Coupe iroquoise femme : zoom sur ses origines et quelques idées de look tendance
La coupe iroquoise est très à la mode chez les femmes et les hommes. Dans cette publication, nous nous intéresserons aux origines de la coupe iroquoise et nous vous présenterons des idées de looks tendance pour femme. Défilez vers le bas et découvrez toutes nos suggestions originales.
La coupe iroquoise est un style de coiffure attribuée par la légende aux Mohicans et aux tribus amérindiennes Mohawks. Par la suite, elle a été popularisée par le mouvement punk.
Vous vous souvenez probablement du film éponyme “Le Dernier des Mohicans” ? A son origine, la coupe iroquoise, comme son nom l’indique, provient des tribus amérindiennes Mohawks. La coiffure Mohican représente une coupe avec les deux côtés rasés et une seule bande de cheveux longs et hérissés au milieu de la tête. En effet, cette coupe s’associe aux guerriers Mohicans qui se préparaient à aller au combat. Ce style s’appelle aussi scalplock. En effet, les guerriers variaient leurs styles. Certains ne se rasaient que d’un côté, d’autres laissaient leurs cheveux courts au milieu. Il s’agissait d’une coupe associée à la force, à la spiritualité et à la puissance.
Dans leur langue native, le mot Mohican signifie “à partir des eaux qui ne sont jamais encore” ou “loups”. Le nom de leur peuple dans leur langue native était en effet difficile à prononcer pour les Européens, d’où le dérivé, utilisé jusqu’aujourd’hui, Mohican.
Comment porter la coiffure iroquoise femme ?
Cette coiffure rend votre visage ouvert et révèle la mâchoire et les pommettes. Dans sa version punk la coupe Mohawk est teintée de couleurs éclatantes et le point central des pointes de cheveux est droit à une hauteur impressionnante. Ce style demande bien sûr des soins particuliers. Il faut aussi passer un peu de temps pour les coiffer le matin. Si vous utilisez du gel, cela vous facilitera beaucoup. Certains experts recommandent aussi l’utilisation de sèche-cheveux. Enfin, vous comprenez bien que ce look demande du temps, la crête ne se fait pas toute seule …
Bref, plusieurs personnes trouvent la coupe iroquoise similaire à la coupe Undercut. Cette dernière est très tendance ces derniers temps, comme vous le savez probablement déjà. On voit de plus en plus de femmes qui osent les coupes courtes. Certaines optent pour la coupe courte Undercut ou pixie, d’autres pour une coupe dégradée ou pompadour. Enfin, toutes les coupes, courtes ou longues, demandent des soins. Choisir une coupe courte ne signifie pas forcément en prendre moins de soins. N’oubliez jamais – les cheveux sont vivants ! Prenez-en soins et ils vous seront reconnaissants.
Coiffure iroquoise avec cheveux longs, c’est possible ?
Oui, tout à fait ! En effet, il suffit de tressés vos cheveux et de les former comme sur la photo ci-dessous. Il existe aussi beaucoup d’autres versions. N’hésitez pas à expérimenter et essayez des nouvelles coiffures en essayant de recréer la forme de la coupe/coiffure iroquoise.
Voici une superbe idée qui vous permet à varier les coiffures. Côtés rasés et visibles quand vos cheveux longs sont formés en chignon ou tressés en arrière. Par exemple, s’il agit d’un cadre formel, vous pouvez laisser vos cheveux libres et de cette façon cacher les côtés rasés.
Crête balayage californien ? Pourquoi pas ! On dit souvent que ce type de balayage rajeunit le visage. Nous, on adore son côté “coup de soleil californien”.
Vous verrez que cette coupe est non seulement ultra tendance, mais aussi a beaucoup d’histoire. Opter pour la coupe iroquoise est donc un choix sans conteste original.
Le blond a été toujours à la mode. Si vous avez des cheveux noirs ou marron foncé, il est peu recommandé d’opter pour une coloration en blond. La décoloration fatigue les cheveux. Par contre, si vous avez des cheveux plutôt clairs, il est possible d’opter pour une coloration en blond. Demandez toujours des conseils à votre coiffeur.
Quelle coloration pour ma coupe iroquoise ?
Si vous êtes plutôt look punk et rebelle, optez pour une coloration éclatante – en violet, bleu ou mélange de plusieurs nuances différentes. Il faut bien sûr avoir en tête que parfois les colorations trop radicales sont assez agressives pour les cheveux. Cheveux violets ? Pourquoi pas !
Une coloration arc-en-ciel ? Quelle idée originale, non ? Il est possible de colorer les côtés rasés avec la même couleur et réservez une autre nuance pour la crête. C’est un look sans doute original. Vous l’aimez bien ?
Crête en néon vert, sourcils et maquillage yeux, lèvres en rose pastel avec manucure incroyable … Quel look cool !
Une coloration bien intéressante, les côtés sont rouges et la crête en nuances différentes – bien joué ! Et la petite chemise sans blanches … Rien à rajouter, c’est parfait.
Quelle coupe et coiffure stylés, non ? Un look ultra unique, mystérieux et stylé !Et de nouveau, une coloration inspirée par les couleurs de l’arc-en-ciel :
Bleu, bleu, bleu … Vous savez que la plupart des gens aiment le bleu ? Et bien, nous aussi … En effet, le bleu est une couleur riche en significations, mais sa plus grande qualité est son énergie calmante. Il était aussi toujours tendance en mode et en design d’intérieur. Idée de coiffure iroquoise avec crête colorée en bleu turquoise :
Colorer ses cheveux en gris ou blanc était très à la mode il y a quelques années. En fait, il l’est toujours. Il est sans conteste très original, mais attention, il s’agit d’une décoloration et cette dernière est d’habitude agressive pour les cheveux. Bref, si cela vous fait vraiment envie – allez-y. On ne vit qu’une fois, non ?
Assumer son style, c’est avoir du style.
Les tendances vont et viennent. Ce qui était à la mode il y a quelques années, le deviendra de nouveau dans l’avenir. Pour être cool avec son look, il faut toujours privilégier le confort. Et le confort, c’est quand vous vous sentez à l’aise avec sa tenue, sa coupe, son apparence …
Il faut chercher pour découvrir son style !
Et oui, le style se construit. Nous sommes tous uniques et il est évident que nous n’avons pas les mêmes goûts. Heureusement ! Vous vous imaginez comment ce serait ennuyant – tous habillés et coiffés pareils ? Assumez votre style.