Veste printemps femme : comment la porter ?
Il fait chaud, il fait froid, il fait beau, il pleut, mais on se sent toujours bien : c’est le printemps ! Une saison capricieuse durant laquelle il n’est pas toujours évident de choisir sa tenue pour avoir ni trop chaud, ni trop froid. Heureusement, on est là pour vous aider ! Grâce à notre sélection “veste printemps femme”, vous allez trouver au moins une solution à ce problème et, en plus, vous allez certainement découvrir des idées inspirantes pour un look printanier élégant. Quelles sont les tendances de cette année, quelle veste choisir et comment la porter : voici les questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans les lignes suivantes. Acheter une veste n’est pas bien difficile, la porter avec élégance est une question de goût.
Veste printemps femme : quelles sont les tendances de cette saison ?
Depuis quelques années, les motifs graphiques sont de retour sur les podiums des défilés de mode et dans les intérieurs modernes : carreaux, rayures, pois ou des lignes graphiques abstraites. On les voit partout et ils sont devenus, sans conteste, indémodables. Dans les années soixante, les petits carreaux étaient très en vogue.
Veste printemps femme : comment la porter ?
Osez mélanger les styles. La veste a toujours quelque chose de chic. Sur la photographie ci-dessus, on la voit combinée avec des jeans et une casquette de base-bal. Un look élégant et décontracté : c’est toujours gagné ! Pour un look berlinois, sortez vos belles baskets et vos lunettes de soleil et mariez-les avec une belle veste de votre garde-robe.
Idées de looks et de vestes modernes pour le printemps
Les rayures ne sont pas toujours faciles à assortir. Pourtant, on voit de plus en plus de femmes oser les porter avec différents motifs. Ci-dessous, la veste à rayures en noir et blanc est joliment associée à la blouse à motif floral légère.
Veste à rayures en noir et blanc, jeans et une blouse à motif floral
Le fameux blazer à rayures tennis n’a jamais quitté les podiums des défilés de mode. Synonyme d’élégance, il peut se combiner avec des vêtements plus légers et des couleurs claires pour un look hippie chic.
Blazer à rayures tennis Polo par Ralph Lauren, robe Dior, bottines Jimmy Choo, sac Inez, source : Song of Style
Un mélange de styles très élégant, hippie et rock’n’roll à la fois
Veste blanche, chemise en bleu clair et pantalon avec des motifs floraux en noir et blanc
Look chic et décontracté à la parisienne
Veste grise, blouse à rayures, jeans et escarpins élégants
Veste de printemps pour femme en rose clair : comment la marier ?
Il est sûr que le printemps, c’est la saison des couleurs claires : blanc, rose, bleu, orange, vert. Il n’est pas étonnant que la couleur rose claire est de retour cette année. Très claire, elle est idéale pour un look printanier, léger et romantique.
Gilet imitant la forme d ‘une veste joliment combiné avec une robe blanche à motif bleu
Le fameux trench-coat en rose
Beau trench-coat en rose clair
Trench-coat en rose très clair combiné avec une robe à pois Nordstrom
Trench-coat par Cmeo
Au printemps, en été, en automne ou en hiver : la veste en cuir est indémodable !
Il paraît que la veste en cuir est indémodable. Pratique, esthétique et élégante, elle est aimée par les femmes ainsi que par les hommes. La veste en cuir existe en nombreuses versions différentes. Certains modèles sont classiques, d’autres décorés et plus modernes. Les grandes marques de vêtements en proposent toujours dans leur collection, il est possible d’en acheter aux marchés aux puces et aux magasins vintage. Notre conseil est d’opter pour une veste en faux-cuir : c’est plus écologique et moins cher.
Veste en cuir pour femme par BCBG
Veste et jupe en cuir McQ Alexander McQueen
Veste en cuir mi-longue, chapeau noir et lunettes de soleil tendance assortis avec une robe courte blanche
Même en pyjama, on a l’impression qu’en mettant une simple veste noire, elle rend immédiatement notre look plus chic. Elle se marie à presque tout et peut être portée avec des jeans, une jupe, des shorts, des chemises, des t-shirts, et autres.
La veste noire se marie à tout
Veste noire, t-shirt à rayures et shorts en jean
Veste noire, chemise en couleur claire, jeans et escarpins élégants
La cousine de la veste en cuir, c’est la veste en daim. Elle, elle aussi, n’a pas quitté les garde-robes de fashionistas dès son apparition sur les podiums des défilés de mode dans les années 70. La veste en daim est avec une finition plus douce et donc plus légère que la veste en cuir.
Veste en daim mi-longue Banana Republic
Veste en suède courte Veda combinée avec jeans à taille haute et chemise blanche
Vive les belles vestes et les beaux jours !