Déco nature : idée de suspension murale à fabriquer
Vous aimez personnaliser votre intérieur avec des projets de bricolage ? Alors, adoptez cette idée de déco nature avec suspension murale originale en bois ! Ce projet est très convenable pour la période automnale et pour l’hiver parce qu’il vous permettra d’introduire une plante vivante dans votre maison durant les mois où il fait gris et la couleur verte est en train de céder sa place aux feuilles mortes et à la neige. Fabriquer cette suspension facile sera donc aussi une manière de rafraîchir l’atmosphère de votre chambre ou salon !
Matériaux nécessaires pour la fabrication d’une suspension en bois pour déco nature
Pour réaliser ce projet de bricolage par Agata Dimmich, vous aurez besoin de trois tiges de bois, de corde, de peinture spray pour bois, d’une plante verte grimpante ou autre objet de votre choix pour orner votre suspension, d’une perceuse et de l’adhésif de protection peinture. Nous vous recommandons de rassembler tous ces matériaux avant de vous lancer dans la fabrication de votre objet décoratif.
Déco nature avec suspension en bois et corde
Une fois tous les matériaux de la liste sous la main, faites votre suspension murale en bois, en suivant les étapes suivantes (vous trouverez les photos de toutes ces étaps à la fin de l’article) : pour commencer, rassurez-vous que la taille des tiges de bois correspond à la longueur désirée pour votre objet de déco nature et que toutes les tiges sont de la même longueur. Ensuite, servez-vous de la perceuse pour faire des trous aux deux extrémités de chaque tige, en faisant attention qu’elles soient symétriques et placées aux mêmes endroits. Cela est important pour que vous puissiez lier toutes les tiges au moyen de morceaux de cordes ensuite.
Photo de la suspension en bois pour déco nature de l’intérieur
La troisième étape concerne la décoration de vos tiges : servez-vous de l’adhésif de protection et de la peinture spray pour donner à votre suspension un look personnalisé et plus intéressant, puis laissez sécher. Une fois la peinture sèche, coupez des morceaux identiques de la corde et introduisez-les dans les trous des tiges. Fixez-les ensuite, au moyen de nœuds à chaque fois. Répétez la procédure avec toutes les tiges pour rassembler tous les éléments de votre suspension. Et voilà ! Votre suspension en bois murale est maintenant prête à l’emploi. Vous pouvez à présent la décorer avec une plante grimpante ou avec autre objet de votre choix ! Voici les photos des différentes étapes de la fabrication de cette déco nature facile :
Déco nature et tutoriel de bricolage : faites des trous symétriques dans les tiges
Déco nature : tiges en bois avec trous pour la fabrication de la suspension
Tuto déco nature : utilisez l’adhésif protection peinture pour la décoration de la suspension
Ornez la suspension en bois avec la peinture spray
Bricolage de déco nature : utilisez les trous pour fixes les tiges au moyen de morceaux de corde
Déco nature : passez la corde dans chaque trois et fixe-la avec des noeuds