Frange cheveux courts après 50 ans : pourquoi inclure une frange stylée à sa coupe courte
Souhaitez-vous avoir une frange ou bien vous en débarrasser ? Vous pouvez avoir les deux ! Les franges sont un style amusant et jeune qui peut sembler sophistiqué et avoir fière allure sur tout le monde. L’important est de trouver un style de frange qui vous plaise et qui corresponde à votre style de vie. La frange rideaux, par exemple, peut nécessiter un peu plus de coiffage que la frange latérale ou la frange droite. Si vous ne voulez passer que quelques minutes sur vos cheveux, optez pour une frange à faible entretien. Les cheveux sont l’accessoire ultime, il faut donc savoir quel est le bon moment pour passer des boucles d’oreilles en perles aux jolis clous d’oreilles en diamants. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, vous pouvez bien vous inspirez de notre liste de frange cheveux courts après 50 ans !
Contenu de la page
Quelques éléments à prendre en compte pour porter une frange
Si vous cherchez à coiffer et à façonner votre frange, un sèche-cheveux et une bonne brosse à cheveux sont souvent nécessaires. Le baume anti-frisottis peut également aider à garder les mèches rebelles à distance, tandis que certaines personnes peuvent avoir besoin de redresser leur frange avec un fer plat. Les franges doivent être coupées régulièrement pour les garder sous leur meilleur jour.
Pixie avec frange – frange cheveux courts après 50 ans
Voici une coupe de cheveux courte et élégante qui convient parfaitement aux femmes de plus de 50 ans. C’est un style amusant et féminin avec une frange ondulée à l’avant. Il a un peu de superposition sur le dessus pour lui donner plus de dimension et de volume.
Frange lissée et balayée sur le côté
Une longue frange balayée sur le côté est sexy et se marie bien avec une coiffure courte. Ajoutez quelques mèches dans votre frange pour lui donner de la texture et du caractère. Vous pouvez bien essayez une frange courte ou bien une frange longue.
Coiffure de Jamie Lee Curtis pour les femmes de plus de 50 ans
Jamie Lee Curtis est connue pour son look pixie coupé. C’est sa signature depuis quelques années maintenant. Et pourquoi pas ? C’est l’une des meilleures coiffures courtes pour les femmes de plus de 50 ans. Elle donne une apparence fraîche, magique et éblouissante. Voyez comme cette coupe va bien avec les cheveux grisonnants de Jamie. Si vous êtes intéressée par tous les types de cheveux, y compris la couleur et la longueur, consultez notre guide sur les coupes de cheveux pour les femmes de plus de 50 ans, car nous répertorions toutes les coupes les plus populaires, comme le pixie, le bob, les coiffures ondulées, la coupe à étages, la frange avec une raie sur le côté et bien d’autres encore.
Pixie blond texturé
Voici l’une des plus jolies coiffures courtes désordonnées pour les plus de 50 ans. Cette coupe de cheveux porte des pointes plus longues à l’arrière et a des couches courtes à l’avant et en haut qui sont également texturées. Cette texture ajoutée apporte du volume et augmente le quotient de style.
Coupe sculptée – frange cheveux courts après 50 ans
Ce look élégant et sophistiqué est un choix classique et convient bien aux cheveux fins. Le balayage latéral important sur la tête donne de la personnalité et du style à cette coupe. L’avantage de la frange sur les cheveux courts est que le processus de repousse est très facile si vous décidez que vous ne voulez plus de frange. La frange tombant sur le côté, comme celle des blogueuses Sophie Van de Vyver (ci-dessus) et Marie J (ci-dessous), est une coiffure de choix pour les cheveux courts, surtout parce qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Il suffit de leur donner un coup de sèche-cheveux pour les pousser sur le côté, ou d’utiliser une combinaison de sèche-cheveux et de brosse à rouleau pour leur donner plus de forme et de rebond.
Lorsque les franges latérales poussent, vous pouvez également les coiffer en frange rideau en les séparant au milieu, en les bouclant doucement en les éloignant du visage et en brossant les boucles vers l’extérieur. Vous pouvez aussi les laisser pousser sur les côtés et couper une frange plus courte et plus souple au centre pour obtenir une frange en col de cygne ultra-tendance. La frange balayée sur le côté est sans doute la frange la plus polyvalente qui soit. C’est donc le style idéal pour celles qui hésitent entre frange ou pas frange à partir de 50 ans.