Tendance mode été 2018 pour les femmes : un regard sur les prêts-à-porter
Tendance mode été 2018 pour femmes : que doivent porter les dames pendant la saison chaude ? Plusieurs tendances déterminent la mode féminine estivale. Le choix est très riche en couleurs, coupes et motifs. En effet, cet été les rayures, les pois, le tulle, les fleurs et les couleurs criardes sont à la mode.
Contenu de la page
- 1 Tendance mode été 2018 pour femmes : que prévoient les créateurs artistes cet été ?
- 1.1 Tendance mode été 2018 femmes et l’élégance d’Hugo
- 1.2 Tendance mode été 2018 femmes : robes élégantes et décontractées en même temps ; Armani forever !
- 1.3 Tendance mode été 2018 femmes : la veste et les rayures sont de retour
- 1.4 Tendance mode été 2018 femmes : robes d’époques différentes
- 1.5 Tendance mode été 2018 femmes : de la simplicité et de la légèreté
- 1.6 Tendance mode été 2018 femmes : Carolina Herrera décontractée et élégante
- 1.7 Le choix de Zara
- 1.8 Tendance mode été 2018 femmes : revenons vers le style de plage !
- 1.9 Tendance mode été 2018 femmes : du street style avec une grosse touche de féminité
- 1.10 Tendance mode été 2018 femmes : le retour des blazers
- 1.11 Tendance mode été 2018 femmes : vêtements de sport
- 1.12 Tendance mode été 2018 femmes : les accessoires
- 1.13 Tendance mode été 2018 femmes : les vestes en cuir
- 1.14 Tendance mode été 2018 femmes : quelle coupe pour le pantalon ?
Tendance mode été 2018 pour femmes : que prévoient les créateurs artistes cet été ?
Nous avons préparé de nombreux exemples pour vous afin de vous présenter les prêts-à-porter et les tendances pour la saison estivale. On va commencer par les robes pour la saison, longues et colorées, riches de motifs, partiellement transparentes. Puis, nous poursuivons avec la tenue de sport en rouge et blanc de Valentino. La caractéristique principale de la tenue, c’est casual ou décontracté.
Tendance mode été 2018 femmes et l’élégance d’Hugo
La légèreté chez Hugo est spectaculaire. Une légèreté du tissu de la robe, dans sa forme, dans les couleurs. Un foulard noir descend par derrière apporte une touche élégante. Il frôle des sandales noires du même style et couleur.
Tendance mode été 2018 femmes : robes élégantes et décontractées en même temps ; Armani forever !
Nous vous présenterons quelques modèles d’Armani toutes aussi simples qu’élégantes. Une combinaison de couleurs noire et primaires. La longueur est moyenne, les robes descendant jusqu’aux genoux. L’élément sportif se voit notamment par le choix de chaussures de sport assortissant l’ensemble. Prêtez attention à la coupe de cheveux ! Elle est courte et très sportive.
Voici une autre robe signée Armani. Les mêmes couleurs, toujours un style décontracté et en même temps élégant mais une idée et une coupe différentes. En effet, il y a une touche enfantine dans l’idée de la robe tout en réussissant à la créer avec beaucoup de maturité et d’élégance. La doublure est en soie noire. Elle apporte encore de l’élégance à la robe et change considérablement son aspect.
Tendance mode été 2018 femmes : la veste et les rayures sont de retour
De couleurs vives chez Armani, comme nous l’avons déjà mentionné et démontré. De la légèreté aussi, même si on change de tenue. Des pantalons en soie et une veste en tissu et motifs différents. N’empêche que la coupe des vêtements est large, ce qui donne une grande liberté de mouvement.
En l’occurrence, il s’agit de pantalon assorti d’une veste. Vous pensez au tailleur ? C’en est un mais pas tout à fait classique. En effet, les deux pièces centrales du tailleur sont parfaitement assorties mais le style décontracté est ce qui apporte la différence. De plus, ce style permet d’associer le tailleur avec des sandales transparentes.
Tendance mode été 2018 femmes : robes d’époques différentes
D’antique au classique, tout est permis sur le podium des runways et dans la rue. L’antique est dans la longueur de la robe et dans sa coupe, mais aussi dans les pierres et cristaux ornant le vêtement. Le tissu blanc est légèrement transparent, translucide pour être plus précis. L’élégance est évidente !
Un autre style sans être moins élégant ! Voici une robe très simple et très sophistiquée en même temps. Translucide et légère, assortie d’un foulard, vous avez probablement tout de suite reconnu la signature d’Hugo (voir supra). Entre le style antique et ultra moderne, le modèle défilant sur le podium est chaussée et maquillée d’une manière simple et imposant en même temps.
Le tulle et la coupe de la robe meringue : voici une robe classique et très féminine, qui fait très poupée ! Un dessin en rouge et blanc, on pense à Valentino, mais en fait, c’est Harpar’s Bazaar.
Moins poupée mais très féminine, cette robe en tulle surprend par son style hybride. Le haut de la robe rappelle le style antique, le bas de la robe transgresse des temps et des styles. D’une beauté et élégance rare, la robe finit par se marier avec un style urbain grâce au choix de chaussettes et de chaussures non dépourvu d’une certaine élégance à l’anglaise.
Changeons de continents et rendons-nous dans le Maghreb ! Voici comment le style peut devenir oriental grâce aux couleurs des vêtements et au choix de chaussures.
Tendance mode été 2018 femmes : de la simplicité et de la légèreté
Entre l’élégance et le style de plage : comment ce mélange est-il si réussi ? La réponse se cache-t-elle dans l’ajout d’accessoires ? En effet, les accessoires sont d’une grande importance pour le look d’une tenue. Le sac qui peut ou peut ne pas assortir les chaussures, les lunettes de soleil, le foulard, etc. Tout compte dans l’aspect global d’un ensemble vestimentaire.
Tendance mode été 2018 femmes : Carolina Herrera décontractée et élégante
Tout y est : la couleur primaire vive, la transparence partielle, le style de plage tout en gardant une certaine élégance… Tous les créateurs de haute couture l’ont bien compris ! Ils l’ont bien appliqué ! Cette robe est magnifique et peut être portée non seulement dans la rue mais également au travail (en n’oubliant pas de mettre la doublure de la robe).
Le choix de Zara
Sans chercher tout spécifiquement l’élégance, Zara utilise le motif floral et la simplicité dans la coupe. Ainsi, on a une robe relativement courte, des couleurs vives et un aspect simple mais féminin.
On peut garder l’aspect féminin même si on a pris une chemise énorme masculine que l’on a transformée en robe. En effet, si on met une ceinture très féminine et si on l’assortit avec des chaussures mimi, en l’occurrence l’effet mimi, c’est l’utilisation du motif des pois, on transformera la chemise masculine ne une robe féminine !
Robe à pois ou à étoiles, ce n’est pas la même chose ! Le pois est l’expression de l’élégance et de la féminité. Au contraire, les étoiles, c’est l’expression de la masculinité et de l’esprit révolutionnaire et réactionnaire. Le tissu denim est en revanche l’expression de la peace & love attitude.
Le voilà l’attitude amour et paix en denim de style hippie. Il y a des vêtements, des choses et des modes qui ne tomberont jamais en désuétude.
Tendance mode été 2018 femmes : revenons vers le style de plage !
Se permettre de se sentir comme si on était constamment au bord de la mer, même si on en est très loin, c’est fabuleux ! Cela dépend dans quelle branche vous travaillez mais nous ne croyons en fait pas que vous puissiez vous permettre d’aller au travail habillée de la sorte. Le choix, évidemment, vous appartient ; de plus, assortie avec une veste de type blazer (voir infra), cette tenue se transforme en une tenue élégante sympa.
Les robes à frange comme dans les années 70, quel retour ! Paillettes, frange, pierres collées sur le tissu… Du déjà-vu toujours apprécié et toujours à la mode. Pourquoi ça revient à la mode ? Parce que c’est osé et parce que c’est spectaculaire tout en étant casual.
Des franges, il y en a de toutes les sortes. C’est comme ça que Chanel les perçoit ! La transparence dans les accessoires est à 100 % (chapeau, boucles d’oreilles en cristal), y compris les chaussures.
Tendance mode été 2018 femmes : du street style avec une grosse touche de féminité
Un look très décontracté avec une grosse touche de féminité : voilà le street style pour femmes de cet été. Des blouses épaules dénudées, des shorts en jean, des robes de type tunique, les dames ne cacheront pas leur chair durant la saison chaude.
Toujours dans le style de plage, les femmes peuvent se sentir libres de porter des tuniques, des shorts, des mini-jupes, etc. Soyez donc frivoles ! De un, c’est à la mode et de deux, c’est joli de bouger en toute liberté !
Sous une forme ou une autre, vous pouvez obtenir l’effet épaule dénudée et jambes en chair et en os. Que la chemise que vous portez soit aux épaules dénudées ou que vous portiez une robe très, très courte, l’idée, c’est de ne pas se sentir gênée dans la rue du fait que les contours de votre corps restent remarquables.
Les shorts sont à l’honneur cet été, vous l’avez bien compris. En fait, tout dans un esprit plage peut aller parfaitement cet été !
Autre chose qui montre bien les contours du corps féminin : la jupe fourreau. Moulante, relativement longue, elle permet à toute femme qui la porte de rester très féminine et sexy. C’est une jupe qui peut composer la tenue idéale pour le bureau. C’est un des seuls vêtements féminins modernes qui ne cache pas l’attractivité du corps féminin sans être vulgaire. Au contraire même, cette jupe est classe et hyper élégante.
Tendance mode été 2018 femmes : le retour des blazers
Tout est de retour, on dirait. Les couleurs vives des années 60 et 70, les coupes des robes des années 80, les blazers… Ces vestes masculines que les femmes ont toujours aimé porter !
Pour les jours un peu plus froids qui précèdent l’été chaud, la veste dont il s’agissait tout à l’heure peut être remplacée par un manteau de type cardigan, comme le blazer en laine ou le duffle-coat à fermeture en cônes de bois. En bas, on doit mettre des pantalons. Peut-on mettre le pantalon large que vous avez vu supra dans la collection d’Armani ? Quel pantalon mettre cette année avec sa veste de type blazer ou son cardigan ?
Quelles couleurs privilégier pour les jours un peu plus froids ? Des couleurs criardes comme celles que nous vous avons montrées un peu plus haut dans le présent article ? Oui et non ! Il faut privilégier les couleurs pastel les jours un peu plus froids sans hésiter à mettre un vêtement ou un accessoire en couleur criarde. Si votre ensemble est en couleurs pastel, privilégiez les couleurs chaudes, comme le jaune, le rouge, etc.
Tendance mode été 2018 femmes : vêtements de sport
Les vêtements de sport aussi sont à l’honneur cette année. Le principe avec ce type d’habits est le suivant : plus vos habits sont bizarres, mieux vous suivez la tendance mode été 2018 !
Tendance mode été 2018 femmes : les accessoires
Les accessoires sont aussi bizarres que les tendances dans la mode de cet été. Il y a des accessoires de tous les styles. Les accessoires eux sont fun : sac banane, sac seau ou cylindre, sac en plastique transparent, etc.
Le cuir est très à la mode cette saison. Voici le sac à main de Versace : en cuir bleu fermé en cadenas.
Tendance mode été 2018 femmes : les vestes en cuir
Les vestes en cuir sont éternelles. Il n’y a pas eu dans l’histoire moderne du prêt-à-porter un seul moment où les vestes en cuir n’étaient pas à la mode !
Les pantalons en cuir suivent la mode pour apparaître en toute tranquillité. En effet, les pantalons en cuir ne se portent pas tout le temps. Ils ne sont pas à la mode de temps en temps. Lorsqu’ils sont à la mode, il faut voir la coupe du pantalon. Celle-ci doit être la bonne !
Tendance mode été 2018 femmes : quelle coupe pour le pantalon ?
Deux types de pantalons se portent cet été : le pantalon décontracté et le pantalon de type legging. Le pantalon décontracté dont la coupe est large peut soit ressembler à un pantalon de sport, soit à un pyjama. L’autre type de pantalon qui s’inscrit dans les tendances de cet été, c’est le pantalon coupe slim.
Le tissu des pantalons peut être denim, coton, lin, soie, etc. À chacun son style, à chacun ses préférences.
Les vestes de type blazers qui, comme on l’a vu, sont de retour, peuvent très bien être assorties aux jeans. Cet ensemble est un grand classique. Les jeans moulants ou pas, le port de sandales ou de chaussures à talon est permis et c’est joli !
Des chaussures de type ballerines vont aussi très bien à la tenue composée d’un jean et d’une veste. Les mocassins non plus ne peuvent être négligés ! De plus, ce sont les chaussures les plus confortables au monde (après les baskets).
Pourtant, pour être chic, il faut porter des chaussures à talons lorsque vous êtes en jean moulant. Avec ou sans blazers, les chaussures à elles seules apportent la classe qui manque aux jeans.
La coupe slim va bien à tout le monde. Comment porter un pantalon slim et se sentir toujours confortablement ? C’est simple ! Portez avec une tunique, vu que le pantalon slim ressemble beaucoup aux leggings. S’il fait frais, mettez aussi un blazer !