Plafonds vintage avec look à l’antique
Ce post vous montrera comment relooker votre plafond comme s’il sortait d’un ancien château.
Les amateurs des styles vintage et bling-bling qui se demandent comment avoir des plafonds à la hauteur de leurs aspirations peuvent respirer tranquillement.
Le facteur clé dans un plafond, c’est d’y installer un motif répétitif. Dans al plupart des cas, sauf si vous avez une maison très ancienne, les murs sont parfaitement lisses. Il est alors au plafond de former le couronnement de ma composition en introduisant quelques détails intéressants.
Les papiers peints en relief Anaglypta embellissent les plafonds
Le plafond est aussi symboliquement une partie importante de l’espace habité, car il est une sorte de métaphore du ciel, et est donc spirituellement chargé. En outre, le plafond est la paroi la plus dure à construire, car il doit couvrir une grande portée en enjambant l’espace vide.
C’est exactement cette préoccupation constructive qui est à l’origine d’une des façons de décorer son plafond. Les caissons, en plâtre ou en bois, ne sont que l’image des poutres nécessaires pour supporter le plafond. La plupart de nos plafonds n’expriment pas cette structure, qui reste soit cachée, soit elle n’y es pas car le plafond est en béton. Cependant, vous êtes parfaitement autorisé de mettre des caissons en bois ou plâtre, ou de fausses poutres.
Les fameux papiers peints anaglypta
Une autre idée sont les moulurations classiques, les corniches qui courent à la jonction du mur et du plafond, et les médaillons et rosettes qu’on met au centre.
L’option la plus facile à mettre en œuvre est de peindre un motif géométrique sur le plafond, ou, encore mieux, d’y appliquer un papier peint en relief, comme ceux proposés par la société Anaglypta.
Un look rétro serein
Combinaison de caissons et Anaglypta
Beau plafond te teinte dorée
Lustres art déco et plafond rétro
Un look rétro instantané avec le ventilateur
Corniche moulurée en oves et dards
Cuisine ultramoderne et ornements rococo
Médaillon mouluré pour le lustre