Exobiologie, la collection de la marque de chaussures Ica & Kostika
Exobiologie est la nouvelle collection de la marque de chaussures Ica & Kostika. Futurisme, esthétique de troisième type, innovation… Est-ce de l’innovisme ?
Contenu de la page
- 1 Exobiologie : pourquoi ce nom est donné à la collection de la marque de chaussures Ica & Kostika ?
- 1.1 Exobiologie et la méta chaussure
- 1.2 Qui sont Ica & Kostika et d’où vient leur idée révolutionnaire ?
- 1.3 Qu’est-ce que le Big Bang disruption ?
- 1.4 Qu’est-ce qu’elle dispose la loi Moore s’appliquant aux secteurs informatiques ?
- 1.5 Exobiologie d’Ica & Kostika, d’où puise-t-on les idées de la forme de la chaussure, de son élaboration, de son allure ?
- 1.6 Exobiologie d’Ica & Kostika, les chaussures de type corail mou
- 1.7 Exobiologie d’Ica & Kostika, les chaussures de type mycélium
- 1.8 Exobiologie d’Ica & Kostika, les chaussures de type hippocampe
- 1.9 Exobiologie d’Ica & Kostika, les chaussures de type colonne vertébrale
- 1.10 Variétés des allures des chaussures de la collection Exobiologie
- 1.11 Variétés des formes et de la silhouette des chaussures de la collection Exobiologie
Exobiologie : pourquoi ce nom est donné à la collection de la marque de chaussures Ica & Kostika ?
Qu’est-ce que l’exobiologie ?
Dans Wikipédia, on définit l’exobiologie, appelée aussi par les Anglo-Saxons astrobiologie, par la science intermédiaire ayant pour objet l’étude des facteurs et des processus, notamment géochimiques et biochimiques, qui peuvent mener à l’apparition de la vie et à son évolution. Bienvenue dans la Matrice !
Pourquoi ce nom est-il donné à la collection de la marque de chaussure Ica & Kostica ? Cette série a été conçue pour explorer le futur du design de chaussures grâce à la fusion de la mode et de la technologie informatique. En effet, Ica & Kostika explore l’avenir des chaussures générées numériquement.
Exobiologie et la méta chaussure
Les chaussures très complexes générées numériquement se caractérisent par leurs silhouettes futuristes. Chaque chaussure est méticuleusement conçue pour s’adapter à la forme naturelle du pied.
Ica & Kostika utilise des techniques hybrides pour exploiter les avantages de divers processus industriels, y compris des méthodes de fabrication à la fois additive et soustractive. Les détails de ce qui était dit, infra.
Qui sont Ica & Kostika et d’où vient leur idée révolutionnaire ?
Lorsqu’on va sur leur site Internet, Ica & Kostika nous souhaitent la bienvenue par les mots suivants. Alimentés par la passion, l’amour et la beauté, et amené à la vie en combinant l’art et les maths au plus haut niveau, Ica & Kostika se sont ainsi forgé les talons et façonné le chemin.
La disruption ou le bouleversement par les innovations de rupture sont au cœur de l’existence. The Big Bang disruption est ce qui a détruit / bouleversé le temps et l’espace et nous dans tout ceci. Chacun de nous désire cette rupture / ce bouleversement. Voilà le voie entreprise d’Ica & Kostika !
Qu’est-ce que le Big Bang disruption ?
La disruption est une partie intégrante de l’économie touchant tous les domaines de produits et de services. L’efficience est y au cœur : la recherche de plus d’efficacité pour moins cher. C’est l’ère du cloud, des avancées techniques et de la loi de Moore.
Qu’est-ce qu’elle dispose la loi Moore s’appliquant aux secteurs informatiques ?
Elle dispose que la puissance des processeurs est doublée à intervalles réguliers. La loi s’applique à tous les secteurs informatiques. On assiste à une boom des technologies exponentielles qui deviennent les nouveaux moteurs de l’économie dans le monde. Les technologies remplacent tous les anciens produits et systèmes.
De plus, leur ratio prix / performance double sans cesse. Le client qui constate ce ratio attend, lui aussi, toujours mieux pour moins d’argent. En matière de développement et de progrès, il ne s’agit plus de concurrence entre les anciens sur le marché, mais de mode de fonctionnement et de culture révolutionnaire des nouveaux arrivants sur ce marché.
Ce qui caractérisent ces derniers, ce sont la rapidité et l’absence de limitations. Les clients s’adoptent maintenant en masse. L’intégralité du public est ciblée.
Exobiologie d’Ica & Kostika, d’où puise-t-on les idées de la forme de la chaussure, de son élaboration, de son allure ?
« Cette collection est une célébration des systèmes naturels qui créent de belles complexités et de la façon dont nous pouvons aller au-delà de la nature pour créer une forme conçue à nos désirs, quelque chose d’un autre monde », commente Ica & Kostika à propos de leur collection hors du commun.
Les noms qu’Ica & Kostika donnent à leurs chaussures sont un descriptif de la nature reproduite de manière technologiquement à leur vision. Ainsi, on peut lire des noms comme talons corail, coins de mycélium, talons d’hippocampre, coins d’épine, etc.
Exobiologie d’Ica & Kostika, les chaussures de type corail mou
Ica & kostika ont généré quatre stratégies formelles dans le développement de la collection. Dans la conception des chaussures de corail, le studio a utilisé la logique de ramification d’un corail mou de l’ordre des alcyonacea. Cette méthode couvre une grande surface tout en permettant à la chaussure de rester légère.
Juste pour répondre à la curiosité de certains, le corail est un animal marin océanique à squelette calcaire, pour le corail dur, par opposition au corail mou. Leur embranchement dépend de la forme propre à son espèce selon les minéraux dans l’océan. La variété de formes est très grande. Saviez-vous qu’il existe des coraux champignons qui ressemblent au sommet des champignons ?
Exobiologie d’Ica & Kostika, les chaussures de type mycélium
Les chaussures mycélium sont inspirées par la croissance radiale de la ramification mycélienne de champignons.
L’enchevêtrement de nombreux filaments très fins et ramifiés est le mycélium. Juste pour la petite histoire, parmi les champignons, il y a aussi les champignons acquatiques.
Exobiologie d’Ica & Kostika, les chaussures de type hippocampe
On est toujours dans le monde aquatique pour la recherche d’idées de ramifications permettant la réalisation des chaussures plus qu’originales. Les chaussures de l’hippocampe empruntent la structure squelettique sculpturale d’un hippocampe qui exprime des segments qui changent graduellement d’échelle.
L’hippocampe est un autre animal marin océanique dont la seule ramification peut être trouvée dans sa structure squelettique.
Exobiologie d’Ica & Kostika, les chaussures de type colonne vertébrale
Les chaussures de la colonne vertébrale manipulent les vertèbres de la colonne vertébrale pour créer une forme continue le long du pied. On ne précise aucunement l’animal dont la colonne vertébrale a servi d’inspiration à Ica & Kostika pour la conçeption et la réalisation de ce type de chaussures.
Variétés des allures des chaussures de la collection Exobiologie
Chacun de ces quatre styles de la collection est produit dans des silhouettes différentes ou finitions. On peut parler de coraux et de champignons, comme Ica & Kostika l’ont fait, pour expliquer les ramifications à la lumière de la cosmobiologie ayant servi de structure de ses chaussures conçues avec pleine d’originalité.
Mais on peut voir ces chaussures autrement. Ainsi peut-on y voir les capilaires d’un organisme en phase de développement.
On peut voir aussi les branches d’arbres. Pour se focaliser sur le monde végétal plus élémentaire, on peut voir des brocolis, si on le veut. Si on veut sortir du monde biologique, on peut expliquer la carcasse de la chaussure par la formation de cristaux en progression.
Variétés des formes et de la silhouette des chaussures de la collection Exobiologie
Il faut parler innovation et originalité au niveau de la forme et de la silhouette de la chaussure et pas seulement au niveau de son allure. En effet, certains modèles sont à talons, d’autres à plateformes. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de modèles de chaussures plates. Toutes les paires galbent les pieds.
Pour éviter d’avoir mal aux pieds en portant ces chaussures (ceci est valide pour toutes les chaussures à talons hauts), ayez le réflexe de coller des coussinets en silicone. Ces derniers sont des demi-semelles que vous trouverez dans la plupart des pharmacies en grande surface.
Dernière précision concernant les hauts talons : les talons hauts, ça se maîtrise ! Il vaut mieux avoir le pas certain lorsqu’on marche dans les chaussures du futur. Une femme doit se sentir à l’aise pendant qu’elle marche, sûre d’elle.
Et juste pour l’anecdote, vous êtes-vous demandé pourquoi les femmes portent la chaussure haute ?
La réponse la plus originale nous vient de Sacha Guitry qui a dit que « le talon haut a été inventé par une femme qui en avait assez de se faire embrasser sur le front ». Alfred Kinsley apporte une réponse sensiblement plus différente. Ce sexologue de renom explique que « la jambe féminine adopte la même attitude que pendant l’orgasme, le pied se tend jusqu’à s’aligne avec le mollet ».