Cacher ses cheveux blancs quand on est brune : guide de la brunette
Cacher ses cheveux blancs quand on est brune : il faut le faire au moins une fois par mois, voire deux fois par mois dans certains cas. C’est fatigant car c’est sans cesse jusqu’à ce que vous ne décidiez de changer de couleur de cheveux. Par ailleurs, se (faire) colorer les cheveux n’est que le minime problème. L’autre question qui se pose avec l’avancement de l’âge, c’est comment cacher ses cheveux blancs quand on est brune et âgée ! Quelle couleur correspondrait le mieux à une peau aux teintes sombres ou jaunâtres suite à une circulation sanguine moins efficace et responsable de la perte de l’éclat rose et sain associé à la jeunesse.
Contenu de la page
Cacher ses cheveux blancs quand on est brune et pas âgée du tout
Vous avez commencé à avoir les cheveux blancs dès votre 20e anniversaire ? Là c’est plus simple – il faut trouver la couleur qui correspond le mieux à votre propre couleur de cheveux brune et vous faire colorer les cheveux une fois par mois. Puis, il faut être patiente et persévérante. Vous risquez de vous faire la coloration brune pendant des années et des années, presqu’une vie !
Comment trouver la bonne couleur brune qui masquera les racines quand on est encore jeune ?
Vous ne risquez rien lorsque vous choisissez une couleur brune plus foncée que celle de vos propres cheveux. C’est tendance d’avoir les racines plus foncées que les cheveux eux-mêmes. Vous êtes jeune et votre visage est toujours éclatant ! Le look d’une jeune fille est vif, sain et plein de sang et de vibrations ! La couleur foncée de vos cheveux rendra vos joues plus rouges et vos lèvres plus roses. N’ayez pas peur d’expérimenter et de voir avec le temps quelle couleur s’adapte réellement bien à votre couleur naturelle.
Les numéros des couleurs correspondant aux nombres naturels (entiers) indiquent les couleurs fixes, sans nuances. Le nombre décimal sur la boîte de la couleur indique une nuance de la couleur principale. Ceci peut être une nuance froide, comme cendrée ou chaude, comme dorée par exemple.
Connaissez-vous vraiment votre propre couleur de cheveux ?
Pour choisir la bonne couleur ou la bonne nuance, il faut expérimenter ou bien regarder vos cheveux. Il y a toute sorte de cheveux bruns. Il y a ceux qui sont eux-mêmes composés de cheveux de type et de couleurs différents, comme des cheveux d’une couleur plus noire ou plus rouge ; il y a aussi des cheveux bruns de couleur unie. Selon ces types de cheveux bruns, vous allez choisir votre coloration qui va masquer les racines blanches.
Cacher ses cheveux blancs quand on est brune et âgée
Recherchez et appliquez des nuances moins intensément saturées qui rendront également toute repousse grise moins évidente. Ayez une préférence pour les tons chauds. Ils masquent plus facilement les racines et sont plus flatteurs que les tons froids. De plus, les tons chauds rendront plus facilement l’éclat frais et rosâtre perdu de votre visage. Ils accentueront le rougissement de vos joues et vous donneront l’air plus radieuse et saine.
Quelles couleurs chaudes privilégier lorsque vous, brunette, vous camouflez les racines blanches ?
Les couleurs à privilégier sont le caramel au beurre, le brun doré, l’auburn clair (roux boosté) et le brun doré. Ce sont des nuances brunes pas trop foncées. Elles sont polyvalentes car leur rôle ne s’arrête pas à cacher les racines et les cheveux blancs. Ces nuances vivides embellissent et rajeunissent le visage âgé, terne et fatigué.
Se colorer ou se faire colorer les cheveux en entier ou ne faire que des mèches ?
La couleur intégrale gardera la ligne de démarcation révélatrice entre la racine blanche colorée et les cheveux bruns. Essayez de colorer les cheveux de sorte que la racine n’ait pas de couleur prédominante grisâtre. Optez plutôt pour les couleur aux nuances et aux éclats chauds d’une couleur brune plus claire. Avec le temps, vous embrasserez les cheveux blancs ou gris. En utilisant les nuances de brune plus claire pour se (faire) colorer les cheveux, vous vous adapterez plus facilement au changement de couleur de vos cheveux en passant entièrement de brun vers le gris / blanc.
À la lumière du jour ou de nuit, les reflets des mèches jouent comme du maquillage. Ainsi, apportent-ils de la lumière sur le visage et du volume (de la profondeur et de la dimension) aux cheveux et à la tête dans son ensemble.