Image de maison de luxe selon une nouvelle conception bâtie en métal et en bois
Voici l’image de maison de luxe ! Vous êtes surpris ? Vous n’êtes pas étonnés, nous en sommes certains ! Posons-nous tout de même la question ce que c’est le luxe aujourd’hui !
Image de maison de luxe et fonctionnelle en lignes droites et en géométrie simple
La villa Heerevneen¹ a été conçue par Lautenbag Architectuur. Les clients de ces architectes designers sont un couple avec deux petits enfants. Ils ont commandé une maison fonctionnelle qui devait être proche de leurs bureaux de travail et de l’école.
La maison qu’ils ont voulu avoir devait répondre à certains critères. Elle devait être spacieuse, moderne, avec une très grande cuisine et salle à manger.
Le résultat est là – vous voyez l’image de maison de luxe en termes d’espace, d’utilisation de matériaux nobles et de modernité au niveau de la forme et de l’aspect de la villa accostée sur la rive d’un lac à Heerenveen, une ville dans la province de Friesland au nord de la Hollande.
Image de maison de luxe donnant l’impression de flotter près de la rive et non pas d’être perchée sur la rive
Perchée sur la rive, cette villa donne l’impression de flotter dans l’eau.
L’étonnante façade de la villa, composée de panels en métal et de la canopée, impressionne de loin et de près. La canopée est l’étage supérieur d’une forêt, baigné dans la lumière directe du soleil et elle est considérée comme un écosystème à part entière. Cette canopée porte de l’ombre à la partie sud de la maison et offre une température agréable et uniforme à l’intérieur de la résidence.
Par ailleurs, les panels en métal laissent pénétrer de la lumière de l’extérieur dans la maison tout en projetant un jeu d’ombre et de lumière sur les murs, ce qui donne une dimension alternative au design intérieur.
Enfin, ces panels offre de l’intimité aux habitants qui sont plus ou moins exposés au regard indiscret des voisins ayant la visibilité sur la vie quotidienne de la famille qui habitent les lieux grâce aux immenses fenêtres posées sur tous les côtés.
C’est l’immensité des fenêtres représentant des murs de verre et donnant sur des spectacles inoubliables des levées et des couchers du soleil, sur la flore et la faune autour et dans le lac, qui invitent la nature à l’intérieur de la demeure pour que ses habitants puissent en profiter sans tout de même leur laisser l’impression de vivre dans une ambiance privée de tout confort et de satisfaction.
En ce qui concerne l’intérieur de cette maison, le vair luxe est là ! Tans d’espace habitable, tant d’espace inhabité ! Des plafonds aux planchers, tellement de mètres cubes sans ameublement. Est-ce un peu vide ? Non, si l’on a pensé à tout le confort sans avoir voulu être immergé dans un habitat complètement séparé de celui l’environnant.
En mentionnant le confort et la fonctionnalité des lieux, on ne pas ne pas s’arrêter un peu sur l’aménagement. Un large espace est prévu pour une bibliothèque privé et un, un peu moins grand, pour le coin télé. Le minimalisme est le style choisi par le couple avec deux enfants afin que tout le monde puisse évoluer librement sans se privé de rien.
Les murs et le plafond sont peints en blanc, les meubles contrastent avec leur teinture sombre. Les seules couleurs vivent entrent par les fenêtres de l’extérieur. La nauture avec sa beauté et ses caprices est le vrai décor ici.
Le reste de la maison est plongé dans un blanc profond.
Pourquoi a-t-on préféré vivre dans le blanc combiné avec le minimalisme du gris et du noir exprimés par le peu de meubles remplissant les pièces ? Est-ce pour s’éloigner le plus possible de la luxuriance et pour apprendre à apprécier la vie simple dans un luxe de type nouveau ?
¹ http://www.beautifullife.info/urban-design/modern-villa-wood-metal/