Coupe de cheveux méduse à la Lily Collins : pourquoi aime-t-elle tant cette coiffure ?
Coupe de cheveux méduse : qu’est-ce que c’est ? Pourquoi Lily Collins a choisi ce type de coiffure ? Quelle autre célébrité a adopté cette coupe moderne ? Pourquoi plaît-elle autant ? Comment peut-on l’adopter ? En quoi consiste cette coiffure – comment ressemble-t-elle à la méduse, cet animal marin ?
Contenu de la page
Coupe de cheveux méduse : qu’est-ce que c’est ?
Vous le voyez vous-même ! C’est une coiffure qui combine un bob aux pointes courbées vers l’intérieur (tournées vers le visage) et des cheveux longs. En effet, les cheveux d’avant sont coupés courts pour former le bob et les cheveux en arrière sont laissés pousser à la longueur souhaitée. De cette manière, les cheveux sont étagés – plus courts du côté du contour du visage et plus longs au niveau de la nuque et du dos.
Coupe de cheveux méduse raides
La coupe méduse n’est pas réservée aux cheveux lisses. Cependant, les méduses sont des animaux dont la surface aborale est lisse. Alors, pour que les cheveux prennent la forme de cet animal marin, on les préfère raides. Revenons aux méduses à présent. Il y a des méduses de formes différentes, alors les coiffures de type méduse peuvent également changer de forme. Il y a des coiffures plus prononcées et on ne peut pas se tromper qu’il s’agit de coiffures de type méduse. Mais pour les autres, on peut se poser la question de savoir s’il s’agit bien d’une coupe de cheveux méduse ou de cheveux juste étagés ou effilés.
Les cheveux effilés sont-ils une coupe de cheveux méduse ?
Les deux types de coiffure, à savoir les cheveux effilés et les cheveux de type méduse, créent du volume. Bien que l’effilage signifie désépaissir et la coiffure de type méduse se désépaississe aussi, en haut, les deux coupes gardent tout leur volume. On garde la masse capillaire au sommet de la tête tout en allégeant le poids des cheveux en bas.
Coupe de cheveux méduse : pourquoi cette coiffure est tant appréciée ?
La coiffure est tant appréciée parce qu’elle est très originale. On peut faire colorer différemment les différents niveaux de la coiffure pour plus d’effets. Elle est belle, colorée et polyvalente. La coupe est aussi surprenante, voire choquante, mais aussi très douce, encadrant agréablement le visage d’une belle fille comme Lily Collins. C’est peut-être pour cela qu’elle en a été séduite. Elle l’a adoptée en 2023 et la gardera au cours de cette année durant laquelle la coiffure est très tendance.
Coupe méduse pour un look fin et délicat
Le visage d’ange de Lily Collins transforme la coupe bizarre en une coiffure douce et angélique. On dirait que la méduse sur la tête de l’actrice anglo-américaine est faite de soie. Des cheveux fins formant une texture douce, agréable au toucher et à la vue. Ils donne à l’actrice un look d’une petite fille belle et innocente et elle est encore plus innocente avec cette coiffure qu’elle ne l’est avant, avec sa coiffure précédente. Une autre célébrité qui a adopté la version angélique de la coiffure méduse est le mannequin portoricain Joan Smalls.
Coupe méduse pour un look rock ‘n’ roll
La coiffure méduse a du mouvement. Elle est visiblement dynamique. Cette coupe peut faire une sorte de déclaration si la personne ose l’adopter et adopte sa version rock ‘n’ roll. Ce ne sont plus des cheveux en soie. Au contraire, ce sont des cheveux indisciplinés et rebelles. Quelles célébrités ont adopté cette déclaration capillaire ? On peut citer Nicole Kidman parmi d’autres. Nicole Kidman et son photographe Evanie Frausto engagé pour un shooting spécial pour Perfect Magazine disent ne pas avoir visé ce type de coupe mais que « la ressemblance est troublante ». Avec sa coupe de cheveux roux double longueur, Nicole Kidman a un look rétro et osé à la différence de Lily Collins qui a un look angélique et futuriste. Dans les tous les cas de figure, la coupe de cheveux méduse arrive à pas sûrs. On l’attend pour la voir partout en Europe cet été.