Comment faire une citrouille pour Halloween en tissu pour se faire plaisir ?
Comment faire une citrouille pour Halloween en tissu ? Nous proposons de vous donner un tuto pour les fabriquer toutes jolies et pour se faire plaisir ! L’automne, c’est la saison la plus romantique qu’il soit ! On est enseveli de feuilles de couleurs magnifiques ! Tout le monde a envie de passer plus du temps au chaud. Pour cela, on s’entoure d’objets décoratifs rembourrés et douillets pour s’appuyer le dos contre eux.
Contenu de la page
Comment faire une citrouille pour Halloween soi-même
Pour se faire une citrouille pour Halloween soi-même en tissu, il faut trouver des tissus de types différents. Le tissu peut être du coton, du lin, de la laine, du velours, etc. Vous pouvez faire des citrouilles de style boho chic en utilisant plusieurs tissus pour leurs couleurs différentes.
Pour répondre à la question comment faire une citrouille pour Halloween en tissu, il faut se poser des questions préalables. Pourquoi se faire une citrouille en tissu soi-même ? Pour quelle raison en posséder une et pourquoi décorer la maison avec. Il vaut mieux avoir des citrouilles en tissu pour ne pas acheter et porter des vraies car elles sont grosses et lourdes. Décorer sa maison de citrouilles pour Halloween, c’est même obligatoire vu que la citrouille est le symbole de cette fête. On peut se faire des citrouilles soi-même pour se faire plaisir et pour les faire comme vous les imaginez et voulez.
La citrouille rembourrée est une déco Halloween idéale pour la chambre de votre bébé ou de vos enfants ! Vos petits ne risquent pas de se faire mal s’ils décident de jouer avec. S’ils s’affolent et commencent à jouer avec, ils ne risquent pas de se blesser. Par ailleurs, ils ne casseront rien à la maison s’ils les jettent, comme on jette un médecine ball en cuir. Ce dernier est un ballon lourd pour l’entraînement.
Les citrouilles en tissu vont aller parfaitement avec votre déco intérieure, à savoir avec vos meubles et vos papiers peints. Ils peuvent servir de coussins et être fabriqués à partir du même tissu que vos draps. Si elles servent de déco de table, on peut les réaliser d’un tissu ayant le même dessin que votre nappe.
Comment faire une citrouille pour Halloween en laine ?
Pour faire une citrouille pour Halloween en laine, il faut savoir tricoter. Vous tricoterez un morceau en laine qui sera par la suite rembourrée avec du coton ou de la laine. Il vaut mieux que la laine ne pique pas. N’oubliez pas que les citrouilles en tissus doivent rester douillettes ! Son pédoncule qui est normalement dure et fibreux, avec cinq côtés anguleux. Si vous fabriquez un, il va être, au contraire, doux et cylindrique !
Comment faire une citrouille pour Halloween en tissu ?
Il faut vous munir du tissu, du fil, une aiguille adaptée selon le type du tissu, du rembourrage. Prenez aussi un pistolet à colle. Vous pouvez utiliser des tissus tricolores (comme sur la photo ci-dessous) ou à dessins. En ce qui concerne le rembourrage, vous pouvez rembourrer avec du coton (naturel ou synthétique).
Découpez le tissu en forme rectangulaire en respectant une longueur qui fait deux fois la largeur. Pliez le tissu pour former un carré. Là où les deux extrémités (les deux largeurs) passent l’une sur l’autre, vous devez passer un fil avec la machine ou à la main. Passez un fil de fronce sur la partie laissée ouverte (l’ouverture pour le rembourrage) après avoir rembourré. Puis, tirez le fil et faites un nœud à la fin pour bien fermer ce que sera votre citrouille.
Voilà comment on fait un nœud et maintient le rembourrage fermé. Le fil doit être solide pour qu’il ne se casse pas lorsque vous tirez. Là où vous avez fait le nœud, vous placerez le pédoncule. Le pédoncule peut être vrai. Dans ce cas, vous allez le coller à la citrouille. Fabriquez-le à partir du tissu. Vous pouvez le faire tout douillet si vous le rembourrez. Cousez-le sur le nœud au lieu de le coller.
Comment fabriquer le pédoncule ?
Voici un pédoncule fabriqué d’un fil de laine. Il imite bien le pédoncule dur et fibreux.
Et voici comment vous pouvez choisir de mettre un vrai pédoncule sur votre citrouille fabriquée. Ainsi, vous en aurez une qui se rapproche le plus de la citrouille vraie.
Sur les photos précédentes, vous voyez qu’en tirant le fil de fronce, le tissu se plie. De cette façon, votre création a vraiment l’air d’une citrouille. Il n’a pas fallu passer des fils supplémentaires pour obtenir ce résultat. Sur la photo ci-dessous, on a trois petites citrouilles qui ressemblent un peu à des fraises. Vous voyez que l’on a mis des fils partant du pédoncule qui finissent en bas de la citrouille. Ces fils passent autour sa partie externe d’une manière longitudinale et non transversale. Ainsi, on a bien travaillé sur la partie externe de la citrouille qui ne doit pas être lisse.
Citrouilles de style vintage
Si vous aimez le style vintage, vous pouvez fabriquer des citrouilles de style vintage. Vous l’aurez ce style si vous jouez avec les tissus. Il vous faut du jute ou un tissu du même genre. Il faudra jouer avec les couleurs. Misez sur le beige, le kaki, etc. Bref, vous devez avoir des préférences pour les couleurs foncées.
Pour les citrouilles de style vintage, optez pour des tissus de laine ou du velours.
Comme matière, il y a aussi la feutrine. Elle est beaucoup moins chère que le velours. Comment faire une citrouille pour Halloween en feutrine ? Encore plus facilement car la feutrine est une matière légère et moelleuse. L’aiguille passera donc sans difficulté par cette matière.
Rappelons que les citrouilles sont une déco d’automne. Comme telle, elles peuvent subir des embellissements de différentes sortes. Ainsi, par exemple, vous pouvez rajouter de grosses feuilles automnales (en tissu) en les plaçant sous le pédoncule. Vous pouvez mettre aussi des fruits d’arbustes pour faire encore plus joli.
Citrouilles originales
Il y a un tel choix de tissus que vos citrouilles peuvent être aussi originales que vous le souhaitez. Le choix est également riche en ce qui concerne les fils. Une petite broche ou des perles peuvent être rajoutées. Tout dépend de vos goûts et préférences.
Dans un but de se rapprocher le plus d’un résultat satisfaisant, vous deviendrez encore plus inventif, croyez-nous ! Qu’est-ce qu’un résultat satisfaisant ? La citrouille la plus réaliste possible est ce que vous appelez un résultat satisfaisant. Au lieu de passer des fils pour faire la partie externe de votre citrouille, vous utiliserez de petits coussins plats. Vous allez les coudre ensemble en les rangeant de cette manière-là (voir photo de dessous). Vous avez une citrouille toute mimi se rapprochant de la vraie citrouille.
Enfin, il y a des tissus comme le tulle qui vous fera une citrouille bien sympa !