Piscine de jardin en 55 idées fabuleuses
Connaissez-vous les différents types de piscines ? En général, il existe deux types de piscine principaux : la piscine hors-sol et la piscine creusée. Les piscines hors-sol sont les plus économiques et les plus rapides à installées. Elle est parfaite pour l’été si vous voulez tout simplement profiter du soleil et des beaux jours. Vous pouvez vous baigner tout au long de l’été et une fois l’automne arrivé, il est très facile à ranger. La piscine creusée ou enterrée est d’avantage plus luxueuse, plus chère et plus confortable. Elle demande aussi plus de temps d’investissement. Découvrez notre galerie de 55 photos magnifiques de différents types de piscine de jardin.
Contenu de la page
Piscine de jardin creusée et élégante
La facilité des piscines hors-sol est qu’elles ne demandent pas de technique spécifique d’installation. Il suffit de les poser par terre à une surface plate. En gros, il vous faudra pas plus de trois ou quatre jours pour installer votre piscine hors-sol et de commencer de profiter de l’été. A la fin de la saison, vous pouvez tout simplement la ranger. Les piscines hors-sol gonflables ne sont pas chères et facile à installer : il suffit de trouver un endroit approprié dans votre jardin et ensuite de les gonfler. Le remplissage d’eau peut prendre de quelques minutes à quelques heures.
Piscine de jardin enterrée et en béton
Il existe également la piscine autoportante. Il est aussi de la famille des piscines gonflables. Il prend forme au fur et à mesure du remplissage d’eau. Posez bien votre piscine sur une surface plate. Ces piscines proposent un certain confort, elles sont quand même assez fragiles. Un autre type de piscine hors-sol, c’est la piscine en kit. Il est un peu plus confortable et solide que la piscine gonflable. Elles sont un peu plus esthétiques et aussi à prix très abordables.Vous pouvez également opter sur une piscine en acier ou en bois. Faciles à entretenir et esthétiques, elles sont toutes les deux un bon choix.
Piscine de jardin hors-sol et en bois
La piscine creusée ou enterrée est d’avantage plus luxueuse, plus chère et plus confortable. Elle demande aussi plus de temps d’investissement. Tout d’abord, il faut un permis de construction. Ensuite, vous devez trouvez des maçons compétents et professionnels. Le béton est le matériau par excellence pour les piscines enterrées. Ce matériau vous permettra de personnaliser votre piscine en choisissant sa taille, sa profondeur et ses formes. L’acier inoxydable est un des matériaux qui durera le plus longtemps. Son esthétisme est évident.
Piscine de jardin créant une ambiance romantique
En ce qui concerne le revêtement de la piscine, il est d’une grande importance esthétique, car il déterminera l’aspect final du bassin et aussi la manière dont elle sera entretenue. Le liner est le matériau le plus utilisé pour sa résistance. Il convient à tous types de piscine. Le carrelage est très solide et il permet de personnaliser votre piscine en choisissant les couleurs et en faisant des dessins. Pour les piscines en béton, c’est l’enduit qui s’adapte au mieux.
Grand jardin avec piscine moderne
Terrasse en bois avec piscine
Jardin avec piscine élégante
Piscine de jardin naturelle et intégrée au jardin
Piscine de jardin en pierre
Piscine intégrée et paysagée
Piscine de jardin hors-sol tout confort, ovale et en kit Intex
Piscine creusée et originale
Piscine naturelle et intégrée
Piscine naturelle et intégrée dans un jardin de maison
Grande piscine dans un jardin joliment aménagé
Piscine en kit et en acier
Piscine hexagonale et en bois