Résidence privée à New York – architecture moderne
Il s’agît de la réadaptation et réfection totales d’un loft duplex à New York, dans la célèbre Carl Fischer Building. Le bâtiment es imposant, un grand volume en brique beige datant de 1926. Il est situé dans un des meilleurs quartiers de le la ville, avec restaurants et clubs sportifs à proximité. L’édifice comporte 26 grands appartements, avec plans ouverts et généreuse hauteur sous plafond.
Contenu de la page
Résidence privée New-Yorkaise
Ce magnifique appartement est le fruit d’une collaboration entre CWS Architecture et Lissoni Associati. Les architectes ont intervenu autant sur le plan structurel que sur celui des finitions, d’ailleurs complètement refaites avec des matériaux de qualité. Parmi les importantes modifications, on devrait noter le passage de chauffage à radiateur (avec vapeur chaude) à un chauffage dans le plancher.
La chaise œuf par Jacobsen
L’appartement est doté d’une splendide terrasse, aussi entièrement revisitée. La chambre principale donne sur elle, grâce à une paroi inclinée constituée de vitrages. La zone juste devant la chambre peut être protégée avec un auvent en toile rétractable. Ainsi on peut jouir de l’extérieur même en soleil rasant ou quand il pleut. Côté chambre, tout le long du vitrage court un meuble ambivalent en bois, qui peut servir soit de banc, soit d’étagère, selon le désir de l’usager.
Lustre orné dans la salle à manger
Le tout est traité dans un esprit plutôt minimal, sans cependant s’épargner quelques accents, tel le tapis dans le séjour, sur dalles blanches polies, et le lustre de la salle à manger. La terrasse, avec sous – espaces nouvellement définis, dénivelés et terrassements en bois, possède une grande table, avec nombreuses chaises Panton.
Une hotte de cuisine en verre
Il faut obligatoirement noter la cuisine à îlot central, avec hotte dont le conduit est en verre, et l’escalier desservant le deuxième niveau, avec marches pierre blanche en porte – à – faux, avec un élégant garde – corps en verre. L’appartement comporte aussi une chambre pour enfant. Le séjour es doté d’une cheminée de design extrêmement épuré, démarquée par une saillie légère par rapport au mur, et une finition polie.
Lieu spécial pour caser la poussette
Escalier avec garde corps en verre
Chambre d’enfant à dominante blanche
Design minimal avec quelques accents
Chambre avec vitrages généreux
Un auvent rétractable au-dessus de la fenêtre en bande