Le jardin urbain
Les jardins urbains sont devenus une tendance incontournable dans les métropoles du monde entier, dictée par la volonté des gens de la ville de rester en contact avec la nature. On essaye, de la sorte, d’atténuer la désintégration de l’environnement ou essayer de mener une vie plus saine en cultivant ses propres fruits et légumes.
Le jardin urbain sur le toit offre une vue sur la ville
Ce jardin urbain sur le toit est une conception idéale pour les appartements de ville avec un grand espace sur le toit. Les panneaux de verre garantissent la sécurité, sans cacher le paysage. La conception simple et spacieuse permet un espace intérieur plus petit avec une fenêtre en panneaux de verre.
Jardin urbain conçu par Rees Roberts and Partners
L’aménagement paysager de Rees Roberts and Partners inclut des intérieurs et des paysages impressionnants. Le petit jardin d’une maison de ville débordant de verdure n’est qu’un témoignage de son style à la fois simple, moderne et fonctionnel.
Le jardin urbain est comme une oasis dans la ville
Il maximise le petit espace en couvrant les murs de lierre et en plantant des arbres sur les côtés. Le résultat est une petite oasis dans un domicile en ville.
Le jardin sur le toit peut avoir même des arbres
Ce jardin urbain sur le toit est comme une petite oasis privée au sein de la ville. Les arbustes permettent une définition claire de l’espace du jardin et donnent l’impression que cet endroit intime n’est pas du tout situé sur un toit.
Les grandes fenêtres permettent d’élargir l’espace
Un élément important du design sont les grandes fenêtres qui donnent sur la cour. Cela permet à la nature d’entrer dans l’intérieur de la maison et d’influencer la conception des pièces.
L’impression nature continue au deuxième étage
Le salon au deuxième étage donne aussi sur la cour. Grâce au bambou et aux murs en pierre on a l’impression d’un espace beaucoup plus important .
Des jeux de plein air au salon
La table de billard installée à l’entrée du jardin extérieur procure un espace de divertissement, de loisirs et de détente.
Ecouter la pluie et relaxer dans son jardin urbain
Une cour-salon, positionnée à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, offre la possibilité de s’allonger sur la chaise longue et écouter la chanson de la pluie tout en restant au sec.
Prendre un verre dans son jardin en ville
Avec un jardin urbain de ce genre, vous pouvez jouir simultanément de la ville et de la nature, littéralement entourés de bâtiments et de plantes.
Faire entrer la nature chez soi