La déco style cottage anglais nous livre ses secrets. Venez les découvrir !
Vous aimez la campagne et vous voudriez adopter une décoration campagnarde dans votre maison ? Dans ce cas, vous pouvez choisir entre plusieurs options, telles que le style campagnard, le design rustique moderne ou encore la déco style cottage anglais. Aujourd’hui, nous allons parler un peu plus en détail de cette dernière option. Nous avons collecté quelques informations et images qui vous apprendraient quels sont les caractéristiques essentielles de ce style spécifique de décoration campagnarde. Pour les découvrir, c’est juste ci-dessous !
Contenu de la page
Qu’est-ce que la déco style cottage anglais ?
La déco style cottage anglais est typique des régions campagnardes de nos voisins d’Outre Manche. Son nom vient du mot cottage, un terme anglais qui signifiait à l’origine une petite maison, voire même une petite grange associée à une autre maison. Aujourd’hui, en Europe, les cottages servent généralement d’habitations. Parfois, en particulier lorsqu’ils sont des maisons très anciennes, ils peuvent être complétés par des extensions qui les rendent plus confortables et plus spacieux.
D’ailleurs, si vous avez envie d’explorer des images et des idées de déco style cottage anglais, vous pouvez jeter un coup d’œil à cet article qui vous permettra d’explorer des intérieurs de trois maisons de ce type à travers le monde.
Et maintenant, voyons quels sont les caractéristiques de la déco style cottage anglais. Dans les sections qui suivent, vous pourriez lire plus sur la déco style cottage anglais pour l’intérieur et pour l’extérieur de la maison, y compris son espace jardin terrasse !
Comment créer une déco style cottage anglais pour l’intérieur de sa maison ?
S’agissant de composantes typiques de la déco de style cottage anglais, les murs en brique ou en pierre sont probablement une des caractéristiques les plus connus de ce type d’habitations. Si vous le pouvez, laissez ces éléments exposés dans votre intérieur. Vous allez ainsi donner à votre chalet une réelle ambiance campagnarde et anglaise.
Dans le passé, les poutres apparentes en bois étaient courantes dans la plupart des maisons de campagne. De fait, elles étaient un élément essentiel de la structure des maisons anciennes. Nous vous suggérons donc d’opter pour une déco style cottage anglais avec des poutres apparentes. Celles-ci demanderaient probablement un peu de travail de restauration. Mais vous allez ensuite apprécier cette touche de vintage parce qu’elle ajoutera plus d’authenticité à votre maison !
Les volets sont un autre élément caractéristique de la déco de style cottage anglais. Ils sont les bienvenus tant à l’extérieur d’une maison de campagne qu’à l’intérieur de celle-ci. Dans certaines maisons anciennes avec petites pièces, les volets intérieurs permettront l’accès à plus de lumière naturelle.
La décoration en style cottage anglais possède aussi un côté romantique et vintage. On y trouve souvent des cheminées ou des poêles à bois. Les papiers peints y sont utilisés pour créer une ambiance plus cosy et plus accueillante. Quant aux imprimés, ils sont généralement de type floral, comme ceux qu’on trouve dans la décoration de style shabby chic.
Côté mobilier, vous pouvez miser sur des meubles vintages ou de style moderne. Le mélange des deux est également possible. De fait, la déco de style cottage anglais s’adapte facilement à des touches éclectiques.
Comment créer une déco style cottage anglais pour l’extérieur de sa maison ?
Concernant l’extérieur, la déco style cottage anglais est celle d’une maison de campagne typique. Souvent, il peut s’agir d’un bâtiment ancien, voire même d’une maison classée comme monument historique. Elle peut avoir une simple rangée de fenêtres, comme une maison de la période grégorienne. On trouve également des exemples de cottages avec touches de bois sur la façade construits durant la période des Tudors.
Vous voulez que votre chalet adopte un aspect plus moderne ? Essayez donc de préserver le charme historique de votre maison de campagne. Par exemple, utilisez de la peinture pour souligner une partie des détails sur sa façade. Vous pourriez ainsi mettre en valeur luminaires ou les cadres de vos fenêtres. Le noir est une excellente option à cet égard. De cette façon, votre maison de campagne de style cottage va se démarquer du reste des habitations, tout en préservant son aspect authentique.
Les toits en chaume sont un autre élément typique de la déco style cottage anglais pour l’extérieur. C’est le cas surtout dans les maisons d’Outre Manche. Vous pourriez aussi donner à votre maison de campagne un aspect typiquement victorien ou encore bord de mer. Bref, vous avez énormément d’options en termes de la décoration de votre façade et du design global de maison !
Comment créer une déco style cottage anglais pour le jardin de votre maison ?
Les cottages anglais possèdent généralement un jardin ou une terrasse. Parfois, ces espaces sont de petite taille mais ils sont toujours décorés de manière très soignée. Dans tous les cas, les maisons de la campagne anglaise sont richement décorées avec des fleurs et de la verdure.
Vous avez une maison avec un petit jardin ? Alors pensez à décorer son espace extérieur avec des fleurs. Vous pourriez les faire pousser en pleine terre ou utiliser plusieurs pots de plantes et des jardinières. Optez pour des plantes en plusieurs nuances et pour des roses si vous avez de donner à votre extérieur un aspect romantique et champêtre.
Pour les maisons qui n’ont pas de jardin à proprement parler, on peut toujours opter pour une décoration naturelle avec des plantes en pot. Misez en particulier sur des jardinières pour les fenêtres et n’oubliez pas l’espace autour de votre d’entrée. Pour celle-ci, vous pouvez aussi changer de décoration selon les périodes de l’année. Dans ce cas, pensez à harmoniser la couleur de vos fleurs avec celle de vos plantes en pots !
Enfin, n’hésitez pas à profiter pleinement de votre terrasse. Même si elle est de tout petite taille, vous pourriez utiliser l’espace qu’elle vous offre pour créer un coin de détente agréable. Installez-y un ou deux siège, un banc ou, pourquoi pas, une balançoire. Ajoutez-y aussi une table basse et quelques pots de fleurs. Vous allez ainsi y inviter une ambiance romantique, typique de la campagne anglaise.
Et maintenant, voici quelques exemples supplémentaires de maisons de campagne avec décoration cottage anglais. Ne manquez pas de les examiner pour trouver encore plus d’idées pour votre projet de d’aménagement intérieur !