La magnifique maison weekend Rambla à Valparaíso, Chili
Située à Zapallar, dans la Région de Valparaíso au Chili, la maison weekend Rambla a été conçue par LAND Arquitectos. Elle couvre une superficie de 1323 pieds carrés et a été terminée en 2012. Les architectes commentent que la maison Rambla, est une maison weekend située le long de la côte centrale du Chili à Zapallar City, à environ 175 km de la ville de Santiago. Le site se trouve à côté de la promenade piétonne côtière, reliant le centre de la ville de Zapallar au cimetière de Zapallar et offre une vue privilégiée sur l’océan Pacifique.
Contenu de la page
La maison weekend Rambla joue avec les formes géométriques
Les espaces intérieurs de la maison weekend Rambla ont été conçus avec une continuité et une connexion directe entre les espaces intérieurs et les espaces extérieurs, tout en protégeant les espaces principaux du climat côtier local sévère , caractérisé par de forts vents du sud et de l’exposition excessive au soleil de l’ouest. L’espace plafond de barbecue s’ouvre avec un puits de lumière pour évacuer les fumées et capter la lumière du nord dans les espaces intérieurs.
Les espaces intérieurs et extérieurs s’entrelacent
La maison est construite sur des poutres en béton assurant la ventilation de la structure pour éviter que l’humidité pénètre dans les espaces intérieurs, un problème commun dans cette zone côtière. Les volumes et poutres en bois ont été construits en utilisant des colonnes de pins en forme de V pour la structuration. Tous les bois ont été traités avec un produit de couleur blanche pour la protection de l’influence maritime et en soulignant la luminosité et le contraste avec le paysage environnant.
Formes géométriques design de la maison
Formes géométriques reflétées dans les fenêtres
Paysage magnifique de la maison weekend
La piscine derrière les poutres en V
Poutres en V pour la construction géométrique
Jeu d’extérieur et d’intérieur
Maison Rambla et la plage