Comment booster son métabolisme à travers son choix d’alimentation ?
Certains aliments contiennent des nutriments spécifiques qui stimulent le métabolisme. En augmentant son taux métabolique, on pourrait perdre du poids plus facilement. Cela pourrait aussi nous aider à réduire le risque d’obésité et de problèmes de santé connexes.
Contenu de la page
Comment booster son métabolisme à travers son choix d’alimentation ?
Voici 5 aliments qui nous permettent de stimuler son métabolisme naturellement !
Des œufs
Les œufs sont riches en protéines et constituent une excellente option pour stimuler le métabolisme. Les œufs sont riches en protéines. Chaque gros œuf à la coque contient 6,29 grammes (g), ce qui en fait le choix idéal pour les personnes qui souhaitent accélérer leur métabolisme.
Selon certaines recherches, les personnes qui consommaient 29% de leurs calories quotidiennes totales en protéines avaient un taux métabolique supérieur.
Les graines de lin
Les graines de lin contiennent des protéines, des vitamines et d’autres nutriments essentiels. Manger des graines de lin pourrait nous aider à stimuler son métabolisme, tout en contribuant à la lutter contre le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.
Une étude menée en 2019 sur des souris indique que ce type de contient des quantités importantes de fibres et de protéines. Elles sont riches aussi en acides gras essentiels oméga-3, des antioxydants et d’autres nutriments essentiels. La fibre dans les graines fermente dans l’intestin. Elle permet ainsi d’améliorer le profil bactérien de l’intestin, favorisant la santé métabolique.
Les lentilles
Un rapport de 2016 indique que la consommation de lentilles et d’autres variétés légumineuses (haricots, pois) peut jouer un rôle central dans la prévention et dans le traitement du syndrome métabolique. Les lentilles peuvent booster le métabolisme car elles sont riches en protéines.
Le gingembre
Ajouter du gingembre aux repas augmente la température corporelle. Cela influence le taux métabolique et aider à contrôler l’appétit. Le gingembre a également des propriétés anti-inflammatoires, ce qui est un atout supplémentaire de sa consommation.
Le thé vert
Une étude de 2013 portant sur 63 personnes atteintes de diabète de type 2 suggère que boire 4 tasses de thé vert par jour peut réduire considérablement le poids. La consommation de thé vert serait aussi bénéfique pour réduire l’indice de masse corporelle, le tour de taille et la tension artérielle systolique.
Voilà donc comment booster son métabolisme à travers son choix d’alimentation !