L’esprit d’automne en quelques simples exemples
L’esprit d’automne se traduit souvent par des arômes différents. Finis, le soleil et les longues journées, on ressort pulls, manteaux, parapluies. Mais quelle odeur associe-t-on le plus souvent à la nouvelle saison qui arrive doucement? Ce sont les petites choses qui vous font vouloir rester à la maison avec un bon livre, tout près de la cheminé avec une tasse de n’importe quelle boisson chaude. Voilà nos arôme préférés dans l’esprit d’automne :
La cannelle restera chez vous jusqu’au Noël
La cannelle – épice exotique unique, entrée profondément ans la culture occidentale. C’est un complément parfait pour les gâteaux automnaux, mais vous pouvez l’utiliser aussi bien comme un élément déco de la maison. Son arôme est fort et riche et si vous l’aimez, n’hésitez pas à mettre un peu partout dans différents coins de la maison.
L’esprit d’automne se traduit souvent par des gâteux !
La cassonade ou le sucre roux est aussi un ingrédient très fort, mais cela est tout à fait normal – l’esprit automne vient avec ses goûts et sensations forts, la légèreté estivale est finie. Intégrez-la dans les dessert ou trouvez une bougie aromatisée si vous voulez garder cette odeur chez vous.
La saison du chocolat chaud est arrivée !
Ah, oui! Le chocolat! Il fait plus froid dehors, on a besoin de réconfort après la longue journée. Bonne nouvelle – la saison du chocolat chaud est ouverte. Buvez à volonté ! La météo invite aussi à la reprise des soupes riches et gourmandes – l’arôme de potiron, châtaignes et champignons est sans doute dans un esprit d’automne!
Les potirons sont des éléments indispensables de la cuisine automnale !
La citrouille, le raisin, les poires, les pommes – l’automne est un festival de couleurs, saveurs et surtout arômes uniques et magiques. Laissez-vous séduire!
L’esprit d’automne est aussi celui de la vendange
Les pommes et les poires sont les fruits principaux de la saison
Laissons à côté la gastronomie – l’esprit d’automne est aussi dans le changement de la garde-robe
Où les pulls chauds et le cuir prennent de plus en plus de place
Et pour les jours froid, l’arôme du bois et la chaleur du feu sont obligatoires
Les soirée devant la cheminée avec une tasse de café sont aussi plus fréquentes