Comment raviver un mascara sec ? Voici des astuces simples pour réparer son mascara
Si jamais vous vous trouvez dans une situation où votre mascara préféré a séché prématurément, il y a différentes choses que vous pouvez faire pour le sauver. Vous savez que vous devez jeter votre tube de mascara au bout de trois mois, mais c’est ennuyeux quand vous passez à peine un mois ou deux et que votre tube a séché. Et nous avons toutes besoin de mascara pour parfaire notre mise en beauté, n’est-ce pas ? Voici notre guide comment sauver un mascara sec ainsi que les raisons pourquoi cela peut arriver.
Contenu de la page
- 1 Peut-on raviver un mascara sec ?
- 2 Mais d’abord, pourquoi votre mascara sèche-t-il si vite ?
- 3 Ne pas fermer le capuchon du mascara
- 4 Pourquoi vous avez un mascara sec ? Un pompage excessif
- 5 Astuce d’huile nourrissante
- 6 L’astuce de la solution pour lentilles de contact
- 7 L’astuce de l’eau chaude pour réparer un mascara sec
- 8 L’astuce du gel d’aloe vera
Peut-on raviver un mascara sec ?
Il est possible de fixer un mascara sec d’après différentes méthodes. Une des options consiste à mélanger environ 5 gouttes de collyre dans votre mascara sec, ce qui lui redonnera sa forme d’origine. Alternativement, vous pouvez utiliser un agent remouillant, comme une crème hydratante, pour aider votre mascara à rester humide et malléable.
Mais d’abord, pourquoi votre mascara sèche-t-il si vite ?
Le mascara a une courte durée de vie et doit être jeté après trois mois d’utilisation. En effet, il s’agit d’une formule liquide et a tendance à développer plus de germes que la poudre et des variantes plus complexes. De plus, un mascara peut sécher rapidement, car l’huile contenue dans la formule peut s’évaporer rapidement.
Ne pas fermer le capuchon du mascara
Il est important de bien refermer le couvercle du mascara pour éviter qu’il ne sèche. Si le couvercle n’est pas bien fermé, de l’air et de la chaleur peuvent pénétrer dans la formule, ce qui peut provoquer l’épaississement de la formule liquide.
Pourquoi vous avez un mascara sec ? Un pompage excessif
Chaque fois que quelqu’un pompe la baguette de mascara dans le tube, il augmente le risque que la formule se dessèche et devienne plus contaminée. De plus, en pompant la baguette, de l’air est ajouté, ce qui peut rendre la formule encore plus sensible aux bactéries. La meilleure façon d’utiliser le mascara est de le prélever sur les bords du tube avec la brosse, de le faire tourner puis de l’appliquer sur les cils.
Astuce d’huile nourrissante
Une des options les plus populaires pour réparer son mascara consiste à ajouter de l’huile à la formule. L’huile d’amande douce est également une riche source de vitamine E et d’acides gras qui nourrissent les cils et leur procurent l’hydratation dont ils ont besoin. Il lisse les cuticules et apporte brillance et éclat. L’ajout de cette huile géniale à votre tube de mascara rend la formule liquide et elle est très saine pour vos cils. Certaines personnes utilisent également de l’huile de ricin ou de l’huile d’olive pour redonner au mascara sa consistance d’origine. Ces huiles sont sans danger pour la peau et rendent vos cils plus volumineux, plus pleins et plus sains. Versez quelques gouttes dans la solution, puis agitez.
L’astuce de la solution pour lentilles de contact
Si vous portez des lentilles de contact, vous pouvez raviver le mascara séché avec quelques gouttes de solution saline, de solution pour lentilles de contact ou de gouttes pour les yeux. Commencez par ajouter 2 gouttes de solution de contact dans le tube. Ensuite, réchauffez le mascara en faisant rouler le tube entre vos paumes pendant une minute. Cela aidera à briser la formule épaisse. Ajouter plus de gouttes en fonction de la quantité de mascara restant dans le flacon.
L’astuce de l’eau chaude pour réparer un mascara sec
Une façon de garder votre mascara frais est de le conserver dans de l’eau chaude. Cela fait fondre la formule épaisse et lui donne un aspect neuf. Remplissez simplement une tasse à café d’eau chaude et plongez-y le tube pendant quelques minutes. Assurez-vous que le couvercle est bien fermé, afin que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur. Si votre mascara contient de base une formule sèche et floconneuse, l’eau chaude la rendra parfaitement propre.
L’astuce du gel d’aloe vera
Vous cherchez une astuce pour réparer et nourrir votre mascara ? Essayez d’ajouter une goutte ou deux de gel d’aloe vera dans le tube avant de le secouer pendant deux minutes. Assurez-vous que le gel d’aloès que vous utilisez ne contient pas de produits chimiques, car ils pourraient endommager vos yeux. Ajoutez plus de gouttes en fonction de la consistance de votre produit. Agiter et laisser reposer.