Le balayage cheveux – tout savoir sur cette technique tendance
Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes probablement intéressée par cette technique de coloration ultra tendance. Pour celles qui veulent un changement au niveau de la couleur, le balayage cheveux est le bon choix à adopter. De plus en plus de femmes optent sur cette technique de coloration partielle, afin d’obtenir un effet lumineux et naturel. Si vous voulez en savoir plus, lisez ces quelques lignes pour vous faire une idée plus précise de cette méthode dont les stars en raffolent.
Contenu de la page
En quoi donc consiste le balayage cheveux ?
En gros, le balayage cheveux est une technique de coloration partielle dont l’objet est d’éclaircir la couleur de base des cheveux d’un ou deux tons. Cette technique, autrement connue comme le balayage soleil ou balayage Sunlight est appréciée pour son pouvoir de donner un effet “retour de vacances” aux cheveux. Effectivement, grâce à cette coloration, les cheveux deviennent plus lumineux et rayonnants avec un effet naturel.
Le balayage cheveux a plusieurs avantages. D’une part, c’est une coloration qui préserve bien plus votre chevelure qu’une coloration mèches ou coloration entière. D’autre part, cette méthode est idéale pour une première coloration ou pour couvrir vos premiers cheveux blancs de façon naturelle et inaperçue. Enfin, le balayage Sunlight apporte un effet trompe l’œil de volume à vos cheveux.
Que vous soyez brune, blonde ou rousse – le balayage est fait pour vous. Il est adapté aussi bien aux cheveux lisses, qu’aux cheveux frisés et ondulés. La technique est tout simple. Il suffit d’éclaircir ou foncer vos cheveux colorés ou naturels d’un ou deux tons.
Il existe plusieurs variantes de balayage cheveux en fonction de votre couleur
- Le balayage californien est consacré aux blondes qui veulent apporter de la fraîcheur à leur cheveux en les éclaircissant doucement.
- Un balayage miel apporte de l’éclat aux cheveux brun et châtains.
- Le balayage caramel vient réchauffer la couleurs des cheveux bruns.
- Un balayage tie and dye, aussi appelé ombré hair consiste à éclaircir les pointes de cheveux de manière à obtenir un dégradé de couleurs.
Quoiqu’il en soit, l’objectif du balayage cheveux est le même: illuminer les cheveux en leur donnant un relief naturel.
La méthode de coloration du balayage est assez complexe. Voila pourquoi, nous vous conseillons de faire confiance à votre coloriste, si c’est une première pour. Par la suite, vous pouvez vous colorer les cheveux toute seule, grâce au balayage cheveux qu’on trouve en kit dans les grands magasins.
Comment entretenir ses cheveux ?
En fait, c’est simple ! Il suffit de vous rendre chez votre coiffeur tous les 3 à 4 mois, afin de faire revivre votre couleur. La coloration balayage abîme beaucoup moins vos cheveux que si vous choisissez un autre type de coloration. Ceci est dû au fait qu’en choisissant le balayage, les racines sont beaucoup moins visibles.
Le reste du temps, il faut continuer d’entretenir ses cheveux en utilisant un masque hydratant. De plus, nous vous conseillons d’utiliser des produits spéciaux pour cheveux colorés.
Voici nos conseils:
- Demandez à votre coloriste quelle est la couleur la plus adaptée pour votre type et structure de visage.
- Ne vous lancez pas dans des tons trop clairs ou trop foncés. Vous risquez de ne pas avoir l’effet voulu.
- Si vous avez les cheveux trop courts, optez pour un autre type de coloration. Le balayage cheveux n’a pas le même effet sur cheveux courts que sur cheveux longs.
- Utilisez le moins possible le fer à lisser et frises, ainsi que votre sèche cheveux. Ainsi vous allez préserver votre couleur le plus longtemps possible.
Que ce soit un balayage cheveux classique ou tie and dye, il est important de bien mélanger les couleurs, afin d’avoir l’effet de soleil voulu. Alors, êtes-vous prête d’essayer ?