Comment perdre du ventre à travers son choix d’aliments courants ?
La perte de poids n’est pas uniquement une question d’apparence. Etre en forme, c’est se sentir mieux et éviter le risque de certaines maladies, comme le diabète de type II et les problèmes cardio-vasculaires. Comment perdre du ventre à travers son choix d’aliments ? Pour cela, il suffirait de remplacer 5 aliments courants par des alternatives plus saines.
Contenu de la page
Comment perdre du ventre en mangeant plus sainement ?
Voici une liste de 5 aliments très courants et leurs alternatives plus saines à inclure dans votre menu.
Remplacer le jus de fruits par les fruits frais
Les fruits apportent des tas de bienfaits pour la santé. Mais, en buvant du jus uniquement, vous enlevez la fibre et laissez le sucre dedans. Et si vous optez pour du jus vendu dans les commerces, vous avez presque toujours finir avec un produit contenant du sucre ajouté. Un verre de jus de pomme peut contenir autant de sucre qu’une canette de soda.
Remplacer la glace pour le yaourt
La combinaison de graisse et de sucre typique pour la glace est un des grands coupables pour l’accumulation de kilos en plus. Vous recherchez des alternatives plus saines ? Optez pour le yaourt !
Remplacer les chips pour les noix
Les chips sont délicieuses, certes. Mais elles sont souvent pleines de sel et contiennent pas mal de graisses saturées. Les noix, par contre, regorgent de protéines. Ils contiennent aussi de bonnes graisses qui nous donnent de l’énergie pendant plus longtemps.
Remplacer les viandes transformées par du poisson
En plus de nous faire gagner du poids, les viandes transformées peuvent aussi être aussi inflammatoires. Elles sont aussi coupable de l’accumulation de graisses dans l’intestin. Pour perdre du ventre, privilégiez les poissons gras comme alternative à la viande de temps en temps.
Remplacer les céréales par des œufs
Beaucoup de types de céréales contiennent des sucres et relativement peu de protéines. Du coup, en mangeant des céréales le matin, vous aurez probablement faim avant l’heure du midi.
Un petit-déjeuner riche en glucides et pauvre en fibres et en protéines ralentit la digestion. Au lieu de cela, essayez de remplacer les céréales sucrées par un œuf accompagné de l’avocat et un petit morceau de pain grillé.