Coupe femme courte 2018 automne-hiver : découvrez les tendances coupe et coiffure de la saison
La coupe femme courte est indémodable. Toutes les années elle revient de nouveau sur les défilés de mode. Plusieurs femmes modernes osent la porter sans hésiter. Il est vrai que porter ses cheveux courts a beaucoup d’avantages. Dans cette publication, nous vous montrerons quelles sont les coupes femme courtes les plus tendance en ce moment et nous vous donnerons quelques conseils comment les porter, les coiffer et les entretenir.
Contenu de la page
- 1 La coupe courte femme 2018 automne-hiver : quelles sont les tendances de la saison ?
La coupe courte femme 2018 automne-hiver : quelles sont les tendances de la saison ?
Les tendances de la saison automne-hiver 2018 ne sont pas très différentes de celle de l’année précédente. Cette saison, les dames continuent à opter pour une coupe pixie, coupe au bol, Undercut, pompadour ou carré très court. Depuis quelques années, le look androgyne homme et femme sont à la mode. Dans une publication récente, nous avons exploré les coiffures et les coupes homme cheveux longs. Les rôles se sont inversés ! Et non, ce n’est pas quelque chose de nouveau. En effet, c’est pendant les années hippies que les hommes commencent à porter leurs cheveux et barbes longs et les femmes optent pour des coupes courtes ou très courtes. Tout au long de l’histoire, la coiffure a été une manière de démontrer sa position culturelle ou/et politique. Et vous, quelle est votre position culturelle ?
La coupe femme courte Undercut et la coupe femme courte pompadour
Le Undercut a été longtemps considéré comme une coupe pour homme. Et bien, c’est totalement faux ! Plusieurs femmes optent pour cette coupe super tendance. On garde du volume au dessus du crâne et on laisse courts ou très courts les cheveux sur les côtés. Cool, non ? La coupe Undercut est souvent appelée “coupe à la new-yorkaise”. En effet, elle mène ses origines des coupes militaires des soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, on ne l’associe plus à son passé, mais plutôt à la culture hipster. Bref, la coupe Undercut (similaire de la coupe pompadour) est vraiment très à la mode et va idéalement aux femmes ainsi qu’aux hommes.
En ce qui concerne la coupe femme courte pompadour, son nom et style s’inspire de Madame de Pompadour, amante de Louis XV. Cette coupe est en effet très similaire de la coupe banane, popularisée par le chanteur américain Elvis Presley. Si vous voulez savoir plus sur les coupes éponymes des stars et leur histoire, vous êtes tombé sur le bon endroit. Il y a peu de temps, nous avons consacré toute une publication à ce sujet intéressant.Vous pouvez la consulter ici.
La coupe pixie est sans conteste la coupe femme courte la plus tendance cette saison.
Elle va idéalement aux femmes et aux hommes. En effet, la coupe pixie mène ses origines des années 50. L’actrice américaine Audrey Hepburn la porte pour la première fois dans le film Roman Holiday. L’actrice française Jean Seberg l’a portée aussi. Dans les années 90, la coupe pixie a été popularisée par la star Pixie Geldof et l’actrice américaine Halle Berry.
La coupe pixie va quasiment à toutes les formes de visage et se porte très facilement. Si votre visage est ovale, vous pouvez aussi vous permettre une mèche asymétrique. Pour un visage carré, les visagistes conseillent des mèches en dégradée. Cette coupe est d’habitude courte à l’arrière et avec des mèches devant.
La coupe au bol est toujours tendance cette saison.
Femme ou homme, la coupe au bol est toujours très à la mode cette saison. Associée le plus souvent à Jeanne d’Arc, cette coupe va idéalement au visage carré, rectangulaire ou diamant. Si vous avez un visage plutôt rond ou ovale, la coupe au bol vous apportera un look mignon.
Quelles sont les avantages de la coupe femme courte ?
Porter ses cheveux courts est simple et rapide. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures à brosser et sécher vos cheveux. En été, la coupe courte est pratique pour ne pas avoir trop chaud et en hiver, les cheveux courts sèchent plus vite. Comme vous le savez probablement déjà, il ne faut pas utiliser trop souvent de sèche-cheveux car cela déshydrate les cheveux. C’est tout pareil avec la brosse lissante, la brosse coiffante et le lisseur. Bref, faites attention à ne pas les utiliser tous les jours. Une fois, maxi deux fois par semaine est ok.
Si vous n’utilisez pas du tout de sèche-cheveux ou brosse lissante, vous verrez rapidement la différence. Vos cheveux seront beaucoup plus doux et hydratés. Bref, lors les jours froids de l’automne et de l’hiver, il est fortement déconseillé de sortir dehors avec les cheveux mouillés. Voici pourquoi la coupe femme courte est pratique. Séchez vos cheveux à la température la plus basse de votre sèche-cheveux et portez toujours un bonnet.
Les cheveux courts sont faciles à coiffer. Il suffit de les brosser en arrière ou de passer ses doigts pour les friser. Vous n’aurez plus besoin d’élastique et des milliers d’accessoires pour mettre en ordre votre coiffure.
Les cheveux courts demandent l’utilisation de moins de produit.
Cela ne signifie pas qu’il faut négliger les soins pour votre coupe femme courte. Courts ou longs, les cheveux nécessitent un entretien régulier et sage. Évitez les produits cosmétiques très agressifs pour la chevelure. Il est toujours mieux d’investir dans un produit naturel et de qualité, au lieu de risquer d’abîmer ses cheveux. De nos jours, on trouve facilement des produits naturels à des prix tout à fait abordables. Nous vous conseillons à les commander en ligne pour que ça soit moins cher.
Les cheveux courts sont plus faciles à colorer. Si vous aimez changer de couleur de cheveux de temps en temps, la coupe courte vous facilitera beaucoup la vie ! Elle est beaucoup plus facile à colorer et demande moins de produits.
Portez toujours un bonnet lors les jours froids de l’automne et de l’hiver surtout si vous avez des cheveux courts ou très courts !
Ci-dessous, l’actrice Kristen Stewart et sa coupe courte tendance.
Quelle coloration pour ma coupe femme courte ?
La coloration et la décoloration sont toujours à la mode cette saison. Certaines femmes préfèrent à changer radicalement de couleur, d’autres préfères garder leur look naturel. Tout dépend de vos envies ! Ces dernières années, au top des tendances coloration pour femme sont le balayage, l’ombre hair et le sombre hair. Il s’agit d’une coloration proche de la couleur naturelle des cheveux. L’idée est de rendre ses cheveux plus brillants et riches en nuances.
Le blond platine, inspiré du Nord, est toujours très à la mode.
Les mèches sont toujours à la mode en automne-hiver 2018.
La frange va idéalement aux visages longs ou très fins.
Coupe femme courte avec frange
Idée de coupe femme courte pour cheveux bouclés
Coupe semi-courte : une idée de transition de cheveux longs ou cheveux courts
Belle et rebelle.