Rénovation d’un pavillon par le bureau Granit Chartered Architects
Le bureau d’étude Granit Chartered Architects qui a pris en charge le réaménagement, aussi bien interne qu’externe du pavillon résidentiel Lonsdale Road Residence a été créé en 1988. Leur approche globale permet d’obtenir un résultat harmonieux et réfléchi jusque dans les moindres détails, des demandes de différents permis à l’éclairage ou au design intérieur de chaque pièce.
Vue extérieure du pavillon
Tout au long de leurs activités, ils ont été récompensés par de nombreux prix, aussi bien du Daily Telegraph Home Building Renovation en 2007, que pour leur façon de travailler soucieuse de l’environnement, avec entre autres le prix du Gold Award for Conservation in the Built Environment en 2007 déjà ou le label bleu pour une empreinte faible en émission de carbone en 2013, le Carbon Smart Footprints Award.
un projet vert
Dès l’extérieur, ce pavillon respire la simplicité combinée à quelques éléments de design contemporain, mais toujours classique. Une petite terrasse est aménagée pour la chambre parentale, et une cloison vitrée sécurise l’entrée en toute discrétion.
simplicité et design
A l’intérieur, les matériaux naturels sont évidemment privilégiés, et le style victorien classique est présent avec parcimonie, surtout dans le salon de réception, qui a été conservé et rénové, avec juste l’ajout de quelques accessoires qui apportent chaleur et textures dans cette pièce à dominante gris clair et blanc.
un style victorien épuré
Une deuxième salle de séjour, qui est en fait une grande pièce ouverte comprenant également la cuisine et l’espace repas, est aménagée avec de grandes baies vitrées pour un apport considérable de lumière.Le mobilier est design et fonctionnel, avec une finition bois qui est un élément central de la décoration. L’îlot de la cuisine fait également office de bar, et une grande porte-fenêtre donne accès au jardin, qui comprend terrasse et pelouse surélevée.
la grande cuisine ouverte
A l’étage, les chambres et la salle de bain poursuivent l’exploration des milles facettes du bois, également présent dans le dressing design ou le parquet. Sous les combles, des chambres supplémentaires sont aménagées, ainsi qu’une confortable salle de fitness. Voyez nos photos.
le bois toujours présent
les combles aménagés
des pièces lumineuses
partout des matériaux naturels