Occuper les enfants pendant un mariage pour qu’ils ne s’ennuient pas ?
Occuper les enfants pendant un mariage est important à prévoir ! Figurez-vous, le présent article fera partie de la catégorie Décoration de mariage. Pourquoi ? Car occuper les enfants au mariage nécessitera des acts préparatifs et notamment décoratifs. En effet, le divertissement des enfants doit être bien préparé d’avance et ceci dans un but de les détendre, de leur donner de confiance, de les relancer à jouer ou de les calmer. Les activités d’animation seront prévues pour ce moment précis où ils n’arriveront plus s’amuser seuls. Cela peut arriver au début ou milieu du mariage.
Contenu de la page
- 1 Occuper les enfants pendant un mariage sans les arrêter de s’amuser comme ils l’entendent
- 1.1 Occuper les enfants avec des activités de table
- 1.2 Occuper les enfants avec des baby-sitters
- 1.3 Occuper les enfants avec des animateurs
- 1.4 Occuper les enfants mais pour cela, maquillez-les et déguisez-les !
- 1.5 Occuper les enfants et les prendre en photos ou les filmer en vidéo tout au long de la soirée
- 1.6 Occuper les enfants en leur permettant de jouer des jeux vidéo sur leurs tablettes ?
- 1.7 Pourquoi le sujet concernant comment occuper les enfants à un mariage entre dans la catégorie Déco de mariage ?
- 1.8 Occuper les enfants selon leur âge et selon leur sexe
- 1.9 Occuper les enfants en pensant à leur mettre de la musique qu’ils aiment
- 1.10 Occuper les enfants dans les heures tardives
- 1.11 Occuper les enfants pendant qu’ils se reposent ou dorment
- 1.12 Occuper les enfants mais penser aussi à tous ceux qui y ont contribué
Occuper les enfants pendant un mariage sans les arrêter de s’amuser comme ils l’entendent
Sans vouloir leur couper l’enthousiasme de trouver seuls comment s’amuser ou sans vouloir leur interdire de s’occuper les uns des autres, on veut tout simplement prévoir des activités pour qu’ils ne perdent pas trop de temps de trouver le moyen de s’amuser ou qu’ils ne commencent pas à s’ennuyer.
Oui, c’est possible qu’ils s’ennuient à un mariage puisque le mariage n’est pas leur fête. De plus, à cette fête il n’y a pas que des enfants ! Par ailleurs, les mariages sont des vraies fêtes auxquelles les adultes adoreraient oublier leurs responsabilités familiales et se laisser emporter par la vague de la passion des mariés et se laisser séduire par l’enchantement de l’évènement.
Occuper les enfants est un must pour lequel on a besoin d’avoir eu recours à un professionnel qui aura préparé des activités le jour d’un mariage. Les activités peuvent avoir lieu au début du mariage ou au milieu. Nous ne dirons pas à la fin car nous savons tous que les mariages peuvent durer toute la nuit et la nuit, les enfants doivent quand même se coucher à un moment donné.
Plusieurs activités peuvent leur être proposées tout en faisant attention à ce que lesdites activités ne leur coupent pas l’appétit pour jouer et s’amuser tous seuls !
Occuper les enfants avec des activités de table
Premièrement, il faut mettre les enfants ensemble. Prévoir une table où ils peuvent tous s’installer et faire des activités de table ensemble. Les enfants aiment dessiner. C’est pour cela qu’il faut délimiter une zone (une grande table ou petite selon le nombre des enfants) où on peut leur laisser des feutres et des feuilles de papier pour les laisser faire des dessins.
Il faut décorer cette table d’une manière à ce que celle-ci ne se distingue pas des autres tables décorées pour les invités.
Que faut-il mettre d’autre sur cette table ? Comment faut-il la décorer à ce que sa déco s’inscrive parfaitement dans la décoration générale de l’évènement du mariage ? Il faut peut-être prévoir des activités avec pâte à modeler. Mais aussi des jeux de société. Oui, des jeux de société, comme des cartes Uno, par exemple. Les enfants aiment le jeu de cartes Uno.
Occuper les enfants avec des baby-sitters
Est-ce qu’il faut prévoir des baby-sitters ? Il est presqu’indispensable de prévoir des baby-sitters si les adultes veulent passer un moment tranquille et gai. Un(e) baby-sitter pour cinq enfants paraît raisonnable. Elle ou il restera à table avec les enfants et répondra à leurs besoins.
Le ou la baby-sitter les accompagnera aux toilettes et les installera à l’intérieur si l’enfant ou les enfants voudront se coucher. N’oubliez pas d’apporter des couvertures et de sacs de couchage au cas où les enfants voudront dormir à la belle étoile.
Occuper les enfants avec des animateurs
La garde d’enfants n’a pourtant rien à voir avec les animateurs que les parents appelleront éventuellement. De plus, les enfants ne pourront pas passer la journée entière (ou la soirée) avec des crayons de couleur en main. Ils ne s’amuseront pas vraiment s’ils passent leur temps avec la baby-sitter. Pensez donc à embaucher des animateurs !
La profession d’animateur existe depuis longtemps déjà ! Ils proposent leur service surtout pour des évènements comme des anniversaires ou des fêtes d’enfants. Mais pourquoi ne pas commander le service d’un ou plusieurs animateurs pour ce jour solennel. Tout le monde y trouvera son compte !
Ils sauront comment amuser vos petits. Ils sont formés pour cela ! Plusieurs jeux seront proposés à vos enfants. Ceux-ci ne sentiront pas le temps passer ! De leur côté, les animateurs pourront organiser des jeux collectifs. Ils sont formés de sorte que l’idée des jeux qu’ils proposent, semblent venir directement des enfants.
De cette manière, les enfants garderont leur esprit ouvert et ne perdront pas leur volonté d’initiative. Aussi, les enfants s’amuseront sans avoir le temps de se disputer ou de s’ennuyer.
Tout cela c’est possible grâce à la formation des animateurs de canaliser les enfants, sans plus. Oui, ils peuvent les guider ou diriger au cas où c’est nécessaire. Mais ils savent comment les aider à trouver leur propre bonheur à eux !
Occuper les enfants mais pour cela, maquillez-les et déguisez-les !
Les enfants adoreront être déguisés et maquillés. Ce jour de mariage sera en effet l’occasion très spéciale pour tout le monde d’être habillé très, très chic ou en tout cas d’une manière spéciale. Le couple de mariés vivra leur moment de conte de fées.
Alors pourquoi ne pas permettre aux enfants de pouvoir vivre un moment de magie aussi ! Au lieu de respecter un style de mariage bien particulier et de chercher à les habiller d’une manière particulière, il vaut mieux les laisser incarner leur héros préféré en les laissant se déguiser comme ils l’entendent.
Ceci leur permettra de vivre cet instant spécial de manière inoubliable. Ils pourront vivre la fête (qui n’est pas la leur) comme si c’était quelque part aussi la leur.
Occuper les enfants et les prendre en photos ou les filmer en vidéo tout au long de la soirée
Durant les mariages qui sont des évènements uniques en son genre, tout le monde aime prendre des photos et faire des vidéos.
Pour que personne ne se sente obligé de documenter l’évènement et responsable si les photos ou les vidéos ne sont pas parfaites, on peut prévoir d’appeler un photographe professionnel pour l’occasion.
Par ailleurs, on peut demander aux baby-sitters de prendre des photos des enfants de temps en temps. Cependant, elle pourrait difficilement filmer pendant qu’elle s’occupe des petits. De ce fait, il ne faut pas trop attendre d’elle en ce concerne la vidéo.
Occuper les enfants en leur permettant de jouer des jeux vidéo sur leurs tablettes ?
Si vous avez des ados, ils ne se passeraient pas de leurs téléphones portables ou de leurs tablettes. Ils ne devraient peut-être pas jouer tout le temps, mais c’est certain que personne ne peut les convaincre ou leur interdire de jouer pendant un certain temps au mariage. Car entre ados, on joue à des jeux vidéo et on se fixe des challenges, on s’échange de l’info, etc.
Pourquoi le sujet concernant comment occuper les enfants à un mariage entre dans la catégorie Déco de mariage ?
Quoi que l’on organise et prévoie pour les petits et les grands, tout doit être fait dans un style qui correspond au celui de la déco du mariage. Si les enfants auront leur propre coin où ils dessineront et joueront, la table est les activités choisies doivent répondre au thème du mariage.
Les baby-sitters et l’animateur doivent aussi être habillés selon le dress code choisi pour le mariage. Puisque les enfants ne joueront pas à tous les jeux qui existent sur Terre, on peut leur choisir certains jeux de sociétés qui sont dans le style du mariage.
S’ils dessinent, il y aura des feutres de toutes les couleurs. Les blocs loisirs dessin pour enfants, en revanche, peuvent être choisis selon leur couverture afin qu’ils s’inscrivent mieux à la déco du mariage. Ce sont peut-être des détails minimes mais il y a des gens qui y tiennent.
Occuper les enfants selon leur âge et selon leur sexe
S’il y a plus de fillettes, il faut penser appeler une animatrice habillée en princesse. Selon la préférence des couleurs, tout le monde peut être habillé en rose. Si au mariage il y a plus de bambins, on peut choisir le thème de Cars ou des Tortues Ninja.
Les enfants de 5 à 7 ans aiment des héros comme Spider Man ou Star Wars. Tout cela pour vous dire qu’il ne faut pas prendre cette tâche à la légère. Il faut faire une enquête et soigneusement choisir le thème et les activités. En faisant une liste de toutes les préférences, on peut alors trouver la solution parfaite pour que le thème corresponde le mieux au style du mariage.
Occuper les enfants en pensant à leur mettre de la musique qu’ils aiment
Depuis longtemps déjà, les enfants écoutent leur propre musique. Ce que les ennuierait le plus, c’est d’écouter toute la soirée la musique des adultes.
Il faut connaître un peu leur goût. On peut même louer le service d’un DJ pour enfants. Si le DJ des grands s’y connait, il peut alterner les chansons et mettre de temps en temps quelque chose qui ferait plaisir aux petits.
Au cas où il ne s’y connait pas du tout, on peut au moins essayer de se renseigner auprès les jeunes et les petits. L’important, c’est que tout le monde s’amuse et que le goût des gens selon leur âge soit respecté.
Occuper les enfants dans les heures tardives
Que l’on arrive à trouver une table pour les enfants, cela se comprend de soi. Cela peut être un coin dans le restaurant où une ou plusieurs tables avec des chaises seront rangées. Selon le local ou le lieu où le mariage est organisé, il peut s’agir d’un vrai coin avec des coussins et des poufs et des tables basses.
Les enfants doivent pouvoir bouger, alors s’il y a un deuxième dancing pour eux, ce sera parfait. Si tout le monde se partage le dancing et le DJ altère les chansons, cela aussi ira.
Mais si personne ne prévoit un coin avec des sacs de couchages ou des coussins et des couvertures (à moins que le mariage n’ait lieu dans un village et qu’un hôtel soit réservé à proximité), les adultes vont vite se trouver dans une situation très délicate où il ne sera plus possible pour eux de rester s’amuser.
Ils doivent partir pour faire coucher les enfants. En revanche, si au moins un tel coin est aménagé pour les petits, avec énormément de couvertures et des oreillers (ou des coussins), cela fera l’affaire.
Occuper les enfants pendant qu’ils se reposent ou dorment
L’animateur n’a plus de responsabilité lorsque les enfants se fatiguent et ne veulent plus jouer. En revanche, les soins des baby-sitters seront fortement appréciés notamment au moment où les enfants se coucheront dans le coin qui est prévu pour eux ou à l’hôtel s’il y en a un de réservé.
En effet, tout peut arriver surtout si les enfants dorment à l’hôtel loin de l’évènement du mariage.
Même si les enfants restent couchés par terre dans le restaurant ou le local où se tient le mariage, la présence des baby-sitters sera obligatoire. Le bruit peut réveiller quelqu’un.
Quelqu’un pourra aller boire de l’eau ou aller aux toilettes. Bref, pour que les mariés et les invités puissent ne penser qu’à la fête, il faut que les services d’un personnel formé et qualifié soient loués.
Il se peut que certains enfants ne s’endorment que lorsque quelqu’un leur a lu une histoire. La baby-sitter leur lira donc l’histoire que les parents auront préalablement apportée. Il se peut qu’un enfant n’arrive pas à s’endormir sans son doudou. La baby-sitter aura l’engagement d’y penser et de l’apporter.
Occuper les enfants mais penser aussi à tous ceux qui y ont contribué
Ayez en vue que les baby-sitters qui passeront des heures avec vos enfants pendant le mariage seront aussi pratiquement invité(e)s à ce mariage.
N’oubliez donc pas à leur prévoir des chaises autour de la table des enfants. En d’autres mots, n’oubliez pas d’en parler aux mariés qui organisent tout le mariage. Si les places sont comptées, il faut obligatoirement avoir prévu une solution.
Il faut soit prévoir des petites tables pour enfants IKEA qui sont légères et ne prennent pas de place que l’on pourrait mettre dans un coin s’il n’y a pas d’autre solution possible dans le restaurant réservé, soit réaménager tout l’espace pour pouvoir y aménager un tel coin.