Plantes vertes d’intérieur : la nature dans notre quotidien
Les plantes sont un vrai bonheur dans nos intérieurs. Souvent dépolluantes et rafraîchissantes, les plantes vertes d’intérieur incarnent la nature dans notre quotidien. Il faut penser à bien installer les plantes dans une pièce qui répond au mieux à leurs besoins. La salle de bains, par exemple, est un endroit humide et parfait pour les orchidées. Les Dracaena aiment beaucoup les courants d’air, pourquoi ne pas les installer dans votre hall d’entrée ?
Contenu de la page
Plantes vertes d’intérieur : Pentamerous Corynocarpus Laevigatus
La lumière est primordiale si vous voulez que vos plantes soient en bonne santé ! Il n’y a pas de plante qui puisse prospérer dans un endroit sombre, dépourvu de lumière et d’air. Selon l’orientation de votre appartement ou de votre maison, vos fenêtres peuvent être exposées à une lumière tamisée, vive, indirecte ou pleine lumière. Découvrez quelles sont les plantes qui correspondront le mieux aux conditions dans votre domicile. Le peu de lumière peut convenir à certaines plantes vertes, alors que les plantes à fleurs se nourrissent principalement de lumière.
Jolies plantes vertes d’intérieur : Alocasia
L’emplacement des plantes se fait en fonction de l’orientation des fenêtres. Si vos fenêtres sont orientées au Nord, la lumière est alors atténuée. Elle conviendra parfaitement au Scindapsus, Dracaena, Asparagus, Pothos, Corynocarpus et autres. Il faut que ces plantes soient au moins à 2m près de la fenêtre.
Plantes vertes d’intérieur : Scindapsus
Si votre appartement est orienté à l’Est, alors vous devriez bénéficier des rayons doux du soleil le matin. La température ne doit pas être très élevée. L’air est certainement frais vers la fin de l’après-midi. Ces conditions climatiques sont parfaites pour beaucoup de plantes tropicales. Cette lumière tamisée plaira aux Alocasia, Kentia et Philodendron.
Plantes vertes d’intérieur : l’alocasia aime bien la lumière tamisée
Un appartement orienté à l’Ouest est d’habitude très lumineux sans recevoir les rayons du soleil directement. Cette lumière plaira aux plantes vertes et à quelques plantes à fleurs : Schefflera, Cycas, Spathyphillum et autres.
La plante Schefflera est parfaite pour les appartements orientés à l’Ouest
Un appartement orienté au Sud reçoit beaucoup de lumière par les fenêtres. Trop de soleil n’est pas très sain pour les plantes. En été il peut devenir brûlant. Si vous habitez dans la région sud de la France et vous avez un appartement très ensoleillé, il sera nécessaire de protéger vos plantes par un voile opaque. Toutes les plantes se sentiront bien dans une pièce orientée au Sud si vous respectez bien les conditions d’emplacement : éloignement suffisant de la fenêtre, maintien d’une température agréable dans la pièce.
Le kentia est originaire d’Océanie. C’est un palmier qui appartient à la famille des arecaceae. Cette plante possède un joli effet décoratif. Ses longues feuilles fines sont d’un vert intense. Elle est élégante. Le kentia est une plante dépolluante.
Plante verte d’intérieur palmier Kentia
Le Medinilla est originaire des forêts tropicales des Philippines. Ses hampes florales apparaissent au sommet des rameaux à la fin du printemps. En général, cette plante fleurit d’avril à août. Les boutons floraux sont d’un rose doux et tendre. Cet arbuste peut vivre de longues années.
Plante tropicale d’intérieur : Medinilla
Le philodendron, aussi comme le kentia, est une plante appartenant à la famille des arecaceae. Elle est très jolie, mais attention aux enfants et aux animaux, elle peut être toxique. La plupart des espèces proviennent d’Amérique centrale. En général, elle possède des fleurs, mais ne fleurit que rarement en appartement. En réalité, ses fleurs ne sont pas d’une grande beauté. Elles ne peuvent apparaître que sur les plantes très âgées.
Plante d’intérieur : Philodendron
Idée de plante d’intérieur originale : L’asparagus se plaira bien dans un appartement d’orientation au Nord
Vous aimez les asperges ?
La Dracaena Sanderiana est un espèce de Dracaena originaire du Cameroun. Elle est souvent considérée comme une plante qui porte de la chance, de la paix et du bonheur. Elle est adaptative et peu exigeante. Elle ne doit pas être exposée au soleil direct.
Dracaena Sanderiana : plante originaire du Cameroun
Corynocarpus est une plante originaire de Nouvelle-Zélande. Elle produit de petites fleurs et des fruits de couleur orange. Dans la nature, elle peut atteindre plus de dix mètres. Installée à l’intérieur, elle n’atteint qu’à 2-3 m. Faites-attention, car elle est très toxique par ingestion.
Corynocarpus Laevigatus
Inviter la nature dans votre intérieur
Quelle plante choisir ? La plus belle !
L’alocasia est une très jolie plante
Les plantes purifient l’air
Et décorent l’intérieur en beauté !