Aménagement jardin shabby chic en 46 idées pour le printemps
Le style de déco shabby chic a été introduit pour la première fois par Rachel Ashwell dans les années 80 et depuis il est devenu un empire de la décoration. Ses caractéristiques sont les matières à aspect usé, les meubles patinés, les plats et les tasses en porcelaine chinoise, les couleurs pastel et les lustres vintage. Mais le style shabby chic ne s’arrête pas à la porte d’entrée – il continue dans l’espace extérieur comme un mélange de style country anglais et éléments vintage réutilisés. Alors, comment fait-on un aménagement jardin shabby chic? En réalité, le jardin shabby chic n’est pas du tout facile à créer.
Aménagement jardin shabby chic avec table et chaises vintage
En ce qui concerne les plantes et le design du jardin shabby chic, l’espace doit paraître aléatoire, même un peu sauvage. Choisissez et plantez une grande variété de plantes pour accentuer le look de votre jardin. Vous pouvez opter pour une tonnelle de vignes ou de cèdre et la décorer avec des roses grimpantes et d’autres espèces grimpantes comme les glycines, les vignes trompette et le lierre, par exemple. Privilégiez des plantes annuelles comme le géranium dans des jardinières vintage et d’aspect usé comme des paniers tressé ou des pot en terre cuite, par exemple.
Idée déco originale de jardin
Ce que vous pouvez aussi faire c’est de décorer votre jardin avec une baignoire vintage avec des pieds et la remplir avec des herbes de cuisine différentes ou coupé le milieu du siège d’une chaise vintage et y insérer un pot de fleurs colorées. Une autre idée intéressante est de faire flotter des roses dans des tasses de thé vintage avec des designs floraux et les placez sur la table du jardin.
Aménagement jardin contemporain de style shabby chic
Dans le jardin shabby chic il est très important de créer un coin dîner casual et décontracté avec des chaises de cuisine mélangées peintes en blanc, en rose pastel ou en vert avec une finition vintage. Combinez ces chaises avec une table de cuisine avec surface en porcelaine ou en bois, appropriée à l’utilisation extérieure. Utilisez une nappe florale ou en dentelle vintage pour créer un look plus formel.
Jardin shabby chic avec décoration intéressante
La création d’un espace relaxant dans un des coins du jardin est également une excellente idée. Meublez ce coin avec des chaises en bois, décorées avec des coussins décoratifs floraux. Vous pouvez également utiliser un fauteuil à balance en blanc ou en rose mais assurez-vous de lui donner encore une fois une apparence vintage en enlevant peut-être la couche supérieure de sa peinture.
Déco de jardin romantique
Les accessoires sont un autre élément auquel vous devez penser pour l’aménagement jardin shabby chic. Vous pouvez décorer les allés de jardin ou votre véranda avec des cages d’oiseaux vintage faites en câbles pour lui donner un look victorien. Accentuez les lits de fleurs en utilisant une variété de chérubins de pierre de tailles différentes. Créez une atmosphère romantique en suspendant un lustre vintage à une branche d’arbre.
Véranda décorée dans le style shabby chic
Idée d’accessoires pour le jardin shabby chic
Aménagement de coin dîner dans un jardin shabby chic
Jardin décoré avec fleurs et plantes vertes