Carré plongeant court ou carré plongeant long : lequel adopter ?
La coupe au carré plongeant est une des tendances de coiffure femme pour l’année 2017. Indémodable, le carré nous séduit à nouveau et, comme à chaque redécouverte, cela n’est pas sans quelques idées de modifications trendy. C’est justement le cas des deux options de coupe au carré qu’on vous propose aujourd’hui : le carré plongeant long et sa version courte. Lequel est fait pour vous ?
Contenu de la page
Le carré plongeant se décline en version coupe courte et longue pour satisfaire à tous les goûts !
La coupe femme au carré est devenue populaire, pour la première fois, au tout début du 20e siècle. C’est alors que des femmes indépendantes osent des coiffures avec cheveux courts, sexy mais aussi audacieuses. Depuis, le carré bob n’a jamais cessé de séduire les filles. Parmi les avantages de cette coupe femme, l’entretien facile, le look sexy qu’elle nous offre et sa capacité de s’adapter à des visages de formes différentes.
Carré droit et carré plongeant – quelle est la différence ?
Les coiffeurs distinguent entre le carré droit et le carré plongeant. Le carré droit est réalisé avec une coupe entre les épaules et la mâchoire, les pointes des cheveux étant coupées à la même longueur. Porté autrefois généralement en version cheveux lisses, il se décline aujourd’hui en option coiffé décoiffé (ou messy hair), avec frange ou bien encore avec des ondulations …
Quant au carré plongeant, il est caractérisé par une coupe asymétrique qui est portée avec des mèches plus courtes au niveau de la nuque et plus longues côté mâchoire. Ce type de coupe femme au carré se décline également en variantes très intéressantes : avec ou sans frange, en version lisse ou ondulée …
Coupe femme tendance au carré plongeant court ou long ?
Le carré plongeant a plusieurs avantages non négligeables. C’est une coupe qui est devenue très populaire en 2016 et qui le reste encore cette année. Il s’adapte à toutes les formes du visage et il est extrêmement facile à entretenir. Adopté par beaucoup de stars (comme vous pouvez le constater grâce à nos photos), cette coiffure femme convient à toutes les couleurs de cheveux. Et, grâce aux people qui la portent, elle a désormais un statut mythique !
Si le carré plongeant continue à séduire les filles, c’est aussi parce que cette coupe nous permet de structurer les cheveux. Et cela vaut même pour les crinières rebelles !
Le carré plongeant court est aussi connu sous son nom anglais de bob. C’est une coupe qu’on aime parce qu’elle donne de la structure au cheveux. Elle est donc idéale pour celles qui ont du mal à maîtriser leurs crinières. Sa version lisse est facile à obtenir avec un léger brushing et peut être accessoirisée de nombreuses manières.
Le carré plongeant long est appelé aussi lob, un terme qui vient, lui aussi, de la langue anglaise et qui est une abréviation des termes « long » et « bob ». C’est le genre de coupe adaptée pour celles qui font pousser leurs cheveux et pour les filles qui n’osent pas les coupes trop court. Elle risque de vous plaire aussi si vous aimez jouer avec des coiffures différentes !
Le carré bon plongeant se décline en plusieurs variantes trendy
Nous l’avons dit, la coupe femme au carré plongeant long ou court se décline en plusieurs versions. Elle s’adapte ainsi au style personnel de celle qui le porte. Pour un look classique, on opte pour un bob lisse, long ou court.
Dans ce cas, le brushing est la manière idéale de structurer les mèches sans les abîmer inutilement. Celles qui ont une chevelure particulièrement rebelle pourraient aussi avoir recours à un fer à lisser pour les touches finales de leur coiffure.
Le bob long ou court avec légères ondulations est une autre variante du carré plongeant. Pour l’adopter, on porte ses cheveux au naturel s’ils sont légèrement ondulés. Sinon, on mise sur une des nombreuses techniques pour créer des ondulations. Mis à part le fer à boucler, il y a aussi les rouleaux à cheveux et les options avec tresses faites sur cheveux légèrement mouillés.
Portés en version coiffé décoiffé, la coupe au carré plongeant avec boucles ou ondulations nous donne un look naturel et légèrement wild. Pour réussir un look de ce type, on peut, bien sûr, se servir d’un fer à boucler. Dans ce cas, on sélectionne ses mèches à boucler de manière irrégulière pour un résultat messy à la fin de la procédure.
Sinon, on peut aussi essayer l’effet coiffé décoiffé au brushing en divisant sa chevelure en quatre sections qu’on enroule chacune sur elle-même. C’est une technique qui permet de réaliser le fameux carré flou qui a séduit récemment beaucoup de stars et qu’on aime pour son côté sauvage.
Le carré plongeant et les colorations tendances en ce moment
Le carré plongeant est une coupe cheveux adaptée à toutes les couleurs de cheveux et à tous les types de visages. Long ou court, le bob est actuellement porté avec des crinières blondes, brunes, rousses et noires … Et c’est, en partie, pourquoi il continue d’être si populaire !
Vous rêvez d’une coloration tendance et vous vous demandez si une coupe au carré bob plongeant sera une bonne idée ? Le verdict des coiffeurs : oui, absolument ! Ci-dessous, deux idées de coloration trendy à associer à un bob long ou cour !
On aime la technique du balayage parce qu’elle nous permet d’éviter un effet monotone et qu’elle donne plus de vie à nos crinières. On l’adopte avec une coupe femme au carré plongeant long ou mi-long pour souligner la brillance de ses mèches. Le résultat sera encore plus sexy si vous décidez d’opter pour de légères ondulations de style plage !
Côté coloration tendance, l’ombré hair est probablement la technique must du moment. Si cette technique de coloration vous séduit, sachez qu’elle se prête parfaitement bien à une coupe carrée. Et si la variante dip dye convient davantage au carré droit, celle du tie and dye est idéale pour les coupes au bob plongeant.
Avec tant d’options pour porter une coupe carré long ou court, vous allez certainement trouver l’option qui correspond le mieux à votre style personnel. Alors, laissez-vous séduire !