’un côté et attachez une queue de cheval lâche en utilisant un élastique. Tenez la queue avec l’une de vos mains et enveloppez-les autour de l’autre en faisant des mouvements circulaires. Attachez-les avec un chouchou XXL en soie ou avec une belle pince pour un look glamour.