Comment réchauffer visuellement la salle blanche- astuces et photos

Eve_Gery / January 12 2024

appartement-blanc-style-scandinave-réussi

De nos jours, les murs vierges blancs sont très à la mode. Mais beaucoup d’entre nous ne peuvent pas obtenir ce look net et scandinave et finissent par obtenir un intérieur stérile. Pas de panique! Nous avons rassemblé quelques conseils pratiques et des photos inspirantes àpour vous aider à introduire le confort dans la salle blanche.

Les meubles dans la salle blanche

salle blanche réchauffer-guéridon-bois-foncé

Introduisez un peu de couleur avec les meubles. Ceci est particulièrement important si vous avez déjà opté pour le look «linge blanc» avec un plancher en bois blanc à allez avec la peinture des murs. Au lieu de maintenir un aspect minimaliste avec le mobilier, ajouter un peu de profondeur à la pièce avec des matériaux naturels. Le bois foncé fonctionne très bien pour faire une pièce paraître plus confortable, et il est assez facile de peindre les étagères en bois ou la table d’appoint pour obtenir cet effet sans dépenser une fortune. Cependant, si vous commencez du zéro dans une nouvelle maison, vous aurez probablement envie d’acheter de nouveaux meubles. N’allez pas pour le look complètement blanc, mais choisissez un ou deux meubles wengé ou noyer.

Adoucir la salle blanche à l’aide des textures

salle blanche salon-monochrome-scandinave

Une des façons les plus faciles pour adoucir une chambre toute blanche est d’y ajouter de la texture. La manière la plus évidente est d’utiliser des coussins, un tapis et des couvertures, bien sûr. Dans la chambre ou dans le salon, vous pouvez ajouter un tapis à motifs en harmonie avec le reste de l’intérieur. L’approche alternative très créative est d’opter pour l’art. De grands tableaux et des toiles décoratives peuvent transformer un mur blanc d’aspect clinique en endroit artistique formidable.

Choisir un peu de couleur

salle blanche réchauffer-éclats-couleurs

Une salle blanche souvent n’est pas littéralement toute blanche. Vous aurez besoin d’une ou deux couleurs d’accent çà et là, pour garder l’aspect chaleureux. Les couleurs foncées fonctionnent très bien, donc vous pouvez essayer le gris, le bleu marine et le noir pour ajouter un peu de profondeur. Si vous préférez une palette plus colorée, optez pour des petits accents en jaune, rouge ou vert. N’en faite pas trop, justement une touche.

Tableau en noir et blanc et rideaux rouges

salle blanche salon-tableau-noir-blanc

 Petits accents monochromes

réchauffer la salle blanche salon-scandinave

Articles similaires
Derniers articles