La déco mariage DIY pour accueillir le printemps
Beaucoup de couples choisissent le printemps pour prononcer leurs voeux et se passer l’alliance autour du doigt. On comprend bien pourquoi et dans cet article, on aimerait rendre hommage à cette belle saison où les arbres bourgeonnent et les tulipes éclosent. Ainsi, on se penche sur la déco mariage qui s’habille à la douceur du printemps, mais aujourd’hui, on ajoute un zeste de bricolage en explorant le royame de la déco DIY.
Déco mariage qui respire l’air méditerranéen et célèbre le bleu
De la lanterne en papier, en passant par le centre de table qui arbore soit vase DIY, soit rondin comme support, jusqu’à la guirlande personnalisée que vous pouvez accrocher entre deux arbres dans votre jardin, les idées sont nombreuses. A part les accessoires déco que vous pouvez façonner vous – même, vous pouvez aussi vous lancer dans le recyclage et réutiliser, par exemple, des bouteilles de vin et les transformer en candélabre ou bien en vase pour des brindilles ou des fleurs séchées.
Lanternes à motifs floraux surplombent la salle de mariage
Au-delà des objets et des éléments décoratifs, vous pouvez toujours tout miser sur la couleur. Les nuances pâles et pastel sont bien sûr prédominantes, on compte parmi elles l’orange pêche, le rose saumon ou encore le blanc cassé. Pour un peu de contraste, parsemez le décor de plusieurs accents de couleur comme le jaune vif, le vert pétant, voire même le rose fuschia s’il se prête à la palette de couleurs choisies. Pensez seulement à faire ressortir la fraîcheur de cette belle saison avec, par exemple, des bouquets fleuris et des fruits frais et votre décor sera réussi !
Belle cage baroque qui déborde de fleurs couleur pastel
Lanternes couleur pêche assorties à la vaisselle et décor de table
Centre de table rustique avec tranche de rondin comme support
Ballons géants pour une ambiance aussi joviale qu’élégante
Centre de table DIY avec récipients enroulés de corde fine
Gourmandises à l’ancienne pour les becs sucrés
Il n’y a pas de bonne fête sans bonne nourriture