Jardinage – comment aménager un jardin pour la saison froide
Il est intéressant de savoir que toutes les plantes n’aiment pas la chaleur. Il y plein de sortes de plantes qui préfèrent pousser tôt en printemps ou même en automne. Voilà quelques astuces comment réussir le jardinage pendant la saison froide.
Commencez par apprendre quels plantes préfèrent les températures un peu plus froides. Par exemple les carottes, les radis et le chou poussent mieux en automne qu’en été. Mais il ne faut surtout pas oublier que parce que certaines cultures poussent mieux en hiver cela ne veut pas dire qu’elles peuvent survivre le grand froid.
Jardinage – beau jardin avec des choux qui poussent en automne
Faites en sorte de planter vos plantes assez tôt pour qu’ils puissent pousser à temps pour l’automne. Au contraire, si vous faite ceci en printemps, assurez-vous que le sol n’est pas gelé et ne gèlera pas ensuite.
Ensuite faites un cadre anti-froid. Vous pouvez l’acheter ou la fabriquer vous-même à partir de plexiglas. Couvrez vos plantes au dessus si les températures sont trop basses et ré-ouvrez quand elles commencent à augmenter.
Plantes vertes dans un pot intéressant
Et dernièrement, comme tous les jardiniers dans le mode le font, soyez sur de faire assez attention à votre jardin et lui consacrer assez de votre temps. N’oubliez pas que certaines plantes aiment plus l’eau que d’autres et doivent être arrosés à des périodes différentes. Si vous essayez de nouvelles sortes de plantes, alors renseignez-vous sur ce qu’elles aiment ou cherchez des instruction précises comment s’occuper d’elles. Vos efforts seront certainement bien récompensés ensuite!
Des préparations pour le jardin en saison froide
Voilà comment protéger ses plantes contre le gel
Des cadres anti-froid pour les plantes