On vous présente la déco gothique en photos
Si vous associez la déco gothique uniquement à une chambre toute noire et à des crânes, alors il faut que vous lisiez cettte publication. La déco de style gothique n’est pas liée uniquement à la dépression et à la nuit infinie. Ce style symbolise la grandeur, le luxe, le drame. Il comporte également beaucoup de détails compliqués qui autrefois faisaient ressortir l’architecture gothique.
La déco gothique symbolise la grandeur et le luxe
Le design gothique est un style architectural qui date du 12e siècle. Les ornements riches, les vitraux, les grands arches étaient typiques pour cette architecture. La renaissance du style gothique s’est produite pendant l’époque victorienne quand on a rajouté des couleurs dans le style déjà existant.
Si vous voulez créer une atmosphère mystérieuse dans votre maison et vous aimez la broderie, la déco gothique est faite pour vous. Le mobilier gothique est massif et la tapisserie est richement ornementée. Comme la déco gothique emprunte des éléments du style gothique architectural, les arches et les ornements figurent très souvent dans le design d’intérieur.
Si vous aimez la tapisserie, pensez à la déco gothique
Pour recréer le style gothique, choisissez le bleu, violet foncé, ochre, vert, doré, argent ou gris. Les drapes et les tapisseries sont une partie importante de ce style. Les ornements des accessoires rajoutent une touche de mystère et de grandeur à l’intérieur. La lumière de bougie, les chandeliers décorés, les coussins brodés peuvent être utilisés dans la déco gothique.
Le revêtement du sol est souvent en bois ou laminé. Les croix et les œuvres d’art mystérieuses peuvent être également utilisés dans le design d’intérieur gothique.
Offrez-vous un lit gothique avec un cadre en métal ornementé
Chambre contemporaine de design gothique
Chambre noire de style gothique
On retrouve aussi des couleurs chaudes dans le style gothique
La tapisserie et la pierre sont typiques pour le style gothique
Bibliothèque de design gothique