Table basse à partir d’un tronc d’arbre
Vous aimez les conceptions originales et vous souhaitez embellir votre intérieur? Dans ce cas cet article est fait pour vous.
Designmag vous démontre aujourd’hui comment d’un simple tronc d’arbre vous pouvez confectionner une table basse qui apportera une vrai touche d’originalité et de confort dans votre maison.
Vous avez besoin de :
- un tronc d’arbre
- de la peinture acrylique rouge
- une plaque de verre de forme ronde
- 4 roulettes pour meubles
- de l’huile de lin
La première chose à faire c’est bien sûr de trouver un joli tronc d’arbre, pour faire la base de la table basse. Pour qu’elle soit stable il faut que le tronc soit de largeurs équivalente des deux côtés.
Trouvez un joli tronc d’arbre pour la table basse
Frottez ensuite le tronc d’arbre avec de l’huile de lin, afin de le protéger des insectes et d’éviter qu’il ne pourrisse.
Epluchez l’écorce d’arbre
Laissez sécher pendant quelques heures. Ensuite deux possibilités s’offrent à vous – le laisser naturel et utiliser juste un vernis pour bois, ou bien comme dans le cas présenté ici, le peindre. Vous pouvez bien entendu choisir une couleur qui vous plait et qui convient à votre intérieur.
Pour votre table basse peignez le tronc d’arbre en rouge
Laisser le tronc sécher pendant quelques heures, puis procéder à la fixation des roulettes. Repartissez les des quatre côtés du tronc et choisissez au moins pour deux d’entre elles des modèles à freins. Ceci assurera une meilleure stabilité de la table basse.
Lorsque vous avez défini les endroits exactes pour les roulettes, faites des troues à l’aide d’une perceuse et à l’aide d’un tournevis vissez bien les roulettes.
Faitez des troues à l’aide d’une perceuse
Ajoustez les roulettes
Posez les vis
Table basse à partir d’un tronc d’arbre-les roulettes
Pour le verre, vous pouvez acheter une plaque de forme ronde, mais attention, pas plus large que 50 cm de diamètre. Une fois votre table terminée vous devez juste trouver un endroit pour l’installer. Etant à roulettes, vous pouvez la déplacer facilement dans les autres pièces de la maison, ou pourquoi pas dans le jardin.
Une table de chevet
Une table basse pour votre jardin
Cette petite table peut aussi servir de table de chevet, de tabouret avec un coussin par-dessus ou peut être utilisée de bien d’autres façons selon vos besoins et vos désirs, afin de créer un objet unique et à votre goût.