Photo cuisine moderne et très pratique ! Il n’y a pas photo, il ne faut pas rater !
La photo cuisine moderne se fait pour que vous teniez compte des nouveautés dans le domaine du design des cuisines contemporaines et ultra modernes. Les nouvelles tendances, à part l’équipement ménager ultra tech et dernier cri, sont le minimalisme, la simplicité et les lignes épurées. Il n’y a pas d’excès dans la cuisine moderne à part dans les cuisine design. À titre d’exemple, cette cuisine (voir photo ci-dessus) réalisée par Team 7, une marque autrichienne.
Contenu de la page
- 1 Photo cuisine moderne, c’est moderne, il n’y a pas photo !
- 1.1 Photo cuisine moderne : photo en couleur ou noir et blanc ?
- 1.2 Photo cuisine moderne et vert comme verdure
- 1.3 Photo cuisine moderne et touche de bois
- 1.4 Photo cuisine moderne en couleurs
- 1.5 Photo cuisine moderne et étincelle de brillance
- 1.6 Photo cuisine moderne couleur grise et bois
- 1.7 Photo cuisine moderne avec du marbre gris
- 1.8 Photo cuisine moderne en plastique et bois
- 1.9 Photo cuisine moderne avec une touche florale
- 1.10 Photo cuisine moderne aux couleurs seraines avec vue sur la verdure
- 1.11 Photo cuisine moderne et la beauté des fleurs
- 1.12 Photo cuisine moderne et formes géométriques simples
- 1.13 Photo cuisine moderne sympa car aménagée de façon sympa
- 1.14 Photo cuisine moderne noire et bois
- 1.15 Photo cuisine moderne blanche et parquet noir
Photo cuisine moderne, c’est moderne, il n’y a pas photo !
Les cuisines modernes cherchent une simplicité que dans le design. Le mobilier pour cuisine est fabriqué dans un état quasi-brut. Il y a beau chercher les courbes sophistiquées dans les jambes des chaises ou dans les poignées des placards. Il n’y a aucun intérêt non plus à miser sur l’éclairage traditionnel, à savoir des lustres chargés à l’excès de détails.
Photo cuisine moderne : photo en couleur ou noir et blanc ?
Au niveau des couleurs, la cuisine moderne tend vers la monochromie. Cela ne veut pas dire que toutes les cuisines sont grises ou blanches mais trouver des cuisines ultra modernes de couleurs vives et joyeuses, c’est chercher en vain.
Photo cuisine moderne et vert comme verdure
Quand la nature a son mot à dire, la cuisine prend une vie. Blanche, en plastique, métal et marbre, elle a un tout autre visage lorsque la nature s’en mêle. Quelques plantes par-ci, quelques palmiers par-là et la cuisine porte une âme. Le sol en bois, elle a une tête plus noble.
Photo cuisine moderne et touche de bois
Touchez du bois pour qu’il y ait le bois ! Ce matériau noble et éternel change l’allure complète de toute pièce une fois intégré dans l’intérieur. Avec le bois, la déco intérieure devient moins futuriste et plus terrestre. Malgré la présence d’un équipement ménager de plus en plus sophistiqué, le bois rassure que l’on est toujours sur Terre.
Photo cuisine moderne en couleurs
La touche design est presque toujours en couleur. Il y a aussi la forme, la ligne, mais il y a tout de même la particularité dans le choix de couleur dans la signature de chaque designer. On insiste toujours sur le bois mais on met également l’accent sur les couleurs de la Terre.
Lorsque l’on joue avec la géométrie, la cuisine moderne devient une cuisine futuriste. Le bois est transcendant car éternel, alors une cuisine ultra moderne en bois, c’est possible !
Le parquet en bois, cette touche chaleureuse, illumine un intérieur en cendres. En d’autres mots, faute de couleurs, la nature et sa couleur via le bois s’en charge. Le parquet crée une incroyable ambiance chaleureuse que nul autre élément de la déco intérieure ne peut créer.
Photo cuisine moderne et étincelle de brillance
Voici comment la modernité peut s’inviter par la couleur et par le design des meubles pour cuisine. Cet ensemble de placards, de tiroirs de plan de travail de couleur criarde exprime la vision contemporaine et pratique de ceux qui aiment ce modèle de cuisine.
Photo cuisine moderne couleur grise et bois
La couleur grise caractérise le style industriel et par là, la modernité. Bien que la révolution industrielle soit loin derrière nous, l’industrie est et sera toujours synonyme du progresse et de l’avenir. En l’occurrence, un mélange étrange est fait entre le béton, le métal industriel et froid, et le bois noble.
Les solutions simples dans le système d’éclairage et dans l’aménagement de la cuisine fait aussi preuve de modernité. Les signes du moderne peuvent être vus presque dans tous les détails. Il y a aussi et toujours l’idée et l’esprit du minimalisme qui gouverne la manière de voir et de meubler. Pourquoi gouverne-t-il ?
D’où vient cette manie du minimalisme ? Comment peut-on l’expliquer ? L’exubérance dans le domaine de la production générale. L’opulence dans le domaine de la production haut de gamme. L’audace dans le rêve d’être riche et l’insolence dans la manière de le devenir… Alors ce minimalisme ? Correspond-il à tout le monde ? Est-il valable pour tous ? Comment peut-on être si riche et ne vouloir rien avoir autour de soi ?
Photo cuisine moderne avec du marbre gris
On préfère vivre dans le vide que vivre encombré. On ne veut pas crouler sous le poids de choses. Tout ce que l’on possède désormais est-il immatériel ? Ce que l’on veut détenir se trouve-t-il désormais ailleurs ? Ce que l’on veut posséder a-t-il changé de nature ? Quelle est l’explication de l’existence de ce néant régnant dans nos demeures ?
Photo cuisine moderne en plastique et bois
Chez soi ne sent plus à la maison. Être chez soi n’a plus de mine, n’a plus d’odeur, n’a plus de signification comme celle que l’on lui donnait avant. Pourquoi ? Est-on trop satisfait ? N’a-t-on plus peur de ne rien avoir à sa possession ? En tout cas, les objets que l’on retrouvait dans chaque maison il y a vingt, trente ou quarante ans ?
Et même si on a tout le confort que l’on peut s’imaginer, on range tout de manière à ce que l’on l’utilise très rarement. Et même si on ne manque de rien, on se sert juste à des occasions. Le savoir-vivre a visiblement changé. L’étiquette également. Qu’est-ce qu’on va devenir ? Pouvoir trouver satisfaction dans un intérieur de la sorte… Cela ne vous fait-il pas un peu peur ?
Photo cuisine moderne avec une touche florale
Mais en même temps, vivre dans un intérieur spacieux, très rangé, ultra moderne ne peut être mal ! Surtout si on mettait une touche du jaune ou d’une autre couleur vive. C’est clean, c’est neat, c’est tidy ! (propre, soigné et rangé). C’est pratique et fonctionnel. C’est le luxe à l’état pur car on a vraiment tout dont on a besoin ! Et l’espace pour tout faire ce que l’on veut. Inviter des amis pour dîner à la maison ? Pourquoi pas et qu’ils viennent nombreux ! Il y aura de la place pour tout le monde.
Photo cuisine moderne aux couleurs seraines avec vue sur la verdure
Ne pas être obsédé par les couleurs chez soi lorsqu’on a une telle vue (photos ci-dessous). Et encore moins si on a la chance d’avoir une cuisine donnant sur une terrasse ou un jardin. La verdure à l’extérieur donne suffisamment de fraicheur à l’intérieur.
De plus, la cuisine s’ouvre sur le jardin. Tout un mur de portes vitrées coulissantes donne sur la verdure. Si on a du monde à la maison, on peut s’installer dans la cuisine et avoir accès direct sur le jardin. Se faire une BBQ dans le jardin et déjeuner ou dîner à l’intérieur, n’est-ce pas sympa ?
Le petit nombre d’objets sortis des placards a deux avantages évidents. Le premier avantage est que la cuisine n’est pas encombrée. Et ça, sans vouloir dire que l’on n’a pas tout dont on a besoin. Le deuxième avantage, c’est que vous pourrez profiter de la vue. Rien ne vous empêchera de contempler le paysage. Rien ne perturbera l’œil. Aucun objet, aucune couleur. Car, saviez-vous que la couleur perturbait aussi l’œil ?
Le minimalisme est une tendance qui a connu son apogée dans les années 90. Il se caractérise par le retour à l’essentiel. C’est ce retour à l’essentiel que représente la valeur ajoutée de tout objet. Less is more était le précepte de Mies van der Rohe. Mais il n’est pas l’auteur de cette phrase. Cet architecte allemand, naturalisé américain, l’a empruntée au poète Robert Browning qui l’a écrite en 1855. Ce dernier, l’a traduite d’un proverbe allemand…
Photo cuisine moderne et la beauté des fleurs
Le minimalisme fait-il alors que la possession de peu d’objets mais fonctionnels est une marque d’aisance ? La personne aisée remplacera plusieurs objets par un seul qui fait tout. Par ailleurs, la technologie a tellement évolué qu’un seul nouvel appareil incorporerait plusieurs appareils anciens. Autrement dit, le nouvel appareil aurait les fonctions de tout un tas de petits appareils monofonctionnels.
Récapitulons donc! Premièrement, ne pas posséder des choses, du moins d’une manière ostentatoire, est une marque d’aisance. Deuxièmement, le plus petit nombre d’objets doit pouvoir disposer d’un grand nombre de fonctions. C’est exactement comme avoir un objet smart qui, à l’instar d’un smart phone qui fait téléphone, ordi, walkman, radio, télé, etc., ferait plusieurs choses à la fois.
Photo cuisine moderne et formes géométriques simples
Le minimalisme se caractérise également par l’épuration des formes et des lignes. Ne pas chercher de complication dans le design est essentiel. Les formes parallélépipédiques, cubiques ou sphériques bi ou tricolores sont les seules qui passent le filtre du minimalisme. Si la forme est plus bizarre, l’objet sera plutôt monochrome.
La cuisine moderne à ne pas rater est la cuisine que vous choisirez parce qu’après l’avoir vue, elle vous a plu. Se plaire dans une cuisine moderne et minimaliste est tout ce qui compte. Il est très important de se sentir bien à la maison. Il est important d’aimer son coin cuisine quand on rentre du travail. Lorsque vous aménagez votre domicile, aimez ce que vous voyez !
Si vous ne vous reconnaissez dans aucun des modèles de cuisine présentés dans notre galerie, c’est peut-être parce que le design épuré n’est pas pour vous. De toute façon, il n’y a rien de passionnant de prendre son repas dans un intérieur vide et monochrome et qui n’a pas d’âme.
En revanche, c’est facile et fonctionnel, c’est bien rangé et ultra moderne. C’est très spacieux et hyper propre. C’est nickel mais peut-être nickel, c’est trop pour certains. Et aussi, il se peut que ce soit trop grand pour d’autres. Pour avoir une cuisine qui vous plaît et où vous vous sentirez bien, il faut qu’elle soit à votre mesure.
Petite ou grande, cela ne se mesure pas exactement comme ça ! Il faut y prendre ses repas tranquillement et avec plaisir. Il faut prendre son temps en le faisant. Ce serait bien si votre cuisine était ultra moderne car cela rimerait avec beaucoup de facilité et de confort.
Photo cuisine moderne sympa car aménagée de façon sympa
Il est préférable qu’elle soit aménagée pour un budget abordable pour que vous puissiez l’entretenir sans peine. Il est à conseiller de l’aménager de façon à ce que vous la trouviez sympa.
Donnez-lui une vie ! Faites-la habitable ! Faites-la vibrer !
Photo cuisine moderne noire et bois
Le bois est le matériau qui habille un endroit vide. Avec le bois, c’est déjà plus cozy. Le minimalisme et le bois ne sont pourtant pas incompatible. En respectant les caractéristiques du minimalisme, même si vous meublez avec du bois, vous aurez votre cuisine moderne à ne pas manquer.
Photo cuisine moderne blanche et parquet noir
Pour ceux qui pensent que les couleurs perturbent les yeux, il y a les cuisines modernes en noir et blanc. Ici, l’élément qui est essentiellement noir, c’est le parquet. Le parquet noir habille un intérieur d’une manière moins cozy que le parquet en bois couleur naturelle, mais celui-là apporte plus d’élégance que celui-ci.
Du bois noir combiné avec du marbre blanc, vous aurez du minimalisme de style !