Le carrelage ancien vit sa seconde vie !
Le carrelage ancien, celui que vos grand-parents ont eu dans leur maison au siècle dernier, peut être votre super solution d’intérieur tout à fait moderne ! Mais du carrelage, il y en a partout, c’est pourquoi on a décidé de se concentrer sur deux pièces de la maison, et notamment là, où on le voit le plus souvent – dans la salle de bains et dans la cuisine, normalement, derrière l’evier.
Mosaïque et petits morceaux de carreaux récupérés
Pour la cuisine vous pouvez être plus imaginatifs et créatifs. Pourquoi pas assembler de petites pièces de carrelage ancien et, simplement, les coller ensemble? La cuisine est bien un endroit gaie et chaleureux de la maison où toute la famille commence sa journée. Un petit rectangulaire de carreaux derrière l’évier ne fera mal à personne, au contraire, rafraîchira l’ambiance de l’endroit.
Carrelage ancien en noir et blanc et murs couleurs bleu Tiffany
Puis, la salle de bains reste quand même plus privée. Vous pouvez vous limiter au carrelage ancien en tons neutres, le noir et blanc est toujours un bon choix, à la fois classique et toujours d’actualité! Vous allez découvrir quelques propositions qui illustrent bien cette idée. Ce qui est très pratique et tout à fait faisable, c’est le fait de pouvoir utiliser votre propre carrelage ancien, oublié il y a longtemps dans les vieux cartons au grenier. Peu importe la pièce de la maison, il peut vivre sa seconde vie dans une belle conception de rénovation pour cet automne!
Look retro de cette cuisine en jaune et bleu
Carrés de carrelage assez classiques en bleu et noir
Super cuisine avec carrelage ancien vintage au sol mais aussi sur le mur
Style de maison de vacances pour le carrelage ancien de votre demeure
Salle de bains entièrement vintage avec belle mosaïque au sol
Conception artistique, effet inachevé, avec de vieux carrelage en gris
Salle de bains rustique avec beau carrelage aux motifs formidables
Deux projets distincts pour le carrelage de l’espace évier dans la cuisine