Style bohème chic – nos astuces de déco réussie
Nous sommes nombreux à aimer le style bohème chic, les tenues et la mode hippie ainsi que la décoration intérieure inspirée de ce style. Mais, même si l’on adore les maisons boho et que l’on en a vu plusieurs exemples sur les pages des magazines, on a toujours besoin d’un peu d’aide quand il s’agit de créer une décoration de ce style dans sa propre maison.
La maison de style bohème chic : astuces de déco
Certains hésitent face à la riche palette de couleurs associée aux décors bohèmes ; d’autres s’interrogent sur les meilleures décorations murales ou sur les accessoires les plus appropriés pour une déco de design boho vraiment réussie … Voici quelques-unes des questions qu’on se pose souvent à propos du style bohème chic et des éléments de réponse !
Comment créer un peu plus d’équilibre dans un intérieur de style bohème chic ?
Essayez de combiner des motifs et des accessoires vraiment impressionnants avec des meubles et des surfaces organiques. La décoration boho laisse beaucoup de liberté, alors laissez-vous guider par votre goût personnel. Vous pouvez accumuler des objets typiques de plusieurs styles, tant que la pièce ait un air équilibré et cosy dans son ensemble.
Les papiers peints sont-ils autorisés dans un espace de style bohème chic ?
Oui, les papiers peints et les tapisseries murales ont leur place dans un intérieur de ce style ! Si vous vous interrogez sur le modèle de papier peint à choisir, pensez aux motifs naturels : les plantes vertes et les fleurs légérement vintage sont très appropriées à une ambiance bohème chic. La preuve est sur l’image en haut : on y voit un joli dressing dont les murs sont ornés d’imprimés naturels en vert.
Quels sont les accessoires à priviliégier dans un intérieur de style bohème chic ?
Les coussins jouent un rôle important dans les décors hippie et bohème. Dans ce cadre, ils remplissent plusieurs fonctions : on s’en sert pour orner un lit ou un canapé mais aussi pour s’asseoir par terre dans une ambiance décontractée.
Idée d’accessoires de style boho et couleurs de déco
Les tapis éthniques sont un autre accessoire typique du style boho chic : choisissez-un de grand ou de petit format et ajoutez encore plus de couleurs à votre maison !
Sélectionnez les autres tissus et textiles (nappes, plaids, rideaux) avec attention : leurs couleurs contribuent à l’ambiance de votre espace de vie !
Quels matériaux priviliégier pour le mobilier dans une maison de style boho ?
On dit souvent que la décoration boho ne demande pas de grosses dépenses puisqu’elle admet volontiers l’association de mobilier de styles différents. Et de fait, les meubles récup’ sont typiques pour de nombreux intérieurs bohèmes.
Photo d’intérieur de maison de style boho chic et jolie table basse en bois*
Mais cela n’empêche pas qu’il existe quelques astuces pour associer ces meubles plus facilement. Ainsi, par exemple, dans l’idéal, la maison bohème chic donnerait priorité au mobilier en bois.
Suggestion de mobilier de design bohème chic
Les teintes claires du bois sont plus simples à accorder avec les couleurs vives et c’est pourquoi nous vous conseillons de miser sur des meubles de cette teinte. En plus, elle s’allie facilement avec des objets en rotin qui sont présents un peu partour dans les maisons boho chic.
Quels objets d’art choisir pour sa maison de design bohème chic ?
Le mouvement hippie et le mode de vie bohèmme accordent une grande importance à l’art sous tous ses aspects. Pour cette raison, les intérieurs de style boho ne manquent jamais de créations artistiques, qu’il s’agisse de toiles d’un artiste ou d’œuvres qu’on a réalisées soi-même.
Suspension murale tricotée et idée déco de style bohème chic
Exemples de décorations d’intérieur boho chic
Afin de mieux choisir les objets d’art pour votre intérieur, faites confiance à votre imgaination ! Pensez à ce qui vous paraît adapté à votre espace de vie et osez expérimenter avec des tableaux de déco, des suspensions murales, des créations originales faites à l’aide d’objets naturels, comme les plumes et les plantes sèches.
Objets de style ethnique pour une déco hippie et bohème réussie
Si vous aimez voyager et que vous collectez des ornements intéressants des pays que vous avez visités, exposez-les dans votre maison !
Salle de séjour peinte en blanc et accessoires de design boho chic
La déco de design bohème s’inspire largement de diverses traditions artistiques qu’elle parvient à combiner d’une manière originale.
Idées pour créer une maison de design bohème
Quelles plantes choisir pour introduire encore plus de fraîcheur dans un intérieur de style bohème chic ?
Les plantes vertes sont les plus adaptées à la déco d’intérieur. Celles et ceux qui aiment le jardinage peuvent aménager tout un petit endroit vert dans un coin d’une des pièces de leur maison.
Plantes vertes et jardin d’intérieur de maison bohème chic
Essayez aussi les plantes dépolluantes qui améliorent la qualité de l’air que vous respirez.
Décoration naturelle et idée de design boho chic
Sachez aussi qu’il existe beaucoup de plantes vertes d’intérieur qui ne demandent pas des soins particuliers et qui sont un bon choix pour les amoureux de la nature peu expérimentés dans le domaine du jardinage.
Plantes vertes d’intérieur et ambiance bohème chic
Jouez avec la présentation de vos plantes : misez sur des pots à fleurs en terre cuite et sur des cache pot tressés … Et pourquoi ne pas fabriquer un terrarium original et fait maison!
Comment créer un intérieur de style bohème chic en tons neutres ?
Tout le monde n’aime pas le mélange de tons vifs et, heureusement, le style bohème chic moderne a pu s’adapter aux préférences de ceux qui sonts séduits surtout par les couleurs neutres.
Salle de séjour en blanc avec touches de déco naturelle et ethnique
Et quoi de mieux que la possibilité de réconcilier, au sein de sa maison, le style qui vous plaît avec la palette de couleurs et la gamme d’accessoires que vous aimez ?
Chambre à coucher de style bohème inspirée par les décors vintage
Image de chambre à coucher de design boho avec touches de couleurs et ambiance boho chic
Design d’intérieur et photos par Whitney Port