Couleur balayage blond, miel, caramel : notre guide d’idées pour un balayage réussi !
Le balayage est une technique de coloration de cheveux tendance en ce moment. Elle nous permet d’ajouter plus de nuances claires à nos crinières suivant une méthode différente des techniques mèches et ombré hair déjà connues. La technique de balayage cheveux utilise généralement une application de couleur en trois couches, ce qui produit un effet optimal. Designmag vous fournit un guide spécial consacré à
Contenu de la page
- 1 la couleur balayage pour cheveux longs et courts.
- 1.1 Pourquoi s’offrir un balayage cheveux ?
- 1.2 Quelle est la différence entre un balayage cheveux et les autres techniques de coloration ?
- 1.3 Comment s’offrir une couleur balayage cheveux de qualité ?
- 1.4 Quelle couleur balayage cheveux pour vous ? Optez pour des nuances populaires : le balayage blond, miel et caramel
- 1.5 Oser une couleur balayage cheveux originale. Essayer le violet, le rose et l’auburn !
- 1.6 Quel type de couleur balayage pour mes cheveux ? Décryptage du balayage partiel
- 1.7 Qu’est-ce que le balayage subtil ? Quels sont ses avantages ?
- 1.8 Comment prendre soin de ces cheveux et entretenir sa couleur balayage ?
la couleur balayage pour cheveux longs et courts.
Vous y découvrirez l’essentiel sur la technique balayage cheveux et des idées de couleur balayage pour toutes les nuances de cheveux et pour toutes les longueurs.
Pourquoi s’offrir un balayage cheveux ?
Quels sont les avantages du balayage cheveux et pourquoi s’en offrir un ? Existe-t-il des différences essentielles entre cette technique et les autres (mèches, ombré hair …) ? Bref, pourquoi on aime le balayage cheveux ?
Le balayage cheveux bénéficie d’une grande popularité en ce moment. Et ce n’est pas un hasard. C’est une technique de coloration de cheveux faite à la main. Le coiffeur y sélectionne très attentivement les couleurs afin qu’elles reproduisent un effet naturel et qu’elles invitent des reflets élégants à nos cheveux.
En fonction de la couleur balayage sélectionnée, les cheveux adoptent ainsi des reflets ensoleillées, gourmands, voire même tout feu tout flamme dans le cas du balayage auburn. La technique peut fonctionner sur des cheveux courts et longs. Et, grâce à sa versatilité, elle est s’adapte sans difficulté à toutes les couleurs de cheveux femme.
Quelle est la différence entre un balayage cheveux et les autres techniques de coloration ?
Après avoir parlé de la technique couleur balayage cheveux, voyons en quoi est-elle différente des autres types de coloration. Nous allons envisager deux techniques qui sont populaires et qui produisent un effet similaire à celui du balayage cheveux.
Quelle est la différence entre l’ombré hair et la couleur balayage ?
L’ombré hair est une technique dite de décoloration progressive. Cela signifie que cette technique repose sur le passage de nuances plus sombres dans la partie des racines aux nuances plus claires vers la partie pointes des cheveux.
Contrairement à cela, le balayage cheveux produit un effet moins uniforme. La couleur plus claire peut être placée un peu partout sur la longueur des cheveux. C’est aussi ce qui produit un effet plus naturel que celui de l’ombré hair.
Quelle est la différence entre les mèches et le balayage cheveux ?
La technique des mèches est similaire à celle du balayage cheveux en ce que le coiffeur y travaille une partie des cheveux en tons plus claires que le reste de la chevelure. En revanche, il existe 4 différences majeures qui font que la couleur balayage soit une technique à privilégier. En particulier, le balayage cheveux offre :
- un look personnalisé et en profondeur ;
- une durée d’application et d’attente moins importante ;
- une repousse des racines à effet plus naturel ;
- un investissement moins important de point de vue financier (n’exige pas de retouches régulières chez le coiffeur).
Voilà donc autant de différences entre l’ombré hair, les mèches et le balayage cheveux. Et autant de raisons pour miser sur le dernier !
Comment s’offrir une couleur balayage cheveux de qualité ?
Quelle que soit la couleur balayage cheveux que vous allez choisir, il est important que la coloration soit bien réalisée. Pour cette raison, nous partageons avec vous 3 astuces à suivre pour une couleur balayage de qualité.
Tout d’abord, trouvez un bon coiffeur. Cette astuce vaut pratiquement pour tous les projets de relooking, peu importe si l’on va changer de coupe ou de couleur. Comment en trouver un si l’on vient de changer de ville, de région ou, tout simplement, de quartier ? La réponse est simple : allez faire un tour sur Google et renseignez-vous sur ceux qui ont les meilleurs avis à côté de vous !
Ensuite, pensez à votre couleur balayage cheveux. Décidez quelle est la meilleure couleur pour vous en faisant un peu de recherches préalables. Notre collection de photos pour les différents types de couleur balayage est un point de départ idéal. Vous pourriez les collectionner sur votre compte Pinterest ; revoyez-les autant que vous le voulez pour décider si les couleurs choisies sont les meilleures pour vous !
Enfin, offrez-vous l’avis d’un expert. Consultez le coiffeur que vous avez choisi et expliquez-lui ce que dont vous avez envie. Et, pourquoi pas, montrez-lui les images que vous avez repérées dans notre dossier. Posez-lui toutes les questions que vous avez sur la couleur balayage cheveux sélectionnée. Parmi les questions les plus fréquentes à ce sujet, il y a celles sur le nombre de visites nécessaires ; sur les produits d’entretien ; sur les retouches après le balayage ainsi que, bien sûr, sur les effets négatifs pour les cheveux liées à la décoloration. Un coiffeur expérimenté saura répondre à toutes ces questions et vous recommander la meilleure solution pour votre crinière.
Quelle couleur balayage cheveux pour vous ? Optez pour des nuances populaires : le balayage blond, miel et caramel
Le balayage blonde est une solution idéale pour toutes les filles qui ont des cheveux clairs. On le sait, les blondes rêvent toujours d’avoir des crinières un peu plus claires. La couleur balayage blonde, dans toute sa richesse est une excellente manière d’obtenir cet effet.
Parmi les avantages de cette idée de couleur balayage, le fait que vous pouvez commencer avec votre couleur de cheveux naturelle pour base. Sélectionnez des nuances complémentaire pour lui donner encore plus de profondeur et de reflets !
Le balayage miel est une très belle solution pour les filles qui ont des cheveux de nuances blondes et châtain. Cette couleur balayage pourrait séduire aussi celles qui ont des crinières de nuances marron très clair.
Essayez des nuances miel chaudes et rayonnantes pour une crinière lumineuse et pleine de vie. Jouez avec les nuances les plus proches de votre couleur naturelle pour obtenir un effet tant joli qu’authentique.
Vous considérez la possibilité de vous offrir une couleur balayage caramel ? Félicitations, c’est une très bonne idée. Elle vous conviendra en particulier si vous avez des cheveux bruns dont les nuances se rangent quelque part entre le marron clair et les tons marron très sombres.
Car, comme vous le savez sans doute déjà, la couleur balayage caramel se conjugue, en fait en plusieurs tons complémentaires pour ces couleurs de cheveux. A vous de trouver celle qui complimente le plus votre crinière !
Oser une couleur balayage cheveux originale. Essayer le violet, le rose et l’auburn !
Si vous avez envie d’expérimenter avec une couleur balayage plus intéressante, essayer une nuance du violet du rose ou du rouge (par exemple, l’auburn). Ces idées de balayage cheveux peuvent compléter certaines couleurs naturelles ; elles se marient aussi très bien avec des colorations originales préexistantes.
La couleur balayage violet repose sur l’emploi de nuances complexes. Ces nuances se présentent en variante pastel, tons vifs ou sombre. Le choix d’une nuance particulière va dépendre essentiellement de la couleur de vos cheveux.
Les touches de rose sont une belle idée couleur balayage cheveux pour les filles aux crinières de tons clairs. En fonction de la nuance choisie, vous pourriez obtenir un effet plus visible ou plus discret. Les blondes qui décident de miser sur une couleur balayage rose auront un résultat proche du blond vénitien.
Quelle couleur balayage cheveux pour celles qui ont une chevelure rouge ? Les tons auburn sont une bonne idée parce qu’elles ont la capacité d’enrichir énormément les crinières rousses. Bien sûr, tout dépend de la nuance particulière de la couleur cheveux rouge. Certaines vont préférer les tons auburn, d’autres les nuances à effet rouille, sans oublier celles qui vont miser sur des mèches blond strawberry !
En quête d’une solution encore plus originale ? Pensez donc à une association de plusieurs nuances. L’effet paon, illustré ci-dessous, est un exemple de cette technique intéressante.
Quel type de couleur balayage pour mes cheveux ? Décryptage du balayage partiel
Vous avez décidé de vous offrir un balayage cheveux et vous avez même sélectionnée la couleur que vous souhaitez voir sur votre crinière. Mais saviez-vous qu’il existe différents types de balayage et, pour ainsi dire, des degrés de coloration variés ? Ci-dessous, nous vous expliquons tout cela plus en détail.
Tout le monde a entendu parler du balayage classique. A côté de celui-ci, il y a aussi ce qu’on appelle un balayage partiel. Ce qu’il a de spécifique ? Il souligne uniquement certaines parties de la crinière. Les zones les plus souvent concernées sont celles autour du visage ; l’objectif du jeu étant de mettre en valeur la couleur de la peau du visage.
Quels sont les avantages du balayage partiel et pourquoi le privilégier ? Pour commencer, ce type de coloration est réputé pour avoir moins d’effets néfastes sur les cheveux ; et ce n’est pas étonnant compte tenu du fait qu’il est appliqué à une partie de la chevelure uniquement !
En deuxième lieu, ce type de balayage cheveux est idéal pour celles qui ont décidé d’expérimenter avec cette technique pour la première fois. A ces filles, il donne la possibilité de voir les effets du balayage et de décider si elles souhaitent appliquer la technique sur l’ensemble de leurs cheveux.
Pour finir, notons aussi que le balayage de ce type est une bonne manière de raffraichir une crinière avec des mèches en tons clairs. Et, en plus, la procédure durera moins longtemps et sera moins chère qu’un balayage complet !
Qu’est-ce que le balayage subtil ? Quels sont ses avantages ?
En plus du balayage complet et de sa version partielle, on découvre aujourd’hui également la technique du balayage subtil. De quoi s’agit-il plus précisément ? Eh bien, comme son nom l’indique ce type de coloration est destinée aux filles qui n’aiment pas l’effet de contrastes fortes. Il plaira donc à celles qui ont envie d’un coup de fraîcheur sans en faire trop ! La couleur balayage subtil est donc très similaire à celle des tons naturels des cheveux. Elle produit un effet très fin et délicat.
Parmi les avantages de ce type de balayage, le fait qu’il apporte plus d’éclats aux cheveux. Tout cela, sans pour autant attirer l’attention sur un changement de couleur trop visible. Voilà donc une belle idée pour celles qui sont à la recherche de rendre leurs crinières plus brillantes !
De plus, le balayage subtil est une bonne option pour les filles qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas la possibilité de s’offrir un relooking plus drastique. En d’autres termes, c’est une solution de coloration qui sera acceptée même dans un lieu de travail très conservatif.
Pour finir, disons aussi que le balayage subtil est connu pour éliminer entièrement la différence dans les nuances entre les repousses. Quoi de mieux si l’on rêve d’une crinière d’aspect naturel et brillant ?
Comment prendre soin de ces cheveux et entretenir sa couleur balayage ?
Une fois la couleur balayage cheveux réalisée, il vous appartient de prendre soin de votre chevelure afin de profiter plus longtemps de votre coloration. Le balayage cheveux est une technique de coloration géniale, à condition que les cheveux ne perdent pas leurs éclats au fil du temps.
Votre coiffeur saura vous renseigner sur les produits à employer pour profiter de votre couleur balayage pendant plus longtemps. De notre côté, nous partageons avec vous quelques astuces supplémentaires.
Tout d’abord, utilisez un shampoing qui nettoie délicatement tout en équilibrant la couleur des cheveux. Assurez-vous que le produit soit adapté aux nuances de votre crinière. Ce type de shampoing vous permettra de garder les nuances de vos cheveux plus naturelles ; en même temps, il va éliminer les reflets atypiques qui peuvent apparaître au fil du temps.
En deuxième lieu, optez pour un produit qui protège votre couleur balayage. Il peut s’agir d’un produit nettoyant les cheveux ou bien d’un après-shampoing, à vous de décider. Dans tous les cas, essayez de limiter l’emploi de produits qui contiennent des sulfates et de silicone.
En troisième lieu, offrez-vous un traitement qui va nourrir vos cheveux en profondeur. Pour cela, pas besoin d’aller chez le coiffeur chaque semaine. Vous pouvez en faire un à domicile, avec des produits naturels, comme les huiles essentielles !
Enfin, assurez-vous d’avoir un produit de protection des cheveux lorsque vous utilisez un fer à lisser ou un sèche cheveux. La meilleure manière de profiter des cheveux en bonne santé, c’est de bien les protéger de la chaleur !