Arbres à croissance rapide pour les jardiniers impatients
Envie de profiter de votre beau jardin tout de suite ? Le décor du jardin, c’est les arbres. Il n’y a rien de mieux que d’être assis ou allongé confortablement sous l’ombre d’un grand arbre en été. Le problème est que les arbres demandent du temps et de la patience. Il existe pourtant des espèces qui poussent assez rapidement. Lesquelles ? Pour trouver la réponse à cette question, nous vous invitons à découvrir notre sélection d’arbres à croissance rapide.
Arbres à croissance rapide pour les impatients
La rapidité de la croissance est, bien sûr, relative. Pour réussir, les plantes doivent être adaptées au terroir du jardin (type de sol, région, exposition, altitude). Pour qu’elles poussent d’une manière harmonieuse, un arrosage systématique est indispensable au cours des deux premières années après la plantation. Voici quelques exemples d’arbres qui poussent rapidement.
Arbres à croissance rapide : le Catalpa
Le Catalpa peut atteindre 15 mètres de hauteur. Il est rustique et apprécie les sols qui sont bien drainés et à exposition mi-ombre ou ensoleillée. Il a des grappes de fleurs blanches qui se déploient en été.
Petits eucalyptus dans un jardin
Le cyprès est idéal pour faire des haies. Il adore le soleil, c’est pour cela qu’il lui faut un emplacement ensoleillé. C’est un arbre très rustique, il peut être planté dans la plupart des régions.
Le cyprès
La saule pleureur
Eucalyptus
Catalpa fleuri
Des petits arbres
Le cyprès
Saule pleureur à côté d’un lac
Le saule pleureur peut être installé à côté d’un bassin d’eau. Cet arbre aime bien la terre humide et le soleil. Il peut atteindre 25 mètres de hauteur.
Un chêne dans le jardin
Le chêne des marais (connu aussi comme chêne à épingles) est un arbre originaire de l’Est des États-Unis et du Canada. Il peut atteindre jusqu’à 30 mètres en hauteur.
Feuille de chêne
Le myrte de crêpe (Le Lagerstroemia indica ou lilas d’été) est un arbre ornemental. C’est un arbre à croissance rapide avec de jolies fleurs roses, rouges ou blanches. Ceux, avec des fleurs blanches, poussent plus rapidement que les deux autres espèces. Ils embelissent votre jardin pendant 120 jours en été. Ils adorent le soleil…
Myrte de crêpe à fleurs blanches Myrte de crêpe à fleurs rouges
Le tulipier de Chine peut s’élever jusqu’à 60 mètres. Sa forme fait penser à une tulipe, d’où le nom de l’espèce. Le tulipier de Virginie est un arbre au feuillage très joli. En été, il fleurit en forme de tulipe, en automne son feuillage devient jaune or.
Tulipier de Virginie
Chêne des marais
Saule pleureur
Myrte de crêpe blanc
Tulipier de Virginie dans un jardin
Tulipier Arbres tropiques