Benedetto Bufalino transforme une Fiat rouge en friterie
Benedetto Bufalino est bien connu pour ses installations fantaisistes et poétiques. Ces derniers temps, il a décidé d’intervenir aussi dans l’espace public. Voici sa dernière invention !
Benedetto Bufalino aime s’amuser avec des objets du quotidien en leur attribuant de nouvelles fonctions
Benedetto Bufalino est un artiste qui aime détourner des objets du quotidien pour nous en montrer des usages inhabituels. Il adore s’amuser avec notre perception de la réalité. Et il attribue des rôles alternatifs aux objets du quotidien ! Maintenant, l’artiste français a transformé un coupé rouge en une voiture servant à la fabrication et à la distribution de street food. Plus particulièrement, il en a fait une friterie en découpant la voiture en deux dans le sens horizontal !
Bufalino a souvent recours à des méthodes de design, d’art ou d’architecture pour transformer des objets variés. Il aime notamment travailler avec des objets qui nous entourent et leur attribuer un usage inhabituel et original.
La dernière invention de l’artiste français : une Fiat découpée en deux pour servir le street food préféré des grands et des petits, les frites
Pour réussir sa dernière transformation, celle de la Fiat coupé de couleur rouge en une friterie, l’artiste a collaboré avec une équipe de Roubaix. Il s’est donné pour objectif de revisiter un objet typique de la culture du Nord : la friterie. Il s’agit, bien entendu, d’un stand de restauration rapide très connu pour un des plats préférés des grands et des petits, les frites.
Bufalino a donc transformé le coupé rouge en une voiture de street food fort unique. Coupé en deux, le véhicule perd sa fonction initiale. Il devient ainsi une création sculpturale originale. Exposée dans les rues, elle invite le public à réfléchir sur les usages de la voiture en général. Et ce faisant, il peut maintenant aussi profiter d’une dégustation conviviale dans la rue !