13 idées de déco avec marrons à faire par soi-même cet automne
Faire sa déco avec marrons est une chose indispensable pour commencer bien l’automne. Regardez nos 13 propositions et conseilles afin de pouvoir vous inspirer!
Ne négligez pas les marrons tombés! Collectez-en quelques-unes et utilisez-les pour votre nouvelle décoration d’automne! Mettez en œuvre vos idées créatives! Bien sûr, vos enfants veulent aussi participer! Les exemples suivants pourraient vous inspirer davantage pour vos propres idées de bricolage…
Contenu de la page
- 1 1. Déco avec marrons : Personnages amusants
- 2 5. Déco avec marrons : Table avec animaux des marrons
- 2.1 6. Déco avec marrons : Couronne de marrons chic avec un arôme d’agrumes
- 2.2 7. Déco avec marrons : Des marrons peints
- 2.3 8. Déco avec marrons : Ecrire l’alphabet
- 2.4 9. Déco avec marrons : Ver de marrons pour faire avec enfants
- 2.5 Vous avez besoin de:
- 2.6 Instructions :
- 2.7 10. Déco avec marrons : Marrons peints à la peinture blanche
- 2.8 Instructions:
- 2.9 13. Déco avec marrons : Guirlande
- 2.10 Vous avez besoin de :
- 2.11 Instructions :
1. Déco avec marrons : Personnages amusants
C’est un bricolage qui regorge d’idées amusantes pour vos enfants. Ils peuvent créer de nombreux animaux et oiseaux, des différents personnages de cinéma. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des marrons de votre choix, des peintures et des allumettes.
Créez des différentes formes, insérez des allumettes pour attacher des châtaignes les unes aux autres et peignez divers visages. Donnez toutes ces fournitures aux enfants et laissez-les s’amuser!
Avec quelques allumettes et un objet pointu pour percer les marrons, nous avons fabriqué ces joyeux animaux. Et un peu de peinture à la détrempe les a vraiment rendus vivants. Pour que vos nouveaux jouets durent plus longtemps, mettez un peu de colle entre les allumettes et les marrons.
2. Déco avec marrons : Araignées avec jambes aux cure-pipes colorés
Voulez vous faire des araignées marron effrayantes ? Marrons pour le corps, cure-pipes pour les jambes, colle pour les yeux écarquillés et le tour est joué.
Cela ne demande pas beaucoup d’efforts, alors cela peut être fait par les enfants. Voyons comment faire, étape par étape!
Vous avez besoin de:
• Marrons
• Deux cure-pipes
• Des yeux mobiles
Instructions:
1. Coller les yeux mobiles sur le marron.
2. Coupez chaque cure-pipe en deux pour obtenir quatre petits morceaux.
3. Commencez avec les deux premiers morceaux de cure-pipes. Posez-les les uns sur les autres pour créer une croix.
4. Pliez le morceau de cure-pipe.
5. Attachez les deux morceaux ensemble
6. Maintenant, ajoutez les deux autres morceaux de cure-pipes pour que vous fassiez une étoile.
7. Attachez tous les morceaux ensemble.
8. Pliez l’extrémité des cure-pipes pour faire les pattes de l’araignée.
9. Collez les jambes sur le côté inférieur de l’araignée.
3. Déco avec marrons : Marrons et pommes flottants avec des bougies pour une pièce maîtresse de la table
Besoin d’une pièce maîtresse simple et rapide pour une fête ou un anniversaire? Prenez un seau, versez de l’eau et faites flotter les marrons et les pommes. Insérez des bougies dans les pommes et vous obtiendrez ainsi une pièce maîtresse géniale.
Vous avez besoin de :
• Six pommes (ou plus)
• Des bougies
• Un grand récipient peu profond qui peut contenir de l’eau
• Des marrons
Instructions :
Pour faire les pommes aux chandelles flottantes, placez-les au sommet de chaque pomme. Pour vous faciliter la tâche, appuyez sur le haut du support de bougie chauffe-plat dans le haut de la pomme. Cela fait une impression dans la pomme en vous indiquant où couper.
Vous aurez besoin de prélever une partie de la pomme pour que votre bougie chauffe-plat s’adapte et empêche votre pomme de se fendre.
Remplissez un récipient peu profond, mais large, avec de l’eau et ajoutez les pommes avec des bougies au sommet. Un bassin en émail vintage pourrait parfaitement fonctionner! Et, si vous envisagez d’utiliser cette technologie à l’extérieur, un seau ou une baignoire galvanisé aurait l’air fantastique! La touche finale est d’ajouter quelques marrons frais à l’eau pour remplir le vide qui reste!
4. Déco avec marrons : Couronnes de marrons faites maison
Les marrons sont parfaits pour faire des guirlandes et des couronnes, alors ces photos vous donneront des idées pour faire le votre.
Qu’il s’agisse d’une simple couronne de marrons à une rangée, d’une grande couronne avec de la mousse et des marrons ou d’une couronne en forme de cœur, elle aura l’air incroyable. De plus, vous pouvez la garder assez longtemps chez vous.
Un après-midi pluvieux est le moment idéal pour poursuivre la création de décorations d’automne. Créer une couronne de marrons est aussi simple :
Vous avez besoin de:
• Petit sac de marrons de différentes tailles et formes
• Couronne de styromousse ou de paille sur un corps
• Pistolet à colle et assez de bâtons de silicone
• Tissu foncé
• Ruban de couleur
Instructions:
1. Coupez des bandes de tissu d’environ 5 cm de large (le nombre de bandes dépend de la taille de l’anneau) et enroulez-les autour du corps d’une couronne. Fixez les extrémités avec le pistolet à colle.
2. Utilisez le pistolet à colle pour fixer les marrons au chiffon. On vous suggère de coller les marrons avec le côté plat sur le côté extérieur de la jante car ils tiendront mieux.
3. Vous pouvez décorer la couronne finie avec un ruban coloré.
4. Accrochez la couronne et profitez des beaux jours d’automne.
5. Déco avec marrons : Table avec animaux des marrons
Une autre idée pour les enfants! Ici, il y a tout un zoo d’animaux à marron! Les cerfs, les lapins, les bonhommes de neige et autres objets peuvent facilement être fabriqués à partir de châtaignes, d’allumettes, d’argile et de la peinture.
Les animaux et les personnages en marrons sont des idées d’artisanat d’automne populaires auprès des enfants et des adultes. Vous avez besoin de châtaignes, de fines branches d’arbres, d’allumettes en bois, de cure-dents, d’un couteau, de colle, de plumes ou de morceaux de fourrure et d’œil écarquillés ou de petites perles.
Vous pouvez faire des marronniers et des animaux, des orignaux, des cerfs, des lapins ou des serpents, en ajoutant des personnages personnels et amusants à Halloween, une fête d’anniversaire ou une décoration de table pour un diner spécial.
Utilisez un ou deux gros marrons pour le corps et un petit marron pour la tête. Faites cinq trous dans les marrons pour deux mains, deux jambes et la tête. Mettez une allumette ou un cure-dent dans chacun des cinq trous pour créer un animal ou un petit personnage dans votre décor de table d’automne.
6. Déco avec marrons : Couronne de marrons chic avec un arôme d’agrumes
C’est une autre belle couronne de marrons! Elle est composée de feuilles, de marrons et d’écorces d’agrumes pour donner un arôme. N’hésitez pas à ajouter ce que vous voulez à la couronne.
7. Déco avec marrons : Des marrons peints
Peignez les marrons avec de la peinture qui fait un contraste – peinture blanche, crème ou dorée pour créer tous les motifs et tout ce que vous voulez. Laissez-les sécher et placez-les dans un bol comme pièce maîtresse de la table ou autre décoration.
8. Déco avec marrons : Ecrire l’alphabet
Apprenez à vos enfants à peindre des lettres avec de la peinture blanche sur les marrons. Peignez-les et donnez à vos enfants la possibilité de faire des mots et de s’amuser, un alphabet d’automne assez cool!
9. Déco avec marrons : Ver de marrons pour faire avec enfants
Passez un moment agréable avec votre enfant en l’aidant faire un ver de marrons. Mettez-le sur une ficelle, peignez son visage, puis collez les yeux mobile et c’est fait !
Vous avez besoin de:
• Autant de marrons que vous le souhaitez pour faire un ver de la longueur désirée, plus un plus gros pour la tête
• Une paire des yeux mobiles à coller
• De la colle
• Quelque chose à “percer” à travers les marrons (comme un gros clou par exemple)
• Ficelle et une aiguille émoussée
Instructions :
1. Percez les marrons.
2. Faites passer le fil à travers les marrons avec l’aiguille. Puis attachez le sur les deux bouts du ver.
3. Collez les yeux mobiles. C’est fait.
10. Déco avec marrons : Marrons peints à la peinture blanche
Voici une autre façon de décorer les marrons avec de la peinture blanche. Prenez de la peinture blanche et faites-y divers motifs, mais aussi des lettres, des bonhommes, des maisons etc. Laissez sécher et le tour est joué!
11. Déco avec marrons : Marrons peintes et scintillantes pour la décoration de la table
Faites briller les châtaignes et les utiliser pour des marque-places et des napperons. N’ayez pas peur de les peindre dans des couleurs vives et d’ajouter des paillettes colorées. Décorez votre paysage de table avec eux et ajoutez une touche d’éclat à votre fête d’automne.
12. Déco avec marrons : Marrons glamour à paillettes
Faire une autre pièce maîtresse pour la table ou tout simplement de la décoration de marrons. Prenez-en quelques-uns, lavez-les, séchez-les puis ajoutez des paillettes de votre choix. Laisser sécher et mettez dans un bol ou sur un plateau pour former une pièce maîtresse ou y attacher des cartes de placement.
Vous avez besoin de :
• Papier journal,
• De la colle,
• Des paillettes ou des brillants
• Une brosse ancienne.
Instructions:
1. Prenez n’importe quelle quantité de marrons que vous avez ramassée dans la forêt, le parc ou la rue.
2. Nettoyez les marrons, puis séchez (!).
3. Mettez de la colle sur leurs parties blanches.
4. Saupoudrez rapidement de poudre de paillettes de votre choix.
5. Attendez que les marrons soient complètement secs.
6. Si elles sont sèches, expulsez l’excès de poudre de paillettes à l’extérieur (ou par la fenêtre). Nettoyez avec le pinceau les parties qui ne sont pas sorties du coup.
13. Déco avec marrons : Guirlande
Faites une guirlande moderne de marrons avec seulement quelques matériaux simples. Elle est suffisamment moderne et neutre pour rester toute l’année! Cette guirlande en cuir et marrons est une excellente déco de base à créer par soi-même.
Vous avez besoin de :
• Fil de pêche en plastique
• Marrons fraîches.
• Ficelle en cuir
• Clou mince
• Marteau
• Grande aiguille
• Des ciseaux
• Déshydrateur de four ou de nourriture
Instructions :
1. Avec le marteau et le clou, percez un trou à travers le centre de chaque marron. Certains marrons sont si mous que vous pouvez enfoncer le clou avec vos doigts. D’autres auront besoin d’un marteau pour être percés.
2. Une fois que vous avez percé le trou initial, passez l’aiguille dans le trou et sortez-la de l’autre côté. Il faut que le trou soit large et dégagé avant de faire sécher les marrons.
3. Séchez les marrons. Si vous avez un déshydrateur alimentaire, réglez-le sur un réglage bas et laissez-le pendant plus de 3 jours. Si vous ne disposez pas d’un déshydrateur, réglez votre four sur le réglage le plus bas. Vous pouvez aussi sécher les marrons sur une plaque à pâtisserie au four pendant plus de 5 heures. Plus vous pouvez les conserver au four, plus votre temps de séchage final sera court. Retirez les marrons du four et laissez-les sécher à l’air pendant 3 à 7 jours. Les marrons doivent durs comme de la pierre lorsqu’ils sont complètement secs.
4. Une fois que vos marrons sont secs et froids, attachez-les au fil de pêche à l’aide de l’aiguille.
5. Coupez votre ficelle en cuir en morceaux de 10 cm. Vous aurez besoin d’une pièce pour chaque châtaigne que vous utilisez, plus une pièce supplémentaire.
6. En commençant à l’une des extrémités de la guirlande, nouez une ficelle en cuir entre chaque châtaigne.
7. Attachez le fil de pêche à chaque extrémité. La façon la plus simple de le faire pour que le nœud reste solide consiste à l’attacher à l’aide d’une bande de cuir.