Mariage bohème chic : célébrer son amour en beauté et en douceur !
Choisir la déco mariage bohème chic, c’est célébrer son amour en beauté et en douceur. Redevable au mouvement hippie et à l’esprit romantique, le style boho chic nous fournit une ambiance détendue et poétique qui met à l’honneur la nature et la féminité. Pour cette raison, le mariage bohème chic est un choix très populaire pour les fêtes du printemps et de l’été. Et puisque cette belle période s’ouvre tout juste devant nous, nous avons sélectionné quelques idées de décoration bohème chic pour vous aider à organiser un mariage extérieur de rêve.
Disons-le tout de suite : la déco mariage bohème chic doit son énorme popularité à l’esprit créatif et détendu qui règne durant l’ensemble de la fête. Et même si, ces derniers temps, beaucoup de couples optent pour ce style de décoration, le résultat est toujours différent et adapté à la personnalité des mariés. Il y a une explication simple à cela, c’est que …
Contenu de la page
Chaque couple choisit ses accessoires et ornements préférés à thème mariage bohème chic
Ces accessoires sont tantôt faits à la main par les mariés et par leurs amis, tantôt achetés et combinés d’une manière inattendue. L’objectif est toujours le même : réaliser un décor qui rend compte de l’individualité de madame et de monsieur !
La déco de mariage de style bohème chic mise donc sur des tenues et des accessoires personnalisés. Ils sont spécialement conçus ou associés pour donner à la cérémonie et à la fête qui suit une ambiance unique. Misez donc sur des objets de déco peu conventionnels inspirés par le mouvement hippie et par le mode de vie bohème !
A travers votre déco de mariage de style bohème chic, célébrez la diversité des cultures !
Le mode de vie bohème et hippie, c’est ouvrir son esprit à l’harmonie du monde, aux cultures et aux traditions différentes. C’est pourquoi, les traditions et les arts qui font partie de l’héritage de ces cultures peuvent vous donner des idées pour la fabrication d’objets de déco variés.
Suspensions et nappes en macramé, vaisselle peinte à la main, tipis, ponchos … Tous ces éléments peuvent être intégrés à une décoration de mariage de printemps ou d’été.
La décoration de style boho chic réunit le meilleur des différentes périodes de l’histoire
En plus des accessoires multiculturels, repris et recyclés, le mariage bohème chic s’ouvre aussi à une décoration thématique qui réunit des accents de différentes période de l’histoire.
Vous aimez la splendeur des ornements de style baroque ? Alors n’hésitez pas : ajoutez à votre déco de table mariage un luminaire suspendu typique de la période !
Harmonisez-le avec un bougeoir original qui jouera le rôle de point focal sur votre table. Procédez de la même façon avec les autres éléments de votre décoration boho chic. Choisissez une période ou une ambiance qui vous séduit et repiquez des accessoires qui la caractérisent.
Voici un exemple de ce genre d’approche : la table bohème chic sur l’image en haut parée d’objets de DIY déco de style champêtre. Des récipients simples et pas cher ont été recyclés pour servir de vases pour cette table de mariage.
Et sur cette photo, les décorations florales sont posées dans des vases ornés de branchettes et d’un peu de corde. Une belle idée pour ceux qui aiment la décoration naturelle !
Mariage bohème chic – quand la simplicité rime avec la beauté
Les accessoires pour un mariage bohème chic sont simples et authentiques. Si vous avez décidé de faire vos propres objets de déco, optez pour des matériaux naturels.
Certains accents de la déco d’une salle de mariage en plein air peuvent être réalisés en dernière minute. Ci-dessus, un panneau en bois qui aidera à vos invités de se repérer le jour J.
Avez-vous prévu un livre d’or pour votre fête ? Le livre d’or est conçu pour vous aider à garder un souvenir de chacun de vos invités. Il peut se présenter en forme de cahier où chaque personne écrit un petit message à l’attention du couple. Mais il existe aujourd’hui plein d’alternatives intéressantes à ce type de livre, comme un arbre à empreintes ou le puzzle en bois sur la photo en haut.
Bien choisir sa robe de mariée bohème chic et le dress code de sa fête
La robe de la mariée bohème chic est à sélectionner en suivant les principes énoncés ci-dessus. Elle doit être simple, naturelle, féminine et romantique. Généralement longue, elle soulignera votre silhouette tout en facilitant vos mouvements tout au long de la journée.
Et pour que l’ambiance boho chic règne partout lors de votre fête, recommandez à vos invités de sélectionner une tenue du même style !
Coté accessoires mariage bohème chic …
S’il est un accessoire incontournable pour une fête boho, ce sont bien les fleurs. Servez-vous-en pour embellir votre tenue de mariée mais aussi pour créer des touches de couleurs dans votre espace de fête.
La robe mariée bohème s’associe généralement à un accessoire pour coiffure de mariage à thème floral. La couronne en fleurs naturelles est une option classique et romantique facile à personnaliser.
Le bouquet de mariage est, lui aussi, simple et authentique. On l’assemble à l’aide de fleurs de la saison et on y ajoute quelques plantes de style champêtre.
Quelle décoration florale pour un mariage boho ?
On le sait : les fleurs sont l’accessoire le plus utilisé pour la décoration de table mariage. Dans le cas des fêtes de style bohème, on s’amuse à réaliser des compositions florales foisonnantes pour le centre de table.
La palette de couleurs typiques du style boho se compose de nuances pastel, comme le rose, le vert, le beige et le violet. Essayez d’associer des fleurs de ces couleurs pour votre centre de table.
Vous rêvez d’un repas de fête servi sur un chemin de table floral ? Optez pour un look organique avec une nappe en mousse naturelle parsemée de fleurs en tons pastel !
Les mariages en plein air se prêtent tout spécialement à une décoration florale abondante. Dans le cas des mariages de style bohème chic, les fleurs sont présents jusqu’à dans les assiettes. Pourquoi donc ne pas prévoir un menu autour des plantes de saison ?