Meuble vintage en cuisine : 35 photos d’îlots très stylés
Le vintage est un style, actuellement, très populaire. Des vêtements, des coupes des cheveux et des accessoires à l’ancienne sont devenus super populaires parmi les jeunes gens et ils ne semblent pas en avoir assez. Mais si vous pensez que les habits vintage sont cool, attendez de voir l’effet bénéfique qu’un meuble vintage peut produire sur l’aménagement d’intérieur. Examinez nos idées sur l’îlot de cuisine vintage et trouvez une grande inspiration pour requinquer votre cuisine dans ce style unique.
Meuble vintage: îlot de cuisine super en bois brut
Que vous voulez renouveler complètement la cuisine ou seulement y ajouter un petit îlot, et donc beaucoup de charme, les idées suivantes sont bien appropriées et vous plairont sans doute. Le style vintage peut se manifester de plusieurs façons différentes et il est particulièrement versatile en parlant de mobilier. Un meuble vintage peut signifier une vieille commode que vous avez trouvée au grenier à la maison de campagne et que vous avez transformée de façon méconnaissable en îlot fonctionnel. Il peut adopter un cadre rustique quand il est conçu en bois massif brut ou en bois de récupération. Ajoutez des poignées ou un porte-serviette en fer forgé pour compléter le look campagne. Pour un îlot de style champêtre chic vous pouvez peindre un îlot en bois en blanc ou en une couleur pastel de votre choix. Examinez toutes les idées de styles, modèles et couleurs ci-dessous.
Îlot violet- un meuble vintage dans la cuisine rustique
Certains îlots ne disposent que de plan de travail et ressemblent plus à une table ancienne, mais ils portent, eux-aussi, un charme unique. D’autres offrent beaucoup d’espace de rangement ouvert ou caché ce qui augmente leur fonctionnalité. Le matériau du plan de travail est également très important. Sa finition dépend généralement de la façon dont vous allez utiliser l’îlot. Ne posez pas des plats sortant du four sur le plan de travail en bois et utilisez toujours une planche à découper pour émincer vos légumes. Si vous disposez d’un plan de cuisine en bois non traité, vous pouvez le nourrir en l’imbibant d’huile alimentaire, par exemple de l’huile de tournesol, et en le lustrant jusqu’à ce que le bois ait absorbé l’entièreté de l’huile, et qu’il soit poli. C’est une opération à renouveler 3 ou 4 fois par an, selon l’intensité de l’utilisation.
Design rétro formidable par Allessandro Capellaro
Îlot vintage très chic à peinture écaillée
Meuble vintage unique: îlot en bois et métal
Ancienne table en bois brut transformée en îlot fonctionnel
Îlot magnifique en bois vieilli
Cuisine blanche avec îlot et tabourets vintage
Cuisine super sympa avec îlot de design italien par Cesar
Plan de travail en bois massif
Îlot ancien avec rallonge