Un appartement à Paris pas comme les autres
Ce charmant appartement à Paris, appelé Madeleine, est réalisé par Ateliers Michael Herrman. Il s’agit d’une rénovation de logement, situé dans le 8e arrondissement dans un immeuble de la fin du XVIIIe siècle. Avec ses 140 m², trois chambres à coucher et deux étages extraordinaires, il est une résidence unique et impressionnante, une vraie perle rare dans la jungle urbaine.
Madeleine, un appartement à Paris très lumineux et spacieux
C’est une conception unique car le duplex actuel est fait à partir de douze chambre de bonnes, situées autrefois dans cet immeuble pré-haussmannien. Le style spécifique du bâtiment est conservé, mais l’appartement est organisé autour d’un vaste plan ouvert, ce qui n’est pas typique pour ce quartier de la capitale française. Les éléments originaux sont assez originaux, comme les murs en pierre ou les poutres en chêne.
Le mur végétal extérieur dans la cour
Mais ce qui capte le plus l’attention, ce sont le plancher et les murs en verre. Ils sont conçus de telle manière pour créer un effet visuel d’espace et de profondeur. Et même, si en pratique ils séparent les espaces, ils les relient avec le paysage extérieur des toits parisiens. C’est un beau mélange de minimalisme contemporain avec des conception anciennes, comme par exemple la cour intérieure contenant une cheminée du XIXs.
Appartement à Paris pas comme les autres avec ses poutres anciennes
Les limites de l’intérieur et de l’extérieur sont très floues, ce qui est possible grâce aux surfaces transparantes ou réflectives qui contribuent à la dispersion de la lumière. Une vision magnifique et des idées très ingénieuses font de cet appartement à Paris un endroit presque magique !
Plafond ou sol vitré – ça dépend du point de vue
L’appart pendant la nuit
L’escalier est parmi les éléments les plus modernistes
L’intérieur de la Madeleine, un appartement à Paris à couper le souffle
Un petit coin de travail plus tranquille pour l’architecte et le père de famille
Les poutres en chênes sont les éléments classiques de l’appart