Mel Gibson met en vente sa maison de rêve Malibu
L’acteur Mel Gibson a mis en vente sa maison de rêve Malibu, dans l’état de Californie. La propriété occupe une surface de plus de 12 000 mètres carrés. Le prix de vente actuel est de 14 495 millions de dollars américains.
Une maison de rêve Malibu décorée avec des matériaux naturels
La maison de rêve est construite sur un terrain bien protégé des regards indiscrets qui donne sur l’Océan Pacifique. En plus du bâtiment principal, on y trouve deux constructions. La première est une villa destinée à accueillir des amis, la seconde une pool house (une maison avec piscine). La décoration de la propriété s’inspire du style européen, avec des accents rustiques modernes. L’acteur y a privilégié des matériaux naturels, comme la pierre, le bois, le verre et le métal.
En 2008, Mel Gibson a acheté la propriété qui appartenait auparavant à David Duchovny
Mel Gibson a acheté cette maison de rêve Malibu en 2008 de son propriétaire ancien, l’acteur David Duchovny et son épouse, l’actrice Téa Leoni. Son prix de vente était alors 11, 5 millions de dollars. Gibson avait déjà mis en vente la même propriété en 2017, avec une valeur initiale de 17.5 millions de dollars qui a été réduite plus tard à 16 millions de dollars. Son prix actuel a chuté à 14 495 millions de dollars.
En plus de cette demeure de rêve Malibu, l’acteur et réalisateur est connu pour ses investissements dans des biens immobiliers. Par le passé, Mel Gibson était propriétaire d’un ranch à Montana qu’il a vendu à un de ses voisins. Il a aussi investi dans des biens à Costa Ricades et dans terrains dans son Australie natale. Propriétaire d’un domaine dans le Connectictut, il s’en séparé en 2007. Depuis 2004, l’acteur possède une île privée à Fiji, le Mago Island. Gibson a annoncé qu’il souhaitait en conserver le cadre naturel dans la mesure du possible.