Tendance ongles 2023 : Vanilla French nails ! Voici comment réaliser cette manucure
La manucure à la française, connue sous le nom de French nails, est une des grandes tendances de l’année 2023 en matière de déco ongles. Nous avons couvert ce sujet dans une série de publications récentes et nous y revenons aujourd’hui pour examiner la dernière déclinaison de cette tendance : vanilla french nails. Qu’est-ce qui se cache derrière ce terme et comment réussir cette décoration d’ongles ? Toutes les informations utiles sur ces questions et plus encore, dans les lignes qui suivent.
Contenu de la page
Vanilla French nails, la nouvelle tendance en matière de déco ongles 2023
Cette année, la tendance est à la déco ongles de style French manucure. Classique, élégante et polyvalente, cette déco ongles 2023 semble se décliner en énormément de variantes différentes. Et voici que les réseaux sociaux et les photos de stars hollywoodiennes ne font découvrir la toute dernière déclinaison de manucure française. Parmi les vedettes qui se sont laissées séduire par ce type de nail art, Kylie Jenner, Adele et Hailey Bieber, entre autres.
Qu’est-ce que la manucure vanilla French ?
La déco ongles vanilla French nails se caractérise par un aspect naturel et chic inimitable. Selon les esthéticiens professionnels outre Atlantique, cette tendance a été lancée par un des studios qui ont popularisé la manucure de style beignet glacé au cours de l’année dernière. Du coup, tout semble indiquer que cette manucure sera tout aussi populaire que les ongles beignet glacé l’an dernier.
Il s’agit d’une manucure dont l’aspect est très proche de celui de la French manucure classique. La différence majeure, c’est que la déclinaison vanilla French mise sur des nuances légèrement plus claires du beige et du blanc. Le résultat, c’est que les ongles ont un aspect plus naturel et plus doux, par comparaison avec la French manucure classique.
Cette déco ongles tendance 2023 est-elle la bonne pour vous ?
Les ongles de style vanilla French nails sont-ils une bonne idée pour vous ? Tout dépend de vos souhaits et de vos préférences personnelles.
Selon les pros, cette déclinaison de déco ongles est idéale pour des ongles de longueur moyenne et s’associe très bien avec la forme amande. Elle vous conviendrait donc très bien si vous aimez les options classiques et cette forme de manucure très élégante.
Vanilla French nails, une manière tendance d’adopter la manucure à la française cette saison
Vous avez envie de changer votre look et d’essayer une déco ongles différente ? La manucure à la française pourrait être une bonne idée pour vous aussi. En début du printemps en particulier, nous sommes beaucoup à vouloir passer d’une nuance de vernis sombre à une teinte plus claire. Les ongles de style vanilla French, avec leurs nuances douces et claires, pourrait être une belle option pour vous.
Vous souhaitez adopter une manucure chic et naturelle ? Le style de la French manucure version vanilla rime parfaitement avec vos envies. Les ongles de style naturel sont obtenus par une combinaison élégante de beige délicat et de blanc. Point de contrastes fortes mais un look poli et féminin idéal pour toutes les occasions.
Comment adopter cette déclinaison de la French manucure ?
L’idée d’essayer ce type de nail art vous séduit ? Alors poursuivez votre lecture pour apprendre comment réaliser cette manucure. On vous dévoile tout en bas.
Comment réaliser cette version de French manucure ?
La base
Appliquer une base avant de se lancer dans la création de la des ongles French vanilla nails est important pour rendre votre manucure plus durable. La base peut aussi vous aider à renforcer vos ongles, alors ne sautez pas cette étape. Les créateurs de la tendance French vanilla nails expliquent qu’ils aiment choisir une base qui s’associe bien au teint de la peau. Vous pouvez donc miser sur une teinte neutre ou sur une base légèrement teintée en fonction de votre teint.
Les 2 méthodes pour réussir les ongles French version vanilla
Le choix d’un produit pour la base, vous pouvez choisir entre deux méthodes. Les deux sont approuvés par les créateurs de la manucure et fonctionnent très bien. C’est donc une question de choix personnel et de préférences.
- la première méthode consiste à appliquer d’abord la base, puis directement sur celle-ci, le vernis blanc sur la pointe des ongles. Puis, il convient de laisser sécher avant de faire une autre couche avec le produit choisi pour la base. Cela vous permettra d’adoucir le contraste entre la partie nude des ongles et les pointes blanches ;
- la deuxième méthode est plus rapide est vous pouvez l’essayer si vous n’avez pas beaucoup de temps. Elle consiste à réaliser tout d’abord les pointes en blanc, puis de les laisser sécher. Ensuite, vous pouvez passer à l’application de la base au-dessus. Il est possible de faire 2 ou 3 couches avec ce produit de base, en fonction de vos envie et du degré auquel vous souhaitez adoucir le contraste entre les deux parties des ongles.