Tenue lycée pour la rentrée : tendances en prenant garde à la tenue décente exigée !
La tenue lycée pour la rentrée scolaire 2017/2018 est un sujet qui intéressera vivement les collégiens et les lycéens pendant cette période de l’année, un peu avant le début de la rentrée des classes. Depuis un certain temps déjà, nos adolescents se passionnent pour leur look à l’école car la mode n’est plus une affaire d’adultes !
Contenu de la page
Tenue lycée pour la rentrée scolaire
La tenue lycée est comme le goût. Elle varie en fonction des goûts et du style adopté par la jeune adolescente ou par le jeune adolescent. Elle est aussi comme la mode qui change en fonction des tendances de l’époque concernée. Même si quelqu’un adopte un style bien particulier, les tendances peuvent lui dicter la coupe du vêtement, la couleur, le tissu et la manière d’assortir les différents éléments de la tenue choisie.
Le style peut être décontracté, classe, tendance, rétro, sportif, etc. mais le t-shirt que l’on peut porter ou la jupe, ou le jean, etc. aura adopté pour cette période de temps un look très particulier que l’adolescente ou l’adolescent va respecter. En d’autres termes, si ce n’est pas la période de porter un jean patte d’éléphant, mais plutôt skinny ou jegging, alors vous allez devoir suivre !
Déjà il faut s’assurer que porter de jean au lycée n’est pas interdit, surtout si vous devez porter un uniforme ! Si non, choisir sa coupe de jean est une affaire sérieuse que personne ne peut négliger. Les adolescents aiment avoir un look cool et exigent à ce qu’ils soient appréciés et qu’ils plaisent à l’école. Peut-être pas tous, mais pour la majorité des jeunes de nos jours, ceci est plus qu’important !
De la tête jusqu’aux pieds, il faut rien oublier ! Quel t-shirt porter, quelle longueur, quel short ou quel pantalon, la ceinture est-elle obligatoire, les bretelles, les chaussettes, les chaussures, tout est à réfléchir et à bien choisir. Il y a certaines choses pour lesquelles la mode ne change jamais. Aussi chic que vous veuillez paraître, porter des converses ou des baskets, c’est possible ! C’est éternel aussi de porter un jean avec des chaussures en velours car c’est classe !
Tenue lycée jean mais alors quelle coupe ?
La coupe droite est la moins exigeante et la plus traditionnelle mais elle ne plaît pas à tout le monde. Il y a la coupe slim, semi-slim, skinny, skinny décontracté, jegging, bootcut, boyfriend, girlfriend, coupe évasée. Laquelle vous ira bien ou le mieux est une question cruciale pour certaines filles, mais notre conseil est de les essayer toutes et de voir à ce moment-là, en suivant tout de même les tendances, laquelle est la vôtre.
Il y a style swag qui invite les jeunes gens à mélanger des styles et de porter tout et n’importe quoi ensemble est un nouveau style où on peut se porter très chic tout en marchant avec des Converses par exemple. Voici comment vous pouvez porter une jupe digne d’être portée samedi soir dans une boîte à l’école si vous la combinez avec un top en émoticônes ou smileys pour les amateurs du franglais, une chemise nouée autour de la taille pour cacher le côté bling-bling de la jupe et des converses.
Tenue lycée swag
La tenue swag est-elle appropriée pour être portée à l’école ? Oui, nous le pensons parce que ce style vestimentaire n’est pas indécent et donc ne choque pas. Elle est très excentrique mais n’a rien qui va à l’encontre de l’étiquette sociale ou du code vestimentaire qui exige à ce que tout le monde ait un comportement et une apparence approprié(e) aux normes sociales et au règlement intérieur de l’établissement en question qui l’exige.
Le côté esthétique de ce style peut être mis en question mais les tendances de mode assurent que ce style est classe et chic. À condition que votre tenue ne brille et ne scintille pas (à l’exception de certains t-shirts pour les plus petits), vous pouvez vous porter chic à l’école.
Tenue lycée et longueur des jupes
Aujourd’hui, adopter un style plus sportif et porter une mini-jupe est conciliable. La question peut se poser de savoir quelle doit être la longueur de cette jupe. C’est vrai que selon la forme de vos jambes, dans certains cas porter une jupe très courte peut choquer, dans d’autres cas non. Ne prenez pas ces derniers propos discriminatoires, personne n’insinue que seules les filles très minces puissent se permettre de porter des mini-jupes, mais objectivement parlant, lorsqu’une personne maigre porte un vêtement quelconque, il se perd plus facilement dans ledit vêtement et l’effet que l’on doit éviter n’est pas aussi visible que lorsque la personne est plus forte.
Tenue lycée et le cuir
On a toujours considéré les vêtements en cuir comme trop rock-‘n’-roll. Peut-on se permettre de les porter au lycée ? Et si la personne a l’âge de conduire une vraie moto, peut-elle se placer au-dessus d’une norme interdisant le port de vêtements en cuir sous prétexte que porter un pantalon en cuir est plus safe pour le conducteur de la moto que porter un pantalon ordinaire ?
Peut-on porter des bijoux à l’école ? Les garçons peuvent-ils porter des boucles d’oreilles à vis ? Plein de questions qui logiquement doivent porter des réponses négatives après les avoir posé mais rien n’est sûr. Nous considérons que porter des bijoux à l’école ne doit pas être permis mais nous savons tous que les filles, dès très bas âge, commencent à porter des boucles d’oreilles et c’est considéré comme parfaitement normal. Avec l’égalité des sexes, peut-on interdire aux garçons de les porter ?
La tenue vestimentaire de style décontracté est une tenue jugée appropriée pour aller à l’école avec. À partir de quel moment la tenue décontractée devient-elle trop décontractée ? Nous considérons que les vêtements déchirés de style usés ne doivent pas être considérés comme adéquats pour être portés à l’école et notamment au lycée.
Les vêtements types denim qui ne sont pas exactement des jeans, sont-ils autorisés à l’école ? Voici une autre question qui nécessite à ce que l’on lui apporte une réponse.
Peut-on être chic à tout moment ? S’habiller un peu plus chic est acceptable lorsque l’établissement fête un évènement mais se porter de la sorte à tout moment, est-ce adéquat ?
Porter des accessoires ultra chics et chers, est-ce admissible ? Devra-t-il y avoir une réglementation différente selon que l’on vise un lycée public ou un lycée privé ?
Tenue lycée en défilé
Quelle que soit la réponse à la plupart des questions que nous avons posées au lieu d’apporter la réponse, il devrait y avoir des normes universelles, même non-écrites, selon lesquelles il faut avoir un look adéquat à la situation et se porter de sorte que vous ne vous démarquiez pas. Non parce que être unique ou excentrique n’est pas bien mais parce qu’il y a le temps et l’endroit pour tout type d’attitude vestimentaire.
Avant de terminer le présent article, nous vous invitons de regarder les quelques photos d’un défilé de mode pour adolescents, édition annuelle spéciale pour la rentrée des classes.