Maquillage tendance pour la saison du printemps 2019 : une prise d’échantillons de look des défilés

Sabine Monier / January 11 2024

maquillage-tendance-printemps-2019-Badgley-Mischka

Maquillage tendance printemps 2019 ? Quels sont les points à retenir pour après l’hiver ? Harper Bazaar a fait une belle collection de modèles maquillés qu’il a photographiées à plusieurs défilés pour nous montrer les tendances pour l’année prochaine. Regardons ensemble les modèles et commentons le maquillage tendance pour la saison du printemps 2019 !

Contenu de la page

Maquillage tendance printemps 2019 : de la délicatesse et de la modération

Des yeux légèrement en bronze et des lèvres brillantes constituent un maquillage discret mais scintillant. Les ongles compensent la finesse du maquillage par son éclat éclectique. Le vernis à ongles éblouissant est signé Adeam.

maquillage tendance printemps-2019-adeam

Maquillage tendance printemps 2019 : Giorgio Armani et sa couleur combo

Un rouge à lèvres prune brillante et des yeux lilas est la combinaison que Girogio Armani choisit pour le maquillage tendance pour la saison de printemps 2019. De la fraîcheur et de la profondeur en même temps, ce maquillage est parfait pour les soirées fraîches du printemps.

maquillage tendance printemps-19-Giorgio Armani

Maquillage tendance printemps 2019 : Christian Siriano et la eyeliner couleur vert jeune et acide

Une bande d’eyeliner acide à la chaux était la seule déclaration de maquillage nécessaire dans les coulisses de Christian Siriano. Froid mais intrigant, le regard du modèle féminin est perçu par la personne en face notamment par la clarté du maquillage qui compense nettement la couleur marron foncé des yeux.

maquillage-tendance-printemps-2019-christian-siriano

Maquillage tendance printemps 2019 : Missoni et son surligneur des yeux vert pastel scintillant

Un surligneur des yeux intérieur vert pastel était le point central du maquillage de Missoni. Le look est stellaire grâce aux scintillement légèrement perceptible bien que le regard soit celui d’une biche, brun foncé et doux.

maquillage-tendance-printemps-2019-Missoni

Maquillage tendance printemps 2019 : Custo Barcelona

Un lavis de fard à paupières métallique doux et ses lèvres rouge diaphane et ses ongles de couleur entre le rouge et le mauve ont donné tout délicatement une touche très féminine au modèle de Custo Barcelona.

maquillage-tendance-printemps-2019-Custo-Bbarcelona

Maquillage tendance printemps 2019 chez Vivienne Hu

Le look est aussi naturel que possible sans laisser tout de même l’impression que le maquillage posé sur le visage est trop peu. Il est, en effet, visible. Des sourcils épaix, un lavis de rose sur les yeux, les joues et les lèvres.

maquillage-tendance-printemps-2019-vivienne-hu

Maquillage tendance printemps 2019 chez Max Mara

Juste un contour brut peut paraître le maquillage parfait. C’est ce que Max Mara met en évidence. Le teint clair exige que le contour soit plus foncé et plus prononcé. De plus, le choix de la couleur de l’habit dicte le choix de la couleur du maquillage.

maquillage-tendance-printemps-2019-max-mara

Maquillage tendance printemps 2019 chez Genny

Le maquillage professionnel peut imiter l’effet de rougir. Genny mise sur cet effet et s’approprie le maquillage rosâtre. Printanier, léger, il met l’accent sur la candeur, l’innocence de la personne maquillée.

maquillage-tendance-printemps-2019-Genny

Maquillage tendance printemps 2019 chez Lela Rose

La maquilleuse Kelli J. Bartlett de Glamsquad a créé le rouge à lèvres chez Lela Rose en superposant plusieurs produits. Elle a commencé avec le crayon à lèvres MAC Lasting Sensation tracé sur toute la lèvre, puis a ajouté une couche de crayon à lèvres MAC Cherry au centre de la lèvre, tout en floutant le tout avec un pinceau.

maquillage-tendance-printemps-2019-lela-rose

Maquillage tendance printemps 2019 chez Michael Kors

Le maquilleur Dick Page a tout fait pour que les couleurs de Michael Kors se retrouvent dans les coulisses. Chez Michael Kors, comme chez beaucoup d’autres, on mise sur le naturel, l’innocent, le non-provocateur.

maquillage-tendance-printemps-2019-michael-kors

Maquillage tendance printemps 2019 chez Brock Collection

Maquillage romantique naturel d’inspiration victorienne chez Brock Collection.

maquillage-tendance-printemps-2019-Brock-Collection

Maquillage tendance printemps 2019 chez Noon By Noor

L’une des principales tendances du printemps s’annonce comme une peau ultra-brillante avec un maquillage minimal et transparent fait dans des tons neutres et nus, comme on le voit chez Noon By Noor.

maquillage-tendance-printemps-2019-Noon- Noor

Maquillage tendance printemps 2019 chez Pamella Roland

Un maquillage sans qu’il y ait vraiment du maquillage (sauf pour une couleur saine) dans les coulisses de Pamella Roland. Voici les tendances pour ce printemps chez Pamella Roland.

maquillage-tendance-printemps-2019-Pamella-Roland

Maquillage tendance printemps 2019 chez Oscar de la Renta

Les mannequins ont défilé sur le podium d’Oscar de la Renta avec le MAC Cosmetics Dazzleliner dans Holiday Time, qui ne sera même pas en magasin avant le mois prochain. Les maquilleurs l’ont appliqué avec précision sur le coin intérieur de l’œil pour ajouter une touche d’éclat à l’œil marron enfumé.

maquillage-tendance-printemps-2019-Oscar-de-la-Renta

Maquillage tendance printemps 2019 chez Rodarte

Le maquilleur James Kaliardos a utilisé tous les cosmétiques Nars pour créer le regard coloré, les lèvres et les joues pour Rodarte. Les modèles ont parcouru le podium avec un fard à paupières rose, jaune ou bleu balayé par une forme graphique – mais toujours douce – sur la paupière. Le pigment pour les lèvres Don’t Stop, un rouge coquelicot éclatant, était parfait sur tous les tons de peau.

maquillage-tendance-printemps-2019-James Kaliardos-rodarte

Maquillage tendance printemps 2019 chez Peter Pilotto

Des lèvres brillantes et des yeux de pêche acide et mat est le nouveau combo de maquillage préféré, inattendu, chez Peter Pilotto.

maquillage-tendance-printemps-2019-Peter-Pilotto

Maquillage tendance printemps 2019 chez Acne

Une ombre à paupières de couleur cosmique, stellaire… Le même fard mais à peine visible sur les joues… Des lèvres surlignées… Quelle élégance, quelle beauté !

maquillage tendance printemps-2019-acne

Maquillage tendance printemps 2019 chez Kim Shui

Beaucoup de fond de teint et de poudre afin de masquer les gros sourcils et de faire apparaître le fard à paupières en or qui les couvre entièrement. Du rouge à lèvres habillant partiellement les lèvres pulpeuses afin de ne pas détourner le regard porté sur le maquillage doré.

maquillage-tendance-printemps-2019-Kim-Shui

Maquillage tendance printemps 2019 chez Anna Sui

C’est peut-être le maquillage le plus intéressant et le moins habituel de la collection entière. Du rose sur toute la partie centrale du visage couvrant les joues, et une partie autour des yeux. Beaucoup d’orange sur le front et les sourcils masquant ces derniers. Du fard à paupières lilas argenté et du mascara fin pour les cils. Du gloss transparent mouillant les lèvres et leur apportant de l’éclat.

maquillage tendance printemps-2019-Anna-Sui

Maquillage tendance printemps 2019 chez Area

Area utilise un mélange de maquillage rose lilas métallique qui colorie les joues, les pomettes et les tempes. Les lèvres restent mates et sèches.

maquillage tendance printemps-2019-area

Maquillage tendance printemps 2019 chez Alberta Ferretti

Alberta Ferretti a choisi un blush crémeux dans une teinte rouge foncé qu’elle l’a fait tapoter légèrement sur le visage du mannequin. Le résultat et doux et délicat.

maquillage tendance printemps-2019-alberta-ferretti

Maquillage tendance printemps 2019 chez Brandon Maxwell

Quelle a été l’inspiration pour Brandon Maxwell et son fard si élégant ? Selon MAC Cosmetics, l’inspiration lui a été venue du spectacle “Les bébé Barby de Texas”. Les modèles tels que Bella Hadid ont défilé sur le podium avec un classique œil de chat et une touche de fard à paupières rose. L’inspiration?

maquillage tendance printemps-2019-brandon-maxwell

Maquillage tendance printemps 2019 chez The Blonds

Si les Disney Villains étaient tous membres de Sephora VIB Rouge, ils / elles obtiendraient le look à fort impact de The Blonds. Nous n’avons jamais vu un méchant de Disney porter un eyeliner au néon électrique et des lèvres noires mais nous pensons qu’ils / elles auraient dû.

maquillage-tendance-printemps-2019-blonds

Maquillage tendance printemps 2019 chez Gabriela Hearst

Une bande d’eyeliner graphique en gel de cobalt vue chez Gabriela Hearst. Le contraste bleu cobalt / brun est très bien vu. Le flash à lèvres est minimaliste et transparent.

maquillage-tendance-printemps-2019-Gabriela Hearst

Maquillage tendance printemps 2019 chez Byblos

Quand des ombres à paupières sont fortes et audacieuses, on a l’air électrique et techno.

maquillage-tendance-printemps-2019-byblos

Maquillage tendance printemps 2019 chez Alice + Olivia

La maquilleuse de chez Maybelline New York Erin Parsons a créé ce regard brillant en cobalt dans les coulisses d’Alice + Olivia. Le maquillage chez Alice et Olivia est plutôt estival.

maquillage tendance printemps-2019-alice-olivia

Maquillage tendance printemps 2019 chez Cividini

Au lieu de l’eyeliner noir ou brun habituel, on peut tracer un eyeliner vert électrique le long des deux lignes de flottaison. L’effet frais printanier est garanti.

maquillage-tendance-printemps-2019-cividini

Maquillage tendance printemps 2019 chez Lanyu

Un oeil pictural digne d’un musée chez Lanyu.

maquillage-tendance-printemps-2019-Lanyu

Maquillage tendance printemps 2019 chez Coach

L’eyeliner a pris une tournure qui descend et apporte un angle à la forme ovale de l’oeil. Lors du défilé printanier de Coach une poignée de mannequins ont parcouru la piste avec un œil-de-chat qui a continué le long de la base des cils et est tombé dans un triangle.

maquillage tendance printemps-2019-Coach

Maquillage tendance printemps 2019 chez Cushnie et Ochs

Peau brillante et légèrement bronzée. Lèvres roses et mascara avec un effet délicat mais visible. Cushine et Ochs garde un look maquillé déjà vu et donc connu.

maquillage-tendance-printemps-2019-Cushnie-Ochs

Maquillage tendance printemps 2019 chez Escada

Rien qu’un rouge à lèvres rouge rubis au défilé printanier d’Escada.

maquillage tendance printemps-2019-escada

Maquillage tendance printemps 2019 chez Etro

La peau est légèrement brillante. Les cils graphiques Spidery et le gloss à lèvres de couleur naturelle avaient l’air parfaitement rétro et pourtant, dans les coulisses du Etro, ils sont prêts pour l’année 2019.

maquillage-tendance-printemps-2019-etro

Maquillage tendance printemps 2019 chez Fendi

Dans les coulisses de Fendi et sur la catwalk, il s’agit d’un maquillage naturel et doux dans une palette de couleurs en sourdine.

maquillage tendance printemps-2019-fendi

Maquillage tendance printemps 2019 chez Hellessy

Des lèvres rouges et une touche de blush rouge avec un maquillage des yeux minimal, voilà ce que l’on peut dire du choix fait par Hellessy pour la saison de printemps 2019.

maquillage-tendance-printemps-2019-hellessy

Maquillage tendance printemps 2019 chez House of Holland

L’eyeliner blanc est déjà assez graphique, mais House of Holland a fait un pas en avant en le traçant le long de la moitié de la paupière et sous le sourcil. À part ces lignes blanches, le gloss transparent et l’éclat de la peau du visage, il n’y a aucun autre maquillage. Le naturel règne. Même le sourcil n’a pas été nettoyé et a été laissé naturel.

maquillage-tendance-printemps-2019-House-Holland

Maquillage tendance printemps 2019 chez Emporio Armani

Au lieu d’utiliser un fard à paupières scintillant pour ajouter une lumière au centre de la paupière, inspirez Armani et collez un morceau de confettis blancs à la place.

maquillage tendance printemps-2019-emporio-armani

Maquillage tendance printemps 2019 chez Self Portrait

Les mannequins au visage frais de Self Portrait ont dessiné des lignes blanches d’eyeliner autour des yeux.

maquillage-tendance-printemps-2019-self-portrait

Maquillage tendance printemps 2019 chez Jonathan Simkhai

La maquilleuse Grace Lee pour Maybelline New York « a juxtaposé des tissus blancs et jaunes dans la collection d’inspiration édouardienne des joues rougeoyantes et des lèvres tachées de fruits de bois », a déclaré la représentante de la marque Jonathan Simkhai dans un communiqué publié après le show. « Le regard est innocent mais fort », a-t-elle dit.

maquillage-tendance-printemps-2019-jonattan-simkhai

Maquillage tendance printemps 2019 chez Bora Aksu

Des yeux de couleurs taupe et Bordeaux fumées représentent le maquillage chez Bora Aksu.

maquillage tendance printemps-2019-bora-aksu

Maquillage tendance printemps 2019 chez Julien Macdonald

Des yeux maquillés avec du fard enfumé ont l’air frais au moment où on ajoute un trait de pigment métallique au cobalt. Lorsque ce trait est présent entre le coin intérieur et le centre de la paupière, le regard devient captivant.

maquillage-tendance-printemps-2019-Julien-Macdonald

Maquillage tendance printemps 2019 chez Temperley London

Les yeux d’or, des cils longs et les lèvres de couleur de baies, voici ce que l’on a trouvé dans les coulisses de Temperley London.

maquillage-tendance-printemps-2019-Temperley-London

Maquillage tendance printemps 2019 chez Tom Ford

La maquilleuse Diane Kendal a créé le fard pour les yeux doré pour le spectacle de Tom Ford inspiré des années 70. Son équipe de maquilleurs a méticuleusement mélangé les ombres à paupières et le liner jusqu’à ce que le regard soit flou et glamour.

maquillage-tendance-printemps-2019-tom-ford

Maquillage tendance printemps 2019 chez Moschino

Le mannequin Kaia Gerber se portait avec des cils noirs d’araignée et un rouge à lèvres nude inspiré des années 90 en coulisses de Moschino.

maquillage-tendance-printemps-2019-Moschino

Maquillage tendance printemps 2019 chez Marco de Vincenzo

Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est un eyeliner doublé.

maquillage-tendance-printemps-2019-marco-de-vincenzo

Maquillage tendance printemps 2019 chez Monse

Les modèles de Monse portaient des ombres à paupières dorées subtiles appliquées tout autour des yeux. Un rouge à lèvres rose discret fait voir la bouche.

maquillage-tendance-printemps-2019-monse

Maquillage tendance printemps 2019 chez MSGM

Les modèles de MSGM avaient un eyeliner appliqué juste au coin intérieur de leurs yeux.

maquillage-tendance-printemps-2019-MSGM

Maquillage tendance printemps 2019 chez Nicole Miller

Du fard de couleur revolver en métal fait prononcer les yeux, le seul maquillage appliqué.

maquillage-tendance-printemps-2019-nicole miller

Maquillage tendance printemps 2019 chez Nicopanda

Les lèvres et les cheveux parfaitement en synchro.

maquillage-tendance-printemps-2019-Nicopanda

Maquillage tendance printemps 2019 chez Antonio Marras

Des yeux et des lèvres de pêche chez Antonio Marras.

maquillage tendance printemps-2019-antonio-marras

Maquillage tendance printemps 2019 chez Prabal Gurung

La peau des modèles a été méticuleusement maquillée par la maquilleuse Nam Vo en utilisant les soins de peau Whal Myung. Ensuite, l’artiste de maquillage de MAC Cosmetics, Diane Kendal, a ajouté une touche de surligneur, du gloss pour hydrater les lèvres. Pour faire éclater la peau, et faire ressortir les yeux, on a utilisé du crayon couleur café pour les yeux.

maquillage-tendance-printemps-2019-Prabal-Gurung

Maquillage tendance printemps 2019 chez Ashley Williams

Les cheveux exigent que le modèle ne porte qu’un eyeliner.

maquillage-tendance-printemps-2019-ashley-williams

Maquillage tendance printemps 2019 chez Ryan Lo

Détrompez-vous par le bandeau et les pois ! Ces lèvres rouge cerise et l’eyeliner noir maculé n’ont rien de doux.

maquillage-tendance-printemps-2019-Ryan-Lo

Maquillage tendance printemps 2019 chez Jeremy Scott

« Le maquillage métallique correspond à la dureté de la jeunesse », a déclaré le maquilleur Kabuki dans les coulisses de Jeremy Scott. Pour obtenir le look, il a d’abord utilisé le Crayon à Lèvres MAC Cosmetics de Edge To Edge, puis ajouté le crayon à paupières Mixing Medium Eyeliner. Il a ensuite utilisé une combinaison de MAC Dazzleshadow Liquid de LoveYourself et de MAC Glitter de Pink.

maquillage-tendance-printemps-2019-jeremy-scott

Maquillage tendance printemps 2019 chez Halpern

Le regard de chez Halpern a été conçu pour ceux qui aiment tout ce qui brille, comme les paillettes.

maquillage-tendance-printemps-2019-Halpern

Maquillage tendance printemps 2019 chez Simone Rochas

Jumelé avec un peu de maquillage, des yeux scintillant, le serre-tête orné de bijoux donne à la femme modèle l’air presque punk.

maquillage-tendance-printemps-2019-Simone-Rochas

Maquillage tendance printemps 2019 chez Kate Spade

Pour honorer le designer, les modèles de Kate Spade portaient un éclat de paillettes d’or sur les paupières.

maquillage-tendance-printemps-2019-kate-spade

Maquillage tendance printemps 2019 chez Tadashi Shoji

La tendance des paillettes ne pourrait jamais mourir.

maquillage-tendance-printemps-2019-Tadashi-Shoji

Tendance maquillage pour la saison de printemps 2019 chez Longchamp

Chez Longchamp, ce sont les yeux qui vous hypnotisent.

maquillage-tendance-printemps-2019-longchamp

Tendance maquillage printemps 2019 chez Tibi

Juste un eyeliner noir et pointu qui tracerait la partie inférieur des yeux et votre maquillage est fait.

maquillage-tendance-printemps-2019-tibi

Maquillage printemps 2019 chez Ulla Johnson

Le mascara rose n’a jamais été aussi joli. Les modèles portaient également l’une des plus grandes tendances du printemps : un roug à lèvres rose légèrement tachée.

maquillage-tendance-printemps-2019-ulla-johnson

Articles similaires
Derniers articles