Le régime keto est-il fait pour vous ? Voici 4 critères qui vous indiqueront que cela n’est pas le cas !
Tous les régimes ne fonctionnent pas bien pour tout le monde. L’un des principaux facteurs permettant de prédire le succès de la perte de poids consiste à trouver le bon régime pour vous. Ce régime deviendrait, de préférence, un type d’alimentation à suivre de manière durable.
Contenu de la page
Ces signes indiquent que le régime keto n’est pas la meilleure option pour vous !
Le régime keto est très à la mode en ce moment. Et beaucoup de personnes jurent par son efficacité. Mais il y a inévitablement des personnes qui n’en tireront pas les mêmes résultats que les autres.
Les aliments recommandés ne vous séduisent pas particulièrement
Un régime riche en viandes peut attirer certaines personnes. Mais d’autres ne sont pas séduites par l’idée de consommer surtout de la viande ou du gras. L’un des plus gros problèmes du régime cétogène, c’est justement le fait que les personnes gens ont du mal à le suivre à long terme. Et cela est du souvent au fait qu’ils n’aiment pas ce qu’ils mangent.
Vous avez des problèmes hormonaux
Vous souffrez de problèmes de thyroïde, de résistance à l’insuline ou même de diabète de type II ? Ces conditions peuvent impliquer une variété de médicaments différents. Bien que le régime cétogène puisse convenir dans certains cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin avant de vous lancer.
Vous avez des problèmes de digestion
Le régime keto a une teneur en fibres diététique exceptionnellement faible. C’est le cas en particulier pour les types de fibres que nous absorbons habituellement par les grains, les légumineuses et les fruits. Chez certaines personnes, un tel régime alimentaire peut causer des problèmes de digestion.
Vous ne vous sentez pas bien durant les premiers jours du régime keto
Le régime alimentaire de type cétogène peut entraîner des effets secondaires dans la façon dont vous vous sentez de manière générale. Pour en savoir plus sur ces effets, vous pouvez consulter nos articles sur ce type de régime. Si leurs symptômes s’améliorent après une semaine ou deux, ce serait un signe que le régime cétogène n’est peut-être pas fait pour vous.