Maison avec piscine organique et écologique
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette maison avec piscine dont l’architecture est organique ? Sa fusion avec la nature ? Son architecture de type bunker mais qui ne fascine pas moins ? Son style écologique et ultra moderne ? Je sais, c’est difficile à dire exactement à moins que l’on ne préfère dire « Tout ».
La maison avec piscine organique et écologique : vue de haut
L’architecture organique¹ qui caractérise cette maison écologique est une philosophie qui est à la quête de l’harmonie entre la nature en état brut et naturel et l’habitat au moyen d’une conception du regard et de l’écoute permettant à la maison et à son mobilier de faire un contact avec l’environnement.
La maison avec piscine organique ensevelie dans la verdure – vue de devant et de haut
Sereine, majestueuse, grandiose… Décrit-on la maison ou décrit-on la nature ? Indubitablement, les deux ! Et pour cause, cette villa avec piscine de rêve s’inscrit parfaitement dans la topographie. D’une part, la taille des dalles en béton qui s’élèvent le long de la pente montagneuse, tout en restant adossées à elle, change par rapport à l’altitude de la pente.
Le rez-de-chaussée de la maison écologique dont l’architecture est organique
D’autre part, le bois, un autre matériau principal qui recouvre les dalles en béton, fait paraître la demeure qui est projetée en avant vers la jungle, naturelle. Et enfin, la couleur de l’eau dans la piscine reflète la couleur prédominante dans la nature tout autour qui change souvent en vert ou en bleu.
Le deuxième étage de la maison écologique avec piscine, lames de bois et toit
La nature ne peut pourtant pas se passer de l’homme qui s’y inscrit à sa manière. Il s’installe, pense à sa sécurité, bâtit, ordonne, range, embellit et veille à respecter tout ce qui l’entoure.
Le deuxième étage de la maison écologique où se trouve le salon meublé très design
La maison à deux étages² comprend un rez-de-chaussée entièrement couvert de lames en bois en respect total avec l’environnement, un premier étage se posant sur la première dalle en béton très épaisse qui surplombe le ponton et un deuxième et dernier étage qui comprend une superficie inférieure à celle au-dessous.
La maison avec piscine organique avec son allée frontale en pierres
Contrairement aux attentes, la chambre des enfants se situe au rez-de-chaussée. Six chambres à coucher – chacune avec sa véranda – sont localisées au premier étage. Au deuxième étage il y a le salon, la cuisine et une grande piscine.
Le salon derrière les vitres survolé par le reflet de la dalle en béton comme un Star Wars Destroyer
Ainsi, l’organisation verticale habituelle est inversée au nom du pragmatisme qui prévale car cher à l’architecte. Les enfants pourront, quand ils jouent dehors, être abrités du soleil fort et de la pluie. Un escalier partant du ponton troue la très épaisse et dense dalle en béton et permet l’accès au premier étage.
L’escalier au rez-de-chaussée de la maison écologique dont l’architecture est organique
La luminosité exceptionnelle dans la maison est le résultat du travail génial confié à un artiste renommé : Olafur Eliasson. Grâce au génie de l’artiste, les lieux de cette maison ultra moderne englobent un espace qui fait quiconque se sentir très cozy. Cette sensation étant primordiale pour le créateur l’est aussi pour ceux qui y sont logés.
Le deuxième étage avec piscine et chaises à l’extérieur de la maison, ainsi que son salon
D’autres sensations surgissent à la vue de la fusion de l’eau de la piscine avec l’océan à proximité duquel se trouve la maison organique et écologique. Tout d’abord, la sensation spatiale de flotter entre l’air et la terre, après s’être élevé au-dessus de la végétation de la forêt tropicale. Ensuite, la sensation de plonger dans la nature sous tous ses aspects.
La maison organique avec piscine vue de haut et le ciel se reflétant dans l’eau de la piscine
Telle enfin la sensation de l’infini causée précisément par l’optique cherchée d’une extension de la ligne de flottaison de l’eau dans la piscine et obtenue à la fusion de la vue sur verdure et océan et l’horizon.
La maison avec piscine écologique et organique et feu à côté
Il existe une relation constante tant recherchée par les architectes de la philosophie organique, entre le feu, l’eau, l’air, la terre et l’homme. Dans une des extémités de la maison avec piscine est positionnée la cheminée, dans l’autre est installée le sauna, la montagne se dresse majestueusement derrière et l’océan devant se perd à la vue, au milieu – l’homme avec son génie.
La maison avec piscine organique blottie dans la forêt tropicale
Le génie de l’homme se trouve surtout dans la controverse d’un éloignement de plus en plus prononcé de l’espèce humaine de la genèse et le besoin que cette espèce éprouve de se rapprocher de plus en plus de la nature.
La maison avec piscine organique ensevelie dans la verdure
Son œuvre démontre cette polémique incessante. Architecte, simple amateur ou visionnaire, l’homme apprécie et demande le contact avec la nature, sa vraie mère biologique. Car, lorsqu’il est éloigné d’elle, il se sent asphyxié, quand il est près d’elle, il est ressourcé.
Le rez-de-chaussée de la maison, un lieu de tranquillité, de relax, de ressourcement
Il est malheureusement impossible que tout le monde ait une maison organique de la sorte à soi ou à sa disposition. De plus, des espaces vierges qui sont dans le collimateur de l’insatiété de l’homme ne seront plus bientôt assez nombreux mais afin que tout être humain puisse savourer le goût de l’infini sur terre,
Le rez-de-chaussée couvert de lames en bois et le premier étage le surplombant
il faudrait, au lieu de banaliser une architecture organique de la sorte – sophistiquée, rare et exquise – faire plonger nos propres maisons avec piscine, bâties après déforestation au milieu d’une végétation sauvage quasi-inexistante, dans une verdure que nous allons planter nous-mêmes. Mais pour cela, il faut cultiver notre jardin.
Au deuxième étage un haut lieu de relax avec des chaises longues face au coucher de soleil