L’arbre toujours vert pour votre jardin en hiver
Les arbre conifère sont pour la plupart des plantes de type toujours vert et peuvent embellir votre jardin pendant cette saison morte, qui est l’hiver. Leur fleurs sont en fait les pommes de pins, une déco naturelle parfaite pour les mois froids. Les conifères sont très appréciés par les paysagistes car ils viennent en plusieurs tailles et, en plus, ils sont résistants au froid. Donc, si vous habitez en peu plus au Nord, c’est ce type d’espèce que vous devez considérer pour votre extérieur. Il y en a quand même certains qui aiment moins les températures négatives.
Ce sont les arbres parfaits pour l’hiver grâce à son caractère toujours vert
Parmi les plus connus vous avez le genre Abies duquel vous connaissez certainement le fameux pin (Pinus) et l’épicéa (Picea). Le sapin commun (Abies Alba), ou tout simplement le sapin, est une des espèces le plus répandues. Avec sa forme conique, c’est aussi un des arbres conifères les plus hauts en Europe, certains peuvent aller jusqu’à 60m. Il est symétrique ce qui fait de lui l’arbre de Noël le plus parfait. Mais faut faire attention car il convient que pour les grands jardins, le sapin a besoin d’un terrain profond et humide. Les cônes ont la forme de cylindres et sont en quelques couleurs – vert, marron ou pourpre. Sapin du Colorado (Abies concolor), à forme pyramidale, éteint 20-25m et a des feuilles gris-verts. C’est un arbre toujours vert qui peut être planté seul ou en groupe.
Les conifères sont les favoris des paysagistes
L’espèce typique du genre Picea est toujours vert avec un forme conique. C’est aussi un arbre de Noël, c’est un des plus répandus que vous trouverez sur le marché. Les feuilles sont dures, en vert foncé, les branches sont symétriquement rangées en rond. Ils sont assez endurants, mais n’aiment pas trop l’air pollué. Donc, ce n’est peut-être pas votre arbre si vous habitez à une grande ville. L’épicéa bleu (Picea pungens) porte ce nom à cause de ses feuilles à nuances bleues. Elles sont dures et longues, les cônes, de l’autre côté, sont en marron clair et ont une forme cylindrique. Cette espèce supporte des températures très diverses. Hautes et basses, même un air plus sec. C’est un bon accent dans votre jardin.
Ce sont les parfait arbres de Noël en plus
Les différents types de pins sont très répandus dans les parcs, par exemple. Ce type d’arbre toujours vert et vient en plusieurs tailles selon le type. Le Pin noir d’Autriche (Pinus nigra) est un des plus connus. Il peut atteindre 20m en hauteur, ses feuilles sont vert foncé, assemblées en deux, et parfois même d’une longueur de 16cm. Le Pin sylvestre (Pinus sylvestris) a des feuilles en gris et vert, mises ensemble par deux. Les cônes ont la forme d’œuf, ils sont gris avec des touches de vert. Ce type d’arbre aime la lumière et grandi très vite, mais il est un peu prétentieux car il ne supporte pas l’air pollue.
Les cônes sont les fruits des arbres toujours verts
Et pour finir la sélection – Le Pin de montagne (Pinus mugo) est plutôt une sorte d’arbuste, pas plus haut que de 3m avec de petites feuilles de 4cm. Il a une forme sphérique donc c’est une espèce intéressante qui peut s’inscrire dans de nombreuses compositions. Moins, prétentieux pour le type de terrain, il peut être planté dans presque tout jardin.
Le pin de montagne facile à planter dans votre jardin
Les espèces d’arbre toujours vert sont très diverses et variées